Un palais d'épines et de roses, tome 4 : Un Palais de flammes d'argent

de Sarah J. Maas (2021)

17.2

Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s’entraîner au combat, et à l’égard duquel elle nourrit des sentiments… ambigus.

Pourtant, quand la menace d’un nouveau conflit obscurcit l’horizon, Nesta doit accepter d’affronter ses propres démons. Car elle n’est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit…

Titre original : A Court of Silver Flames (2021)

2021 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 736 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782732498775

2021 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 768 pages | Sortie : 16 février 2021 | ISBN : 9781526620644

2021 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Stina Nielsen | Durée : 1565 min | ISBN : 978-1681196282

• oumaima_z Le 18 Février 2021 à 20:24
    Je suis pas du tout déçue par ce tome. Y a clairement un contenu plus adulte tout de même. J'ai été hyper contante de retrouvé les personnages, l'univers on en apprend plus sur les légendes et j'ai beaucoup aimé. Pour le perso de Nesta je l'aimais pas du tout mais sjm a fait que j'ai eu de la compassion jusqu'à l'aimer (oui oui). Une incroyable histoire de femmes également, je recommende vivement
  • Sandra_BooksandGames Le 25 Février 2021 à 21:02
    La 1ère partie était surtout une fantasy érotique... l'auteur utilise ce qui plait a beaucoup alors que je trouve que ça dessert franchement l'histoire qui ne commence pas vraiment avant la moitié du livre ... J'aime beaucoup les univers et personnages de SJM mais jamais un de ses livres n'aura pas de longueur inutile .... Bref c'est pas à mon goût même si j'ai aimé l'intrigue et la 2ème partie
  • awfullylongtime Le 24 Mars 2021 à 20:32
    Quel plaisir de retrouver SJM. Elle réussit à faire de Nesta un personnage creusé et abouti dans ses émotions et ses traumatismes. Les autres personnages souffrent parfois de ce changement de point de vue, l'obsession de la biologie des fae est (malheureusement?) toujours présente, mais indéniablement le meilleur tome depuis ACOMAF.
  • Lilie H Le 28 Mars 2021 à 13:29
    Non, la romance n'est pas à la hauteur d'ACOMAF (mais rien ne le sera jamais à mes yeux donc bon...). Non, l'intrigue n'est pas non plus époustouflante, j'ai vu venir la fin à des kilomètres. Mais pour autant j'ai tellement apprécié ce tome 4 que j'hésite à le classer tout en haut de mes lectures favorites. La construction des personnages et les légendes de cet univers m'ont totalement conquis.
  • Baboushka Le 11 Avril 2021 à 20:52
    Que dire.. Sarah J Mass est parvenue à me faire apprécier Nesta, à me tenir en haleine malgré la longueur du roman et le peu d'événements qui s'y déroulent. On assiste à la reconstruction psychologique et physique de Nesta, cela prend du temps, c'est cohérent et parfaitement mené. C'est un plaisir de revoir les autres personnages et j'ai déjà terriblement hâte d'avoir la suite.
  • Josefa29 Le 18 Avril 2021 à 19:10
    Bon, j'aurais aimé moins de contenu explicits, car ils ont pour moi déservi l'histoire, mais pour autant j'ai adoré.
  • Idees-A-Lire Le 20 Avril 2021 à 10:15
    Un roman difficile à lâcher malgré ses défauts, j'accrochais déjà beaucoup avec Nesta avant ce tome et je l'aime encore plus maintenant. [16]
  • Évasion par la lecture Le 30 Juin 2021 à 20:37
    Gros coup de cœur . J ai déjà eu un coup de cœur pour le tome 3 mais encore peut être plus pour celui là . J’adore nesta j’adore cassian et j’adore leur lien ils me font trop rire. Ce livre m’as bouleversé, j’ai retenu ma respiration à plusieurs moments . J’ai aimé l’action et j’adore par dessus tout la relation cassian nesta. j ai eu du mal à poser le livre à la fin . J’en voulais plus .
  • Gorgeousmali Le 08 Août 2021 à 02:00
    Super bonne lecture. Pas un coup de coeur cependant.Au début, je détestais Nesta de tout mon être puis j'ai appris à l'aimer. C'était très émouvant à quelques reprises. Cassian est parfait en tout point! Mais ce n'est pas un coup de coeur, c'est parfois truffé de longueurs inutiles qui n'apportent rien au récit. À quand un tome sur Azriel?
  • Maiwen Le 20 Septembre 2021 à 13:55
    J’ai adoré ce bouquin, les personnages de Nesta et Cassian étaient à la hauteur de mes espérances. Un début quand même un peu long mais une fin plein de rebondissements.