La prophétie des abeilles
Bernard Werber2021

Saga Cycle de Pandore Terminée

14.4

Depuis la nuit des temps, les abeilles détiennent le secret du destin de l'Humanité.
Ce secret est annoncé dans une prophétie écrite à Jérusalem il y 1000 ans par un chevalier Templier.
Mais sa trace est perdue, et pour la retrouver, il faudra remonter dans le temps, traverser époques et continents, affronter tous les dangers.

Êtes-vous prêts à payer ce prix pour sauver votre futur ?

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782253936930

2021 Editions Albin Michel

Française Langue française | 592 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782226464774

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 592 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226464774

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Aurélien Ringelheim | Durée : 968 min | ISBN : 9782226464774

• D.Séverine Le 12 Octobre 2021 à 09:39
    J'ai été déçue par ce roman dont j'attendais pourtant la sortie avec impatience. Il y a de l'action, du suspense et l'histoire est super intéressante. Cependant, j'ai trouvé que les retour régressifs étaient trop simples. Je ne m'y connais pas mais j'imagine que ça ne doit pas être aussi facile en vrai. J'ai moins accroché aux détails historiques mais j'ai passé un agréable moment de lecture.
  • Mr K Le 23 Octobre 2021 à 14:14
    Lecture sympa, efficace. Pas le plus grand Werber mais on passe un bon moment.
  • Chertograd Le 11 Mars 2022 à 09:29
    Malgré des anachronismes assez effarants, c'était un moment plaisant d'écouter cet audio book pendant mes trajets en voiture. Si l'histoire est truffée de stéréotypes et parfois de facilités, j'ai aimé ce côté professoral de Werber qui, pour étoffer son récit, apporte une petite anecdote qui donne du sens à un mot ou à un épisode de l'histoire.
  • Babulle39 Le 08 Avril 2022 à 15:39
    Un bon moment lecture. J’ai bien aimé ce mélange fiction-historique- fantastique. On apprend des choses, on réfléchit et on s’évade. Super
  • Les lectures de Kriemhild Le 27 Mai 2022 à 21:12
    Si la mise en abîme du roman dans le roman est réussie, l'écriture n'est hélas pas toujours haletante. En revanche, ce roman est une belle source d'apprentissage.
  • Lie06 Le 11 Juillet 2022 à 22:19
    Un roman très intéressant. Les péripéties et voyages dans le passés sont palpitants et nous tiennent en haleine. Néanmoins les passages dans le présent m'ont moins captivée. Un roman que je recommande tout de même pour tous ses beaux aspects et les messages qu'il véhicule.
  • dusty.library Le 22 Août 2022 à 22:51
    Je découvre Bernard Werber grâce à ce roman et je suis agréablement surprise ! L'histoire est prenante, ça se lit facilement... j'ai hâte de découvrir d'autres romans du même auteur.
  • Vicky Rouberte Le 03 Septembre 2022 à 14:17
    Malgré mon adoration pour le 1er, celui m'a vraiment déçue. Mis à part quelques pensées et le suspense de fond, je n'ai pas adhéré. Déjà le début m'a gênée, le procès est incohérent, on évite le roman d'avant, les infos prennent trop de place sans but, le départ et l'abscence d'Opale sors de nulle part, l'explication des prophéties est trop facile, comme certaines critiques, on accumule les (...)
  • bonheur_en_mots Le 18 Octobre 2022 à 08:34
    Retour un peu mitigé sur cette histoire . Je suis vraiment triste de ne pas avoir embarquer plus que cela car Bernard Werber est un de mes auteurs préférés .... J'ai continué ma lecture car je m'étais attachée aux protagonistes mais l'histoire en elle-même m'a perdue et m'a semblé très longue et lente .... Dommage ....
  • Renntorak Le 13 Novembre 2022 à 14:26
    J'ai adoré ce roman ce voyage dans le temps pour sauver les abeilles est génial, C'est vraiment un sujet pointu et très ésotérique qu'il aborde tout au long du livre, il est préférable d'avoir quelques notions ésotériques pour comprendre tous les liens qui se tissent comme une toile d'araignée.
  • sandralucia Le 09 Avril 2023 à 19:48
    j'ai adoré l'écouter en audio le fil de l histoire nous tiens en haleine
  • Laurana3 Le 28 Août 2023 à 21:27
    Une bonne lecture globalement ! Un manque de liens logiques flagrant avec le t1 mais un thème exploité de manière pertinente. Un peu trop pedago et historique à mon goût mais on sent le travail de recherche. Je regrette juste la narration et les personnages un peu "froids".
  • Kakutsugo Le 16 Septembre 2023 à 19:00
    Les abeilles butinent lorsque l'orage fait irruption dans l'histoire des choses occultées. La mise en abime de l'hypnose et de la méditation me fait réfléchir sur la bassesse de nos mouvements grégaires lorsque nous pensons. A lire, malgré la déception de cette lecture (oui car il y a des choses intéressantes).
  • Giovann8 Le 30 Novembre 2023 à 14:00
    Des abeilles, des templiers, ... excellent !!! Pile-poil ce que j'apprécie. Ah oui, mais non. De l'hypnose, du voyage dans le temps, ... pitié ! Le tout expédié à la sauce cousue de fil blanc où tout est d'une facilité déconcertante grâce à ce facétieux hasard qui fait bien les choses. Baucoup de mal à accrocher à la partie moderne, aux personnages, mais la partie historique est très intéressante.
  • Nadoue Le 01 Décembre 2023 à 14:26
    Je n'ai pas du tout adhéré à la facilité déconcertante du voyage dans le temps par la pensée. Et comme c'est l'essentiel du roman... et puis, puisque c'est si simple, pourquoi ne pas l'utiliser encore plus pour directement trouver la prophétie plutôt que voyager et risquer sa vie inutilement ? Bref, je suis vraiment très déçue de ce roman que j'ai trouvé la plupart du temps incohérent...
  • Aubine80 Le 29 Décembre 2023 à 17:36
    Une réelle déception. Je suis une adepte de l'auteur depuis plus de 20 ans, mais là, la sauce n'a pas pris. J'ai trouvé l'écriture bâclée, des longueurs dans l'action, des actions peu intéressantes...bref, très déçue