Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la lune

de Lucinda Riley (2019)

16.9

Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.

Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?

Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...

Titre original : The Moon Sister (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 864 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782253262367

2020 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | 704 pages | Sortie : 10 mars 2020 | ISBN : 9782368125212

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 705 pages | Format : ePub | ISBN : B07NRVKQ3K

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Marie-Axelle de La Rochefoucauld | Lu par Christine Braconnier | Durée : 1215 min | Sortie : 2 mai 2019

2019 Editions Charleston

Française Langue française | 673 pages | Sortie : 12 mars 2019 | ISBN : 2368123490

2019 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 710 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2019 | ISBN : 9782368124116

2019 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 713 pages | ISBN : 9782897587215

2018 Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | 742 pages | Sortie : 30 octobre 2018 | ISBN : 9781509840106

• Addy Le 18 Mars 2019 à 22:54
    Une nouvelle histoire très bien menée ! J’ai adoré me promener dans les rues de Grenade au son du flamenco, l’autrice est parfaitement documentée et nous fait voyager !
  • LAURALINE79 Le 31 Mars 2019 à 20:27
    Un vrai bon moment de lecture entre l'Ecosse et Grenade, la culture gitane et la préservation de la vie sauvage. Le schéma narratif est un peu toujours le même, entre 2008 et le passé, mais comment faire autrement quand chacune des soeurs cherche ses origines... Toujours aucune certitude sur le père : vivant ou non ? Je recommande...et attends l'histoire de la soeur n°6.
  • vero17 Le 28 Juin 2019 à 15:33
    Un vrai bon moment de lecture entre l’Écosse et l’Espagne, la culture gitane et la préservation de la vie sauvage. Vivement la sortie du prochain tome 6 sur Electra.
  • Lubellile Le 24 Septembre 2019 à 19:15
    Entre le froid de l'Ecosse et la chaleur de l'Espagne, les deux univers de Tiggy tranchent mais pourtant cohabitent à merveille. J'avais peur d'avoir du mal avec le côté mystique, mais il se dessine en douceur.
  • laetiti Le 13 Octobre 2019 à 12:08
    J'adoooore cette saga!!! Elle ne faiblit pas, ni en qualité, ni en mystère.. Bien au contraire... Vivement la suite :-)
  • DouceurPlume Le 09 Décembre 2019 à 00:22
    Encore un merveilleux moment lecture avec les soeurs d'Alpiese. Toujours enrichissant, un bonheur de lecture qui passe tellement vite! Je suis totalement accro.
  • Follow The Reader Le 02 Avril 2020 à 17:39
    **Diana** . Un tome passionnant et une saga saisissante qui permet de voyager entre le temps et les continents. Vivement le prochain récit. . Recommandations : entre la plume addictive de l'auteure et les récits merveilleux qu'elle écrit, impossible de ne pas passer un bon moment de lecture.
  • leslecturesdeknut Le 01 Mai 2020 à 11:50
    La partie au présent m'a complétement emporté ! Tiggy est la sœur que je préfère pour le moment dans la saga, sa douceur, gentillesse et sensibilité m'ont beaucoup touché. Cette saga est vraiment dingue ! Chaque tome est différent et nous dépayse aux 4 coins du monde. J'ai passé un très bon moment entre l’Écosse et l'Espagne !
  • Kahlan dAirain Le 21 Juin 2020 à 11:27
    Pour une fois, j'ai préféré le présent au passé. Une série toujours aussi forte, et ça fait du bien d'avancer dans l'histoire des sœurs. Plus que deux tomes et encore pas mal de mystères!
  • EmilieDelfosse Le 20 Septembre 2020 à 17:55
    Je suis triste! Triste de quitter Tiggy, triste de quitter Lucia, Isadora, Maria et toute leur communauté. Triste de refermer ce livre que j'ai adoré! Je pense que c'est mon préféré parmi les 5 premiers! Vivement découvrir la vie d'Electra!
  • L'accro aux livres Le 18 Octobre 2020 à 20:22
    Je suis toujours autant accro à cette saga. J'aime voyager au fil des tomes dans différents pays. Celui ci m'a particulièrement plu, Tiggy est la sœur que je voulais découvrir le plus et je n'ai pas été déçue.
  • Audrey_justreading Le 18 Décembre 2020 à 17:30
    J’aime bcp cette saga mais j’avoue que les nombreuses longueurs m’ont un peu perdue dans l’histoire. Du coup c’est celui que j’ai le moins aimé même si j’ai aimé ma lecture. Le présent est sympa mais l’héroïne se laisse trop faire et le passe autant j’ai aimé Maria autant Lucia m’a énervé. Mais j’ai adoré la culture qu’on découvre et l’art aussi.
  • Clara Rosager Le 03 Mars 2021 à 16:00
    Un très bon tome qui m'as fait voyager. J'ai bien aimer Tiggy même si je ne partage pas son mode de vie. Impatience de découvrir la suite et surtout en savoir plus sur Pa Salt.
  • kyarah Le 09 Mars 2021 à 15:06
    pour l'instant j'en suis au 70 % du livre et je dois dire que c'est le tome que j'aime le moins j'ai tendance à lire certaines pages en travers et à tourner plus vite que ce que je lis. j'ai hâte d'arriver à la fin...
  • StoneFree Le 31 Mars 2021 à 19:12
    Un peu déçu par ce tome, moins attachant que les autres. Une grande partie n’avait aucun intérêt pour ma part mais bon toujours un plaisir de lire l’histoire d’une sœur d’Alpiese
  • AmeLit Le 11 Avril 2021 à 17:52
    Toujours un très agréable moment ! J'ai été moins sensible à l'aspect spirituel et j'ai ressenti quelques longueurs mais c'était vraiment une chouette lecture.
  • Julie Damia Le 12 Avril 2021 à 11:33
    Les pages tournent sans problème on ne sait jamais quelle tournure va prendre l'histoire sans pour autant se sentir perdu. Ça se lit tout seul. J'ai beaucoup aimé l'histoire au présent.
  • Julie Damia Le 12 Avril 2021 à 11:35
  • Julie Damia Le 12 Avril 2021 à 11:41
  • MeV Le 17 Avril 2021 à 22:49
    Très heureuse de découvrir l'une des sept soeurs, dans des paysages magnifiques et une culture fascinante. Pourtant, je dois dire que ce tome de la saga est celui qui m'a le moins intéressée...
  • Miss Papillon Le 23 Avril 2021 à 23:18
    J'ai plutôt bien aimé suivre Tiggy dans la quête de ses origines même si parfois j'ai pu constater quelques longueurs au fil de ma lecture...J'ai nettement préféré les tomes précédents et il me tarde de découvrir Electra dans la soeur du Soleil.
  • delphegore Le 10 Mai 2021 à 22:26
    Décidément lucinda riley nous fait voyager. Retour en Europe pour découvrir les origines de Tiggy, en Espagne, olé ! Comme pour les tomes précédents on se laisse happer par l'histoire et les personnages. L'auteur nous plonge dans des milieux très différents grâce à ses descriptions réalistes, quel talent !
  • Laetitiafrn Le 12 Mai 2021 à 13:57
    Et je continue de dévorer cette merveilleuse Saga cette fois ci aux cotés de Tiggy ! Une belle invitation au voyage du coté de l'Écosse et de Grenade... Encore une fois, j'ai adoré !!
  • charlotine Le 20 Mai 2021 à 19:24
    Encore un tome que je n’ai pu lâcher avant d’en avoir tourné la dernière page ! Une jolie histoire qui m’a fait voyager avec Tiggy entre Ecosse et Andalousie...! J’ai hâte de découvrir le prochain livre de cette saga... A quoi devons-nous nous attendre avec cette soeur si différente des autres ^^
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 21 Juin 2021 à 15:51
    Encore une fois j'ai été embarqué par cette histoire. Une lecture dépaysante. J'ai beaucoup aimé découvrir Tiggy qui est la soeur la plus douce, la plus sensible. Je n'ai qu'une hâte c'est de dévorer le tome 6 pour en savoir un peu plus sur cette fabuleuse saga
  • angel23 Le 04 Juillet 2021 à 23:38
    Excellent, comme tous les autres tomes de cette série ! Et maintenant, je continue avec le tome 6 !
  • eyloK Le 10 Juillet 2021 à 20:02
    Ce ne fut pas.mon tome préféré mais j'ai quand même aimé suivre Tiggy dans sa quête personnelle et professionnelle. On part aussi à la découverte de la culture gitane, ce qui est intéressant car on a tendance à les stigmatiser. Ce fut donc une lecture agréable, et j'ai hâte de lire le prochain tome ????
  • MomeRath Le 15 Juillet 2021 à 00:18
    J'ai été déçue. Beaucoup de longueurs et des problèmes de rythmes m'ont empêchés d'apprécier pleinement le passé tout comme le présent, j'ai trouvé la fin précipitée (l'intrigue de Charlie a rapidement était résolue alors que ça semblait plus compliqué) et je trouve que malgré leurs personnalités annoncées comme très différentes, les soeurs finissent par toutes se ressembler.
  • armi1618 Le 05 Août 2021 à 22:19
    J’ai aimé le personnage de Tiggy qui est très spirituelle. Par contre, à nouveau, pour moi, il y a quelques longueurs.
  • Lena2956 Le 10 Août 2021 à 20:52
    Je l'ai dévoré comme tous les précédents. Je ne me lasse pas du style de l'auteur, malgré quelques longueurs. D'habitude je préfère le personnage du passé mais là j'ai préféré Tiggy, même si j'ai encore le son du flamenco dans les oreilles. Vivement la suite avec la part de mystère qu'il reste !