Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la lune

de Lucinda Riley (2019)

17.5

Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.

Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?

Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...

Titre original : The Moon Sister (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 864 pages | Sortie : 1 Juillet 2020 | ISBN : 9782253262367

2020 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 704 pages | Sortie : 10 Mars 2020 | ISBN : 978-2368125212

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 705 pages | Format : ePub | ISBN : B07NRVKQ3K

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | Lu par Christine Braconnier | Durée : 1215 min | Sortie : 2 Mai 2019

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 673 pages | Sortie : 12 Mars 2019 | ISBN : 2368123490

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 710 pages | Format : ePub | Sortie : 12 Mars 2019 | ISBN : 9782368124116

2018 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 742 pages | Sortie : 30 Octobre 2018 | ISBN : 9781509840106

• Addy Le 18 Mars 2019 à 22:54
    Une nouvelle histoire très bien menée ! J’ai adoré me promener dans les rues de Grenade au son du flamenco, l’autrice est parfaitement documentée et nous fait voyager !
  • LAURALINE79 Le 31 Mars 2019 à 20:27
    Un vrai bon moment de lecture entre l'Ecosse et Grenade, la culture gitane et la préservation de la vie sauvage. Le schéma narratif est un peu toujours le même, entre 2008 et le passé, mais comment faire autrement quand chacune des soeurs cherche ses origines... Toujours aucune certitude sur le père : vivant ou non ? Je recommande...et attends l'histoire de la soeur n°6.
  • vero17 Le 28 Juin 2019 à 15:33
    Un vrai bon moment de lecture entre l’Écosse et l’Espagne, la culture gitane et la préservation de la vie sauvage. Vivement la sortie du prochain tome 6 sur Electra.
  • Lubellile Le 24 Septembre 2019 à 19:15
    Entre le froid de l'Ecosse et la chaleur de l'Espagne, les deux univers de Tiggy tranchent mais pourtant cohabitent à merveille. J'avais peur d'avoir du mal avec le côté mystique, mais il se dessine en douceur.
  • laetiti Le 13 Octobre 2019 à 12:08
    J'adoooore cette saga!!! Elle ne faiblit pas, ni en qualité, ni en mystère.. Bien au contraire... Vivement la suite :-)
  • DouceurPlume Le 09 Décembre 2019 à 00:22
    Encore un merveilleux moment lecture avec les soeurs d'Alpiese. Toujours enrichissant, un bonheur de lecture qui passe tellement vite! Je suis totalement accro.
  • Follow The Reader Le 02 Avril 2020 à 17:39
    **Diana** . Un tome passionnant et une saga saisissante qui permet de voyager entre le temps et les continents. Vivement le prochain récit. . Recommandations : entre la plume addictive de l'auteure et les récits merveilleux qu'elle écrit, impossible de ne pas passer un bon moment de lecture.
  • leslecturesdeknut Le 01 Mai 2020 à 11:50
    La partie au présent m'a complétement emporté ! Tiggy est la sœur que je préfère pour le moment dans la saga, sa douceur, gentillesse et sensibilité m'ont beaucoup touché. Cette saga est vraiment dingue ! Chaque tome est différent et nous dépayse aux 4 coins du monde. J'ai passé un très bon moment entre l’Écosse et l'Espagne !
  • Kahlan dAirain Le 21 Juin 2020 à 11:27
    Pour une fois, j'ai préféré le présent au passé. Une série toujours aussi forte, et ça fait du bien d'avancer dans l'histoire des sœurs. Plus que deux tomes et encore pas mal de mystères!
  • EmilieDelfosse Le 20 Septembre 2020 à 17:55
    Je suis triste! Triste de quitter Tiggy, triste de quitter Lucia, Isadora, Maria et toute leur communauté. Triste de refermer ce livre que j'ai adoré! Je pense que c'est mon préféré parmi les 5 premiers! Vivement découvrir la vie d'Electra!
  • L'accro aux livres Le 18 Octobre 2020 à 20:22
    Je suis toujours autant accro à cette saga. J'aime voyager au fil des tomes dans différents pays. Celui ci m'a particulièrement plu, Tiggy est la sœur que je voulais découvrir le plus et je n'ai pas été déçue.