[illimité] La collection

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#871 19 Mars 2024 09:17:04

Bonjour nouvelle validation

Titre avec lien BBM :  Un palais d'épines et de roses, tome 4 : Un Palais de flammes d'argent de Sarah J. Maas
    Catégorie :My Hero Academia
    Consigne validée :Manami Aiba : il y a une déclaration d’amour
    Avis : (pas obligatoire)
    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce tome surtout la première partie, Nesta n'étant pas mon personnage préféré. Mais au fils des pages on apprend à apprécier Nesta et la dernière partie est pleine de rebondissements. J'ai hâte de connaître la suite.
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#872 19 Mars 2024 15:58:34

Bonjour,
    Nouvelle lecture,

Titre avec lien BBM : Hadès & Perséphone Tome 1 de Scarlett St Clair
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : Hadès : Une partie de l'histoire se déroule en enfer
    Avis
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#873 19 Mars 2024 23:23:27

Coucouu !

Titre avec lien BBM : Les noces de la renarde de Floriane Soulas
    Catégorie : GOT
    Consigne validée : Robert Baratheon - PP va à la chasse
    Avis : Une lecture vraiment sympa ! Une jolie plume, une intrigue prenante avec du passé/présent, du folklore japonais, bref tout pour me plaire. La fin est effectivement peut être un peu convenue même si je ne m'attendais pas à un des éléments. Hâte de découvrir les autres romans de l'autrice
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#874 20 Mars 2024 17:19:14

Bonjour,
    Nouvelle lecture,

Titre avec lien BBM : Jessie de Stephen King
    Catégorie : My hero academia
    Consigne validée : Moonfish : Le livre est Tagué Horreur
    Avis
  • Mellosia

Bibliophile

#875 20 Mars 2024 22:15:36

Coucou !

La MAJ est faite =)
    Bonne nuit/soirée
  • LivredeLune

Lecteur-express

#876 21 Mars 2024 11:19:42

Holà ! :D

Titre avec lien BBM : Les Contes Interdits : Cendrillon de Sylvain Johnson
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Joffrey Baratheon : Il y a la mention d'un poison dans le texte
    Preuve :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le personnage principal utilise du mercure pour faire étouffer les gens en le faisant brûler

Si cela ne compte point, je peux supprimer le poste !
    Avis : Et un nouveau conte interdit de lu ! Celui-ci aura été très sympathique à lire ! Surtout car il me semble que c'est la première fois que les références, ou même l'histoire en général, correspond vraiment bien au conte originel ! C'est un des points qui m'a le plus plu dans ce livre !
    Par rapport au niveau gore du livre, il y avait quelques scènes extrêmes, mais sinon ça allait. Je dirais qu'il y avait même un juste équilibre entre les scènes gores et les scènes d'explication on va dire. De plus, il a aussi été facile à lire, dans le sens que les pages défilaient toutes seules.
    Je pense que si vous cherchez vraiment un conte interdit qui reprend bien les bases du conte originel, il est fait pour vous ! Il y a juste quelques points que je trouve dommage, car on n'en sait point plus. Mais sinon, ça a été une bonne lecture !

Dernière modification par LivredeLune (21 Mars 2024 11:19:52)

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#877 22 Mars 2024 18:47:05

Coucouu !

Titre avec lien BBM : Les chevaliers d'Emeraude T3 de Anne Robillard
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Roronoa Zoro - Personnage utilise des épées
    Avis : J'ai beaucoup aimé ce tome, avec un peu plus d'action et d'avancement dans les intrigues que dans les deux premiers. Wellan m'a encore fortement agacé au début mais j'ai senti son évolution au fil de l'histoire. Par contre, je trouve que l'aspect autour de Sage n'est pas vraiment crédible. Les chevaliers et notamment Wellan n'ont pas assez de pouvoir pour voir ce qu'il se passe ?
  • Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#878 24 Mars 2024 09:44:15

Bon dimanche :)

Titre avec lien BBM : Charles Perrault, L'intégrale des contes et des fables
    Consigne validée : Quasimodo    Lire un classique français [y'a pas le tag mais je pense que Perrault peut être considéré comme du classique]

Titre avec lien BBM : Les Mondes de Chrestomanci, tome 1 : Ma soeur est une sorcière
    Consigne validée : Walder Frey    Il y a une trahison durant l'histoire [je sais pas si je dois mettre la justification]

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Gwendoline envers son frère Chat

Là je ne sais pas si tu acceptes les abandons, mais pour la catégorie je trouvais que ça matchait bien
    Titre avec lien BBM : Tonton, tome 4 : Le bazar et la nécessité
    Consigne validée : Bourriquet    Une mauvaise lecture  [j'ai lu environ la moitié mais j'ai pas pu aller plus loin, je n'accrochais vraiment pas]

Titre avec lien BBM : Les plus belles histoires danoises pour les enfants
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Usopp    L'histoire tourne autour d'un mensonge  [le tout premier conte avec les deux Claus, ce n'est que ça]
  • EliseM

Chercheur de mots

#879 24 Mars 2024 15:28:27

Bonjour,

Titre avec lien BBM :La nuit des temps
    Catégorie : Game of thrones
    Consigne validée : Sandor Clegane : Un personnage a une marque de brûlure --> l'homme congelé aux côtés d'Eléa :pleur::pleur::pleur:
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#880 24 Mars 2024 15:55:26

Bonjour,

Titre avec lien BBM : La révolte de Suzanne Collins
    Consigne validée : Ramsay Bolton : il y a une scène de torture