Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la lune
Lucinda Riley2019

Saga Les sept soeurs Terminée

16.5

Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.

Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?

Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...

Titre original : The Moon Sister (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 848 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782253262367

2020 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 704 pages | Sortie : 10 mars 2020 | ISBN : 9782368125212

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 705 pages | Format : ePub | ISBN : B07NRVKQ3K

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | Lu par Christine Braconnier | Durée : 1215 min | Sortie : 2 mai 2019

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 673 pages | Sortie : 12 mars 2019 | ISBN : 2368123490

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 673 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2019 | ISBN : 9782368124116

2019 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 713 pages | ISBN : 9782897587215

2018 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 742 pages | Sortie : 30 octobre 2018 | ISBN : 9781509840106

• Addy Le 18 Mars 2019 à 22:54
    Une nouvelle histoire très bien menée ! J’ai adoré me promener dans les rues de Grenade au son du flamenco, l’autrice est parfaitement documentée et nous fait voyager !
  • LAURALINE79 Le 31 Mars 2019 à 20:27
    Un vrai bon moment de lecture entre l'Ecosse et Grenade, la culture gitane et la préservation de la vie sauvage. Le schéma narratif est un peu toujours le même, entre 2008 et le passé, mais comment faire autrement quand chacune des soeurs cherche ses origines... Toujours aucune certitude sur le père : vivant ou non ? Je recommande...et attends l'histoire de la soeur n°6.
  • vero17 Le 28 Juin 2019 à 15:33
    Un vrai bon moment de lecture entre l’Écosse et l’Espagne, la culture gitane et la préservation de la vie sauvage. Vivement la sortie du prochain tome 6 sur Electra.
  • Lubellile Le 24 Septembre 2019 à 19:15
    Entre le froid de l'Ecosse et la chaleur de l'Espagne, les deux univers de Tiggy tranchent mais pourtant cohabitent à merveille. J'avais peur d'avoir du mal avec le côté mystique, mais il se dessine en douceur.
  • laetiti Le 13 Octobre 2019 à 12:08
    J'adoooore cette saga!!! Elle ne faiblit pas, ni en qualité, ni en mystère.. Bien au contraire... Vivement la suite :-)
  • DouceurPlume Le 09 Décembre 2019 à 00:22
    Encore un merveilleux moment lecture avec les soeurs d'Alpiese. Toujours enrichissant, un bonheur de lecture qui passe tellement vite! Je suis totalement accro.
  • Follow The Reader Le 02 Avril 2020 à 17:39
    **Diana** . Un tome passionnant et une saga saisissante qui permet de voyager entre le temps et les continents. Vivement le prochain récit. . Recommandations : entre la plume addictive de l'auteure et les récits merveilleux qu'elle écrit, impossible de ne pas passer un bon moment de lecture.
  • leslecturesdeknut Le 01 Mai 2020 à 11:50
    La partie au présent m'a complétement emporté ! Tiggy est la sœur que je préfère pour le moment dans la saga, sa douceur, gentillesse et sensibilité m'ont beaucoup touché. Cette saga est vraiment dingue ! Chaque tome est différent et nous dépayse aux 4 coins du monde. J'ai passé un très bon moment entre l’Écosse et l'Espagne !
  • Kahlan dAirain Le 21 Juin 2020 à 11:27
    Pour une fois, j'ai préféré le présent au passé. Une série toujours aussi forte, et ça fait du bien d'avancer dans l'histoire des sœurs. Plus que deux tomes et encore pas mal de mystères!
  • EmilieDelfosse Le 20 Septembre 2020 à 17:55
    Je suis triste! Triste de quitter Tiggy, triste de quitter Lucia, Isadora, Maria et toute leur communauté. Triste de refermer ce livre que j'ai adoré! Je pense que c'est mon préféré parmi les 5 premiers! Vivement découvrir la vie d'Electra!
  • L'accro aux livres Le 18 Octobre 2020 à 20:22
    Je suis toujours autant accro à cette saga. J'aime voyager au fil des tomes dans différents pays. Celui ci m'a particulièrement plu, Tiggy est la sœur que je voulais découvrir le plus et je n'ai pas été déçue.
  • Audrey_justreading Le 18 Décembre 2020 à 17:30
    J’aime bcp cette saga mais j’avoue que les nombreuses longueurs m’ont un peu perdue dans l’histoire. Du coup c’est celui que j’ai le moins aimé même si j’ai aimé ma lecture. Le présent est sympa mais l’héroïne se laisse trop faire et le passe autant j’ai aimé Maria autant Lucia m’a énervé. Mais j’ai adoré la culture qu’on découvre et l’art aussi.
  • Vaness M Lire Le 03 Mars 2021 à 16:00
    Un très bon tome qui m'as fait voyager. J'ai bien aimer Tiggy même si je ne partage pas son mode de vie. Impatience de découvrir la suite et surtout en savoir plus sur Pa Salt.
  • kyarah Le 09 Mars 2021 à 15:06
    pour l'instant j'en suis au 70 % du livre et je dois dire que c'est le tome que j'aime le moins j'ai tendance à lire certaines pages en travers et à tourner plus vite que ce que je lis. j'ai hâte d'arriver à la fin...
  • StoneFree Le 31 Mars 2021 à 19:12
    Un peu déçu par ce tome, moins attachant que les autres. Une grande partie n’avait aucun intérêt pour ma part mais bon toujours un plaisir de lire l’histoire d’une sœur d’Alpiese
  • AmeLit Le 11 Avril 2021 à 17:52
    Toujours un très agréable moment ! J'ai été moins sensible à l'aspect spirituel et j'ai ressenti quelques longueurs mais c'était vraiment une chouette lecture.
  • Julie Damia Le 12 Avril 2021 à 11:41
    Les pages tournent sans problème on ne sait jamais quelle tournure va prendre l'histoire sans pour autant se sentir perdu. Ça se lit tout seul. J'ai beaucoup aimé l'histoire au présent.
  • MeV Le 17 Avril 2021 à 22:49
    Très heureuse de découvrir l'une des sept soeurs, dans des paysages magnifiques et une culture fascinante. Pourtant, je dois dire que ce tome de la saga est celui qui m'a le moins intéressée...
  • Miss Papillon Le 23 Avril 2021 à 23:18
    J'ai plutôt bien aimé suivre Tiggy dans la quête de ses origines même si parfois j'ai pu constater quelques longueurs au fil de ma lecture...J'ai nettement préféré les tomes précédents et il me tarde de découvrir Electra dans la soeur du Soleil.
  • delphegore Le 10 Mai 2021 à 22:26
    Décidément lucinda riley nous fait voyager. Retour en Europe pour découvrir les origines de Tiggy, en Espagne, olé ! Comme pour les tomes précédents on se laisse happer par l'histoire et les personnages. L'auteur nous plonge dans des milieux très différents grâce à ses descriptions réalistes, quel talent !
  • Laetitiafrn Le 12 Mai 2021 à 13:57
    Et je continue de dévorer cette merveilleuse Saga cette fois ci aux cotés de Tiggy ! Une belle invitation au voyage du coté de l'Écosse et de Grenade... Encore une fois, j'ai adoré !!
  • charlotine Le 20 Mai 2021 à 19:24
    Encore un tome que je n’ai pu lâcher avant d’en avoir tourné la dernière page ! Une jolie histoire qui m’a fait voyager avec Tiggy entre Ecosse et Andalousie...! J’ai hâte de découvrir le prochain livre de cette saga... A quoi devons-nous nous attendre avec cette soeur si différente des autres ^^
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 21 Juin 2021 à 15:51
    Encore une fois j'ai été embarqué par cette histoire. Une lecture dépaysante. J'ai beaucoup aimé découvrir Tiggy qui est la soeur la plus douce, la plus sensible. Je n'ai qu'une hâte c'est de dévorer le tome 6 pour en savoir un peu plus sur cette fabuleuse saga
  • angel23 Le 04 Juillet 2021 à 23:38
    Excellent, comme tous les autres tomes de cette série ! Et maintenant, je continue avec le tome 6 !
  • eyloK Le 10 Juillet 2021 à 20:02
    Ce ne fut pas.mon tome préféré mais j'ai quand même aimé suivre Tiggy dans sa quête personnelle et professionnelle. On part aussi à la découverte de la culture gitane, ce qui est intéressant car on a tendance à les stigmatiser. Ce fut donc une lecture agréable, et j'ai hâte de lire le prochain tome ????
  • MomeRath Le 15 Juillet 2021 à 00:18
    J'ai été déçue. Beaucoup de longueurs et des problèmes de rythmes m'ont empêchés d'apprécier pleinement le passé tout comme le présent, j'ai trouvé la fin précipitée (l'intrigue de Charlie a rapidement était résolue alors que ça semblait plus compliqué) et je trouve que malgré leurs personnalités annoncées comme très différentes, les soeurs finissent par toutes se ressembler.
  • armi1618 Le 05 Août 2021 à 22:19
    J’ai aimé le personnage de Tiggy qui est très spirituelle. Par contre, à nouveau, pour moi, il y a quelques longueurs.
  • Lena2956 Le 10 Août 2021 à 20:52
    Je l'ai dévoré comme tous les précédents. Je ne me lasse pas du style de l'auteur, malgré quelques longueurs. D'habitude je préfère le personnage du passé mais là j'ai préféré Tiggy, même si j'ai encore le son du flamenco dans les oreilles. Vivement la suite avec la part de mystère qu'il reste !
  • Lisbonne78 Le 22 Octobre 2021 à 16:17
    J'ai adoré ce tome, peut-être parce qu'il nous fait voyager en Ecosse et en Andalousie où je suis déjà allée. J'ai bien aimé le côté spirituel de Tiggy et la découverte de la culture gitane. Une fois de plus on voyage et on découvre des cultures. Je retiens l'hôtel Cuevas el Abanico où Lucinda a dû dormir ...
  • Mellie Le 14 Novembre 2021 à 20:01
    [Audio] Encore un très bon tome, que j'ai pris plaisir à découvrir. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Tiggy, très bienveillant, mais nettement moins celui de Lucia, même si son histoire à elle aussi vaut la peine d'être découverte.
  • Passionnée_Mots Le 29 Décembre 2021 à 19:22
    J'adore cette saga qui nous transporte dans pleins de pays et d'époques différentes ! C'est addictif, enrichissant et divertissant. Ce tome 5 a été pour moi l'un des meilleurs avec le tout premier. La cinquième sœur Tiggy est attachante et l'histoire de ses ancêtres très touchante. Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • lectures.lolo Le 24 Janvier 2022 à 12:05
    J'ai adoré suivre l'histoire de Lucia plus que celle de Tiggy ou j'ai trouvé pas mal de longueur même si ce n'est pas mon tome préféré j'ai dévoré ce tome !
  • Les histoires de Mel Le 05 Février 2022 à 15:45
    Chaque fois que je démarre un nouveau tome j’appréhende qu’il me tienne autant en haleine que le précédent. Ce tome avec Tiggy ne déroge pas à la règle et m’a captivé autant que les autres. La trame de fond reste la même mais les univers sont tellement différents et travaillés qu’on est happé par l’histoire. Ici on plonge à la fois dans le monde gitan au son du flamenco et du monde animalier.
  • manue lit des histoires Le 11 Mars 2022 à 15:48
    Cette fois, c'est une non rencontre. Ni Tiggy, ni son aïeule Lucia, ne m'ont convaincus. Nada. Tiggy est celle qui a un don. Elle détient la poussière de sommeil. Oui, je me suis ennuyée.
  • caipifruta Le 25 Mars 2022 à 12:04
    Clairement le tome qui m'a le moins plu jusque là. Je n'ai été embarqué ni par le présent de Tiggy, ni par l'histoire de sa famille. Le côté ésotérique, la mystique gitane m'ont laissée de marbre. Je pense aussi que la répétition de la construction de chacun des tomes des 7 Soeurs me lasse. La seule chose qui m'intéresse maintenant concerne le mystère qui plane sur la mort de Pa Salt.
  • Stellade Le 10 Avril 2022 à 16:09
    Alors, là, le tome qui ne m'a pas accroché du tout!!! La partie Passé traine en lonnnnggguuueeuurrrr... Je n'ai pas accroché avec les personnages...Une préférence pour la partie Ecosse , et encore.
  • Vicky Rouberte Le 05 Mai 2022 à 18:14
    Pire tome pour l'instant. Tiggy est pleine de contradictions et manque de bon sens, elle se laisse manipuler jusqu'au bout. L'histoire est très prévisible et clichée. Zed m'a mise très mal à l'aise. On a encore plus de bêtises sur l'ADN. Le passé est déprimant, je n'aime pas Lucia. Des sujets importants sont juste présentés. Les dates sont floues. A la fin, pas de punition pour les délits, gênant.
  • labuze199 Le 10 Mai 2022 à 18:24
    Ce tome, bien qu'il m'ait quelque peu déçue, était plus intéressant que le précédent. Je n'ai pas accroché avec les retours dans le passé, en grande partie à cause de Lucía (la culture gitane est très intéressante). J'ai trouvé des incohérences par rapport aux autres tomes (peut-être est-ce voulu et développé dans les tomes suivants). Le mystère autour de Pa m'intrigue, j'ai hâte d'en savoir plus.
  • DOLLY35 Le 27 Juin 2022 à 12:10
    Plus de 800 pages, l Autrice ne manquait pas d inspiration mais que de longueurs. Tiggy est très attachante mais j avoue avoir été moins embarqué par l histoire de Lucia.
  • bonheur_en_mots Le 03 Juillet 2022 à 17:32
    J'adore cette saga mais je dois bien avouer que celui-ci ne sera pas mon tome préféré. Je l'ai trouvé long ... Je n'ai pas accroché à l'histoire du passé et je n'ai pas du tout apprécié Lucia ! Par contre , j'ai adoré Tiggy et son histoire au prèsent ... Mitigée donc ! Cependant , je continuerai la série avec plaisir !
  • Emi&Chance Le 30 Juillet 2022 à 21:50
    Une très bonne lecture encore une fois ! Peut être un tout petit moins que les précédents tomes mais j'ai beaucoup aimé la partie dans le passé, même si Lucia est parfois assez agaçante dans sa façon de se comporter ! Tant de questions autour d'Atlantis (les pièces secrètes...), la "mort" de Pa...hâte de savoir !
  • Lau'vatic Le 07 Octobre 2022 à 13:38
    J'ai trouvé l'intrigue un peu lente à se mettre en place et moins passionnante que dans les tomes précédents. Sans doute en grande partie parce que je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Lucia, d'un égoïsme sans nom. En revanche, j'ai adoré les personnages de la partie "présent" et j'ai aimé la fin bien qu'un peu précipitée.
  • Justineg1992 Le 23 Novembre 2022 à 13:13
    Encore une belle histoire avec cette suite de la saga qui nous emmène cette fois ci en Ecosse et en Espagne. J ai moins aimé par rapport aux autres tomes la partie sur les origines gitanes car je trouvais les personnages principaux moins attachants. Par contre, j’ai adoré le personnage de Tiggy.
  • elechim73 Le 15 Janvier 2023 à 18:02
    Je pense que c’est l’un de mes préférés de la saga! Personnages attachants, vrai voyage en Europe, passé et présent très riches! Je suis fan! Hop! A la suite…
  • Nath Le 22 Janvier 2023 à 22:27
    J'ai adoré ! De la première à la dernière page
  • Nath Le 01 Février 2023 à 21:41
    J'ai adoré ! De la première à la dernière page
  • angie206 Le 22 Février 2023 à 07:24
    Encore un super tome où nous voyageons en Ecosse et en Espagne entre présent et passé. J'ai adoré le personnage de Maria et d'Angelina. Lucia m'a bien énervée par moment. J'ai appris à mieux connaître Tiggy. *18/20*
  • Sorbet-Kiwi Le 10 Mars 2023 à 11:10
    Relecture. A nouveau un coup de cœur pour ce cinquième tome de la saga des Sept sœurs ! Lucinda Riley nous propose un récit passionnant dans La sœur de la Lune, avec une nouvelle intrigue qui ne me laissera pas de répit jusqu’à ce que l’histoire arrive à sa fin !
  • CaroKnout Le 02 Avril 2023 à 17:16
    On continue d'avancer dans cette saga familiale et singulière ! Toujours aussi captivant, j'enchaine avec le tome 6 :D
  • buttercup28 Le 08 Mai 2023 à 00:36
    J'ai l'impression de toujours aimer le nouveau tome plus que le précédent... En vrai je ne saurais pas dire quel tome est mon préféré. Un coup de coeur pour moi pour ce tome 5. J'ai adoré la partie passée, alors que pour les tomes précédents les parties passées m'avait parfois moins emballées. Comme pour les autres, j'ai adoré découvrir l'univers gitan du passé. Le tome suivant m'intrigue !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Mai 2023 à 19:36
    Mais que c'était long ! Pourtant ce cinquième tome était prometteur : l'Écosse, l'Espagne... mais beaucoup de chapitres superflus étirent en longueur le récit qui aurait pu être bien plus dynamique sans eux. Enfin, alors que j'attendais beaucoup de la partie historique, j'ai trouvé le personnage de Lucia imbuvable. Par chance, Tiggy était telle que je l'imaginais : simple et attachante.
  • Anouklibrary Le 25 Mai 2023 à 17:52
    Entre l’Ecosse et l’Andalousie, Lucinda Riley nous embarque pour un voyage dépaysant au cœur de la culture gitane et du flamenco. Malgré un contexte historique passionnant, ce cinquième tome n’aura pas ma préférence… Les personnages n’ont pas su me toucher et je suis restée de marbre face à certains destins.
  • Cubili Le 01 Juin 2023 à 09:52
    Sympa mais sans plus.
  • leynou Le 18 Juin 2023 à 09:14
    J’ai eu beaucoup de mal à le terminer, pas d’attachement aux personnages et peu d’intérêt pour l’histoire. Celui que j’ai le moins apprécié de la saga. Mais je découvrirai la suite ;)
  • Artémis_ Le 20 Juin 2023 à 22:05
    Probablement mon tome préféré, avec le deuxième, l'histoire d'Ally. J'ai adoré l'histoire de Tiggy et de Lucia.
  • C(v)D Le 27 Juin 2023 à 18:23
    Je ne me suis pas réellement attachée à l’histoire et aux personnages. Trop mièvre pour moi et devient lassant et répétitif.
  • C(v)D Le 27 Juin 2023 à 18:23
  • lenvoledesmots Le 30 Juin 2023 à 13:37
    C'est mon tome préférer avec le tome 3 sur Star ici nous sommes en Ecosse et en Espagne, l'histoire du passé est comme a chaque fois captivante
  • Amandine Bouquine Le 25 Juillet 2023 à 17:48
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Tiggy est vraiment intéressante. Comme à chaque tome, un vrai plaisir de lecture !
  • Flatcat Le 26 Juillet 2023 à 02:02
    Encore un bon tome , peut-être pas mon préféré mais j'ai aimé cette histoire, voyager en Écosse et en Espagne. J'ai trouvé quelques longueur surtout dans la première partie du livre mais j'ai quand même pu apprécier l'histoire et les personnages. Tiggy est très intéressante à suivre mais j'ai aussi hâte de lire le prochain tome.
  • Bebec Le 26 Juillet 2023 à 23:11
    Sympathique. J'avais cru, d'après ce que m'en avait dépeint ma soeur qui avait détesté ce tome, m'ennuyer mais Toggy est très attachante dans son genre. Une force tranquille, qui ne doit rien prouver, qui vit et profite des expériences et des rencontres que le destin met sur son chemin. C'était inspirant comme lecture
  • Lie06 Le 31 Juillet 2023 à 22:26
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre concernant Tiggy et ce fut une belle découverte. Tiggy est un personnage d'une rare authenticité. Lucinda Riley arrive, avec talent, à nous décrire le monde telle que son héroïne le voit. Pour la première fois, j'ai préféré le présent au passé, bien que j'ai apprécié découvrir la culture gitane.
  • Je lis donc je suis Le 02 Août 2023 à 14:45
    Encore un très bon roman, j'ai beaucoup aimé Tiggy pour sa simplicité et sa gentillesse. Je regrette les mêmes longueurs que les précédents tomes mais ai tout de même été emportée en Ecosse, Espagne, et à travers le monde !
  • Lilie_a94 Le 03 Août 2023 à 15:54
    Ce n’est pas mon tome préféré mais j’ai aimé l’histoire de Tiggy. Peut-être un peu moins celle de Lucia. Cela reste malgré ça, une belle histoire où nous sommes embarqués que ce soir l’Espagne ou l’Ecosse. Et même à travers le monde.
  • Exuline Le 07 Août 2023 à 14:17
    Je n'ai pas vibré un instant durant sa lecture, et j'avoue m'être régulièrement ennuyée. Je n'ai donc pas été emportée ni par le présent ni par le passé. Pourtant je n'ai pas grand chose à reprocher à ces personnages entiers, emplis de convictions qui sont tout simplement trop éloignés des miens.
  • Lilule Le 18 Août 2023 à 10:47
    je remercie lectrice gourmande d'avoir lu ce tome avec moi. j'ai préféré le tome précèdent. même si, il y a des passages touchants (le cerf ou le vieux gitan) pour dire la vérité je ne suis pas passionné de Flamenco. j'ai trouvé aussi le rythme plus lent. ;)
  • Lectrice gourmande Le 21 Août 2023 à 09:53
    Je continue cette saga avec grand plaisir avec lilule2. C’est notre Lc. Ce tome n’est pas mon préféré mais reste une lecture agréable . On fait connaissance avec Tiggy que j’ai trouvé un peu naïve dans la première partie mais si elle prend un peu plus d’assurance par la suite. L’autrice garde la même trame et on est dans deux histoires celle de tiggy et Maria et sa famille.
  • posidonie Le 19 Septembre 2023 à 10:31
    Le pire livre de la série selon moi. Et le niveau des précédents n'était déjà pas élevé, du fait principalement des dialogues mal faits. Tout est extrêmement romantisé, de banales actions du quotidien jusqu'aux actes d'accouchement qui se passent tous très rapidement et sans douleur (incroyable !). Que ce soit au passé ou au présent, l'histoire est on ne peut plus banale. En bref : très médiocre.
  • riseandreadd Le 13 Octobre 2023 à 13:11
    Une pépite, ce fut un coup de coeur malgré quelque petites incohérence comme le fait qu'un accouchement se passe en un claquement de doigt et sans douleur, mais ce n'est qu'un détail. J'ai adoré tous nos personnages, surtout Tiggy, j'ai adoré voir la manière dont elle évolue. D'habitude je ne suis pas très fan de tout ce qui voyance etc. mais ici c'est tellement bien abordé que ce n'est pas gênant
  • FiftyShadesDarker Le 25 Octobre 2023 à 16:06
    Un cinquième tome à la hauteur de mes attentes, qui m'a transporté dans l'histoire de Tiggy cette fois-ci.
  • Létagèrebiscornue Le 29 Octobre 2023 à 19:35
    Les parties sur l’Ecosse m’ont charmé ! J’ai beaucoup aimé le personnage principal, cette sœur qu’on découvre ici. Mais en revanche, son ancêtre lorsqu’on remonte dans le temps, insupportable !
  • Tina56 Le 02 Décembre 2023 à 07:54
    Je continue la série des 7 soeurs que j'apprécie toujours autant ! Dans ce tome l'autrice nous parle de la communauté gitane en Espagne, la famille de Tiggy, la soeur de la lune. Comme dans le tome précédent avec les Aborigènes, j'ai aimé connaître un peu plus les gitans rejetés par la société. Tiggy vit en Ecosse où elle découvre, grâce à un gitan en fin de vie, d'où elle vient.
  • pause-hebdo Le 15 Janvier 2024 à 14:29
    Pas convaincu par les personnages, voir même agacé. J’aurai aimé découvrir un peu plus d’Ecosse et ou de culture gitane qui m’a semblé un peu survolé.
  • Vick62 Le 24 Janvier 2024 à 12:06
    Mon tome préf?r? jusqu'à présent. J'ai adoré découvrir Tiggy qui apporte une part d'humanité à l'histoire. Ce roman traite d'écologie, de harcélement. Sujet de société au coeur des polémiques trés bien amen?. J'ai bcp apprécié d?couvrir la partie du passé ?galement. Vivement la suite.
  • Book_Traveler Le 26 Janvier 2024 à 20:20
    Je découvre cette saga avec ce tome et je n'ai pas du tout été perdue. Je me suis sentie proche de Tiggy (même si certaines de ses décisions étaient très très discutables) et j'ai adoré ce voyage entre l'Ecosse et l'Espagne, le tout saupoudrée d'une pointe de spiritualité. J'ai aimé découvrir la culture gitane à travers ce récit.
  • leschroniquesdechris Le 18 Février 2024 à 15:17
    J’ai adoré cette plongée au cœur des traditions et de la culture gitane bien que je ne me soit pas du tout attaché au personnage de Lucia. Comme toujours, la partie historique est très bien documenté malgré le peu d’informations que l’on peut trouver sur ce peuple. Il y a de nouveaux questionnement concernant Pa Salt et je me réjouie de découvrir tous les mystères que nous cache cette saga !