Un palais d'épines et de roses, tome 4 : Un Palais de flammes d'argent

de Sarah J. Maas (2021)

17.6

Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s’entraîner au combat, et à l’égard duquel elle nourrit des sentiments… ambigus.

Pourtant, quand la menace d’un nouveau conflit obscurcit l’horizon, Nesta doit accepter d’affronter ses propres démons. Car elle n’est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit…

Titre original : A Court of Silver Flames (2021)

2021 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 816 pages | Format : AZW | Sortie : 5 novembre 2021 | ISBN : ?B09HL641QV

2021 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 809 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9782732498775

2022 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 784 pages | Sortie : 26 mai 2022 | ISBN : 978-1526635365

2021 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 768 pages | Sortie : 16 février 2021 | ISBN : 9781526620644

2021 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Stina Nielsen | Durée : 1565 min | ISBN : 978-1681196282

• oumaima_z Le 18 Février 2021 à 20:24
    Je suis pas du tout déçue par ce tome. Y a clairement un contenu plus adulte tout de même. J'ai été hyper contante de retrouvé les personnages, l'univers on en apprend plus sur les légendes et j'ai beaucoup aimé. Pour le perso de Nesta je l'aimais pas du tout mais sjm a fait que j'ai eu de la compassion jusqu'à l'aimer (oui oui). Une incroyable histoire de femmes également, je recommende vivement
  • Sandra_Imaginalivres Le 25 Février 2021 à 21:02
    La 1ère partie était surtout une fantasy érotique... l'auteur utilise ce qui plait a beaucoup alors que je trouve que ça dessert franchement l'histoire qui ne commence pas vraiment avant la moitié du livre ... J'aime beaucoup les univers et personnages de SJM mais jamais un de ses livres n'aura pas de longueur inutile .... Bref c'est pas à mon goût même si j'ai aimé l'intrigue et la 2ème partie
  • awfullylongtime Le 24 Mars 2021 à 20:32
    Quel plaisir de retrouver SJM. Elle réussit à faire de Nesta un personnage creusé et abouti dans ses émotions et ses traumatismes. Les autres personnages souffrent parfois de ce changement de point de vue, l'obsession de la biologie des fae est (malheureusement?) toujours présente, mais indéniablement le meilleur tome depuis ACOMAF.
  • Lilie H Le 28 Mars 2021 à 13:29
    Non, la romance n'est pas à la hauteur d'ACOMAF (mais rien ne le sera jamais à mes yeux donc bon...). Non, l'intrigue n'est pas non plus époustouflante, j'ai vu venir la fin à des kilomètres. Mais pour autant j'ai tellement apprécié ce tome 4 que j'hésite à le classer tout en haut de mes lectures favorites. La construction des personnages et les légendes de cet univers m'ont totalement conquis.
  • Baboushka Le 11 Avril 2021 à 20:52
    Que dire.. Sarah J Mass est parvenue à me faire apprécier Nesta, à me tenir en haleine malgré la longueur du roman et le peu d'événements qui s'y déroulent. On assiste à la reconstruction psychologique et physique de Nesta, cela prend du temps, c'est cohérent et parfaitement mené. C'est un plaisir de revoir les autres personnages et j'ai déjà terriblement hâte d'avoir la suite.
  • Josefa29 Le 18 Avril 2021 à 19:10
    Bon, j'aurais aimé moins de contenu explicits, car ils ont pour moi déservi l'histoire, mais pour autant j'ai adoré.
  • Idees-A-Lire Le 20 Avril 2021 à 10:15
    Un roman difficile à lâcher malgré ses défauts, j'accrochais déjà beaucoup avec Nesta avant ce tome et je l'aime encore plus maintenant. [16]
  • Évasion par la lecture Le 30 Juin 2021 à 20:37
    Gros coup de cœur . J ai déjà eu un coup de cœur pour le tome 3 mais encore peut être plus pour celui là . J’adore nesta j’adore cassian et j’adore leur lien ils me font trop rire. Ce livre m’as bouleversé, j’ai retenu ma respiration à plusieurs moments . J’ai aimé l’action et j’adore par dessus tout la relation cassian nesta. j ai eu du mal à poser le livre à la fin . J’en voulais plus .
  • Gorgeousmali Le 08 Août 2021 à 02:00
    Super bonne lecture. Pas un coup de coeur cependant.Au début, je détestais Nesta de tout mon être puis j'ai appris à l'aimer. C'était très émouvant à quelques reprises. Cassian est parfait en tout point! Mais ce n'est pas un coup de coeur, c'est parfois truffé de longueurs inutiles qui n'apportent rien au récit. À quand un tome sur Azriel?
  • Maiwen Le 20 Septembre 2021 à 13:55
    J’ai adoré ce bouquin, les personnages de Nesta et Cassian étaient à la hauteur de mes espérances. Un début quand même un peu long mais une fin plein de rebondissements.
  • Amaryslaser Le 13 Novembre 2021 à 18:38
    J'ai adoré cette histoire, Nesta et Cassian sont super, heureuse d'avoir retrouvé cet univers
  • LaurenaLJ Le 14 Novembre 2021 à 19:28
    Quel plaisir de retrouver cet univers! Au-delà de l'intrigue qui, même si elle est captivante, n'est pas développée, c'est un vrai bonheur de retourner à Velaris et de retrouver ces personnages que j'ai tant aimé (ou détesté) dans la première trilogie de l'auteure. C'est encore une fois un roman très addictif, et malgré quelques lenteurs, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!
  • Mariongeo Le 14 Novembre 2021 à 22:41
    Je ne pensais pas pouvoir aimer ce tome autant que les trois premiers, et c'est pourtant le cas ; une belle évolution de Nesta, apprendre à connaître Cassian, retrouver la Cour de la Nuit. Bref, un régal !
  • Manonchalamment Le 17 Novembre 2021 à 11:37
    Énorme coup de cœur. J’ai adoré Nesta, j’ai adoré apprendre à aimer son personnage. Pour moi c’est un véritable roman d’apprentissage, plein d’espoir, de sororité, qui donne envie d’aller boxer. Je l’ai dévoré ! Malgré tout, certaines parties de l’intrigue ont été trop succinctes à mon goût, j’aurais aimé plus d’explications du côté des méchants. Peut être plus d’éclaircissements à venir…
  • Lilyblup Le 17 Novembre 2021 à 23:17
    Quel bouquin !!! Alors oui les scènes de sexes sont présentes et plus "crues" que dans les autres tomes mais franchement ... Quelle pépite ! L'intrigue était parfaite, les personnages au top, le rythme fou... je ressors de cette lecture encore plus envoûtée qu'avant par la plume de Sarah J.Maas ! [19]
  • Lisons ensemble Le 20 Novembre 2021 à 15:16
    Je n'attendais pas mieux ! Mon tome préféré de la saga malgré le personnage de Nesta que j'apprécie beaucoup moins. Sarah J Maas manie à merveille la plume, les intrigues comme les personnages. Un nouveau de coeur et une suite que j'attendais avec impatience [20]
  • Daenerys62 Le 27 Novembre 2021 à 14:49
    Coup de coeur ! Il ne pouvait en être autrement même si les points de vue sont ceux de Cassian et de Nesta désormais. Trop d'émotions, j'ai fini en larmes à la fin. Il y a beaucoup plus de scènes de sexe explicites. J'ai adoré Cassian, j'ai eu du mal avec Nesta en revanche bien que j'ai apprécié suivre son évolution. J'ai adoré suivre les intrigues, les menaces internes et externes. Saga au top !
  • Liliblack's readings Le 28 Novembre 2021 à 00:28
    Ce n'est pas mon tome préférée. Mais je dois dire que SJM est quand même extrêmement douée pour écrire ce genre roman et elle sait particulièrement mettre les fins exceptionnelles. J'ai appris à apprécier Nesta ce qui était quand même très compliqué au départ. J'aime toujours autant les autres personnages qui m'avaient manqués. Hâte de voir où elle va nous emmener dans al suite.
  • Alice Neverland Le 28 Novembre 2021 à 16:54
    C’était juste un réel plaisir de retrouver Sarah J. Maas dans ce monde qu’elle m’a appris à aimer de tout mon cœur. Je suis tellement amoureuse de son univers, de ses personnages, que je me suis replongée dans la suite de cette série avec plaisir et émerveillement, comme si je retrouvais une vieille amie.
  • Pat_book Le 28 Novembre 2021 à 23:22
    Je n'ai pas été déçu par ma lecture, un vrai coup de cœur. J'ai adoré retrouver ces personnages auxquels je me suis tant attaché. J'ai appris à connaître et comprendre Nesta ... un régal. Sarah J.Maas est une autrice talentueuse ! J'espère en apprendre plus sur le personnages d'Azriel et j'ai encore des interrogations sur Mor. Alors j'espère une suite !
  • LesLecturesSucrées Le 04 Décembre 2021 à 17:10
    L’action était vraiment présente et même si ce tome comporte beaucoup de scènes de sexe, j’ai adoré. J’ai passé un excellent moment de lecture. L’auteur a su me donner une fois de plus des frissons avec cette saga qui est un énorme coup de cœur.
  • Nessa23 Le 08 Décembre 2021 à 19:37
    Un tome qui frôle la perfection! Nesta quel personnage, bouleversant d'émotions! Une immersion totale et une plume d'une justesse incroyable! Des moments plus lents mais qui sont nécessaires pour apprécier l'évolution des personnages. Magistral!
  • Titus13 Le 09 Décembre 2021 à 16:26
    J’ai eu beaucoup de peine à m’accrocher au personnage de Nesta, mais je pense que c’est aussi le but. Il faut attendre un moment avant de déconstruire notre image d’elle pour ensuite la reconstruire au même rythme qu’elle-même change. J’ai aimé retrouver l’univers même si je lève toujours autant les yeux au ciel devant les scènes de sexe et les allusions bien trop présentes ! :)
  • Sachiko-chi Le 12 Décembre 2021 à 18:14
    J'ai eu un peu de mal avec le début de ce tome, où Nesta se laisse complètement allée, et ne nous est pas très sympathique. Mais une fois le déclic présent, j'ai été accroc à ma lecture, et ai adoré Nesta ! De l'action à foison, de nouvelles amies pour elle, et elles donnent un côté Girl Power génial ! J'ai adoré retourner dans cet univers rempli d'émotions et retrouver tous ces personnages !
  • Les mots voyagent Le 18 Décembre 2021 à 23:17
    Et voilà, comme après chaque livre de cette actrice, je me retrouve en désarrois. Quel bonheur de retrouvée la court de nuit, Nesta et son caractère piquant et tranchant. Cassian et son côté beaucoup trop bon. Ce déchirement entre le mal et me bien, rien de fou pourtant beaucoup de livre en parlent, mais SJM le fait à merveille, decris les sentiments avec une justesse incroyable.
  • Alexselivre Le 28 Décembre 2021 à 03:47
    Même si la première trilogie n'était pas exempte de défauts, j'avais été totalement embarquée par la dynamique entre les personnages principaux, par la romance et par l'ambiance générale de l'univers. En revanche, ce quatrième tome n'est qu'une pale copie, creuse et vide, de ses aînés. On y retrouve les mêmes profils, scènes et tropes, le tout dans une soupe sans substance ni intérêt. J'abandonne.
  • lacitadelledemeslectures Le 31 Décembre 2021 à 13:52
    Cet opus est concentré sur le personnage de Nesta, la sœur de Feyre. C’est de loin, la protagoniste la plus complexe. A travers ce roman, on vit ses craintes et le sentiment de culpabilité qui l’assaille. Toutefois, on continue de suivre les personnages que l’on aime tant. L’univers s’approfondit en nous offrant un aperçu de ses fondements. Et croyez-moi, les révélations sont de tailles !
  • The Changeling's Library Le 31 Décembre 2021 à 19:59
    Nesta a clairement pris son pied dans ce livre, cela n'a pas été mon cas. Les nombreuses scènes de sexes ont desservies le bouquin et son intrigue. Plus ça va, plus le Inner Circle devient toxique, il y a un discourt colonialiste dans ce bouqin à vomir, ce livre est toxique dans son ensemble. J'adore ce que fait Sarah J.Maas habituellement mais là, elle a franchi des limites qu'il ne fallait pas.
  • Julie-F Le 03 Janvier 2022 à 14:42
    Un 4e tome riche en ascenseurs émotionnels?! J’ai beaucoup aimé suivre Nesta dans son cheminement vers la rédemption. Mon seul bémol sont les scènes de sexes à foison qui gâche l’intensité du récit.
  • Ulcia Le 05 Janvier 2022 à 13:53
    Définitivement ce tome 4, ne sera pas le favoris de la saga. Trop de longueurs surtout dans la première partie. On comprend mieux le personnage de Nesta sur certains points mais ça n'excuse pas tous ! Ce que j'ai surtout apprécié c'est de retrouver tous les personnages et l'univers, par contre trop de scènes de sexes...
  • Bookishdreamy Le 07 Janvier 2022 à 20:49
    Premier coup de coeur de l'année, Nesta restera définitivement gravé dans ma mémoire ! D'ailleurs j'ai adoré retourné dans l'univers de cette saga très riche, qui fait rêver ! Je vous conseille de suite à vous plonger dans cette saga si ça n'est pas déjà fait !
  • mxnomad Le 07 Janvier 2022 à 22:56
    J'abandonne. Pâle copie du début mais l'intérêt et l'action en moins.
  • FiftyShadesDarker Le 08 Janvier 2022 à 20:35
    Un quatrième tome qui a largement dépassé mes attentes avec des personnages vraiment étonnants.
  • Aidan_Raionlie Le 12 Janvier 2022 à 11:19
    Une excellente lecture....Je me suis reconnu dans le traitement de la dépression.
  • Cactus Le 15 Janvier 2022 à 07:31
    Très déçue par ce tome. Il faut lire près de 80% pour avoir enfin un peu d’action et une intrigue suivie, digne de la première trilogie. Jusque-là, tout est centré sur les personnages et en particulier Nesta - qui malheureusement manque de crédibilité dans son comportement. Dommage pour les nouveaux personnages ! Une lecture « too much », un Rhys insupportable. Sans parler des scènes de sexe…
  • oceanewednesday Le 24 Janvier 2022 à 11:55
    J'appréhendais un peu ce tome parce que je détestais Nesta et que je n'avais pas forcément envie de l 'apprécier. Mais l'auteure est vraiment excellente et a réussit petit à petit à m'aider à comprendre Nesta et je finis par avoir de la compassion pour elle. Mais ce qui est bien c est que c'est une progressif. Mon perso préféré d'Acotar étant Cassian j'étais plus que contente qu un tome lui soit d
  • lesmotsdelune Le 28 Janvier 2022 à 09:39
    Un régal de retrouver la Cour de la Nuit. La reconstruction de Nesta est merveilleuse. 800 pages ne sont pas de trop. Et puis Cassian... Contrairement à Rhysand qui est plein de défauts (notamment liés au consentement) est une merveille de patience et de compréhension.
  • Bleu Saphir Le 01 Février 2022 à 20:05
    Coup de cœur! Ce roman m’a procuré une vraie bouffée d’air frais. J’ai adoré ma lecture, j’ai adoré retrouver les personnages que j’aime tant, j’ai aimé la façon dont la dépression est traité et l’évolution du personnage de Nesta. Quant à la romance... une pépite. J’espère que dans les prochains tomes nous aurons une plus grande exploitation du personnage d’Azriel. À lire !
  • Lucie Lc Le 07 Février 2022 à 14:33
    Encore un coup de cœur ! J’ai adoré comme à chaque fois
  • Slytheerin Le 09 Février 2022 à 19:40
    Malgré quelques raccourcis faciles et des longueurs concernant les moments érotiques, j'ai adoré cette lecture ! J'ai pris grand plaisir de remettre les pieds dans cet univers et de suivre Nesta dans sa reconstruction. C'est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé et j'espère la retrouver prochainement.
  • FadaOfBooks Le 13 Février 2022 à 13:54
    J'ai trouvé la reconstruction de Nesta extrêmement bien construite mais aussi très crédible. C'est un sujet délicat qui a été plutôt bien abordé. J'ai beaucoup apprécié la romance également, et les scènes érotiques ne m'ont pas dérangées. Cependant, je reste sur ma faim niveau intrigue, le rythme était trop saccadé et l'action pas assez poussée en parallèle de la reconstruction. Chouette lecture!
  • Les lectures de Nathalie Le 17 Février 2022 à 10:11
    Coup de cœur ! J’ai adoré retrouver cet univers et les personnages que je chéris tant. Mais j’ai également adoré voir la reconstruction de Nesta, je me suis beaucoup attachée à elle, à ses amies et Cassian qui vient de surpasser Rhysand. J’ai également apprécié la romance entre Nesta et Cassian. J’espère retrouver Azriel dans les prochains tomes et d’en savoir plus sur lui.
  • QuinnLuna Le 24 Février 2022 à 17:53
    Si cette "suite" ressemble davantage a un spin-off, je cherche surtout à en comprendre l'intérêt. 600 pages de crise existentielle, d'entraînements et de sexe rébarbatives pour reléguer au 2nd plan, une intrigue aussi inintéressante qu'inéxistante. J'ai été ébranlée par les 200 dernières, dommage qu'SJM ait préféré nous servir 50 nuances de Nesta & Cassian.
  • 3milie04 Le 28 Février 2022 à 17:00
    Un énorme coup de cœur, aussi fantastique que les tomes précédents. Sarah J Maas continue dans sa lancée avec un univers et des personnages tellement incroyables. Le développement de la relation entre Nesta er Cassian, bien que long, a été passionnant et chaque moment avait vraiment un sens. La fin du roman m’a énormément plu, en montrant à quel point l'amour entre les personnages est fort.
  • readingwithemma Le 04 Mars 2022 à 13:16
    Plus qu'un coup de cœur vraiment, j'ai tellement adoré ma lecture qu'il est devenu mon tome préféré de la saga. Nesta est un personnage complexe mais super intéressant. J'ai pu m'identifier à elle à certaines de ses réflexions et c'est ce qui je pense m'a fait m'accrocher autant à l'histoire.
  • Nirniel Le 04 Mars 2022 à 22:11
    J'avais peur parce que je n'aime pas Nesta... Et bien mon intuition était la bonne. Je n'aime toujours pas Nesta. J'adore Cassian mais je déplore ce qu'il est devenu, je déplore le manque d'histoire au profit d'une "romance" qui n'est qu'une description de sexe pendant presque la moitié du livre. Les seuls moments que j'ai aimé étaient avec les autres. Un spin of plutôt qu'une suite.
  • Le-fil-des-pages Le 20 Mars 2022 à 21:31
    J'ai adoré ! J'aime l'univers qu'à créé Sarah J. Maas et depuis le début j'ai beaucoup d'intérêt pour Nesta, un personnage torturé et mystérieux. J'adore Cassian évidemment, il est à croquer. Peut être un peu trop de scènes de sexe sans intérêt mais le reste est juste délectable, les derniers chapitres sont palpitants et l'évolution de Nesta a du sens.
  • Melofrisco Le 23 Mars 2022 à 09:12
    J'étais heureuse de retrouver cet univers et ces personnages. Ils comptent beaucoup pour moi. Cependant, j'ai eu beaucoup de peine à rentrer dans ce livre. Le début est trop lent, beaucoup de passages inutiles (les scènes de sexe étaient parfois très agaçantes). La fin au contraire était palpitante mais trop courte. Il y a un vrai problème de rythme. C'est dommage car l'histoire est bien.
  • Aidan_Raionlie Le 25 Mars 2022 à 15:58
    Relecture, tjrs un coup de coeur. Ce livre traite la dépression avec justesse, encore que des scènes sont irréaliste et que Rhysand est encore plus un con sur ce tome. Lui et Feyre m'ont réellement insupporter mais Nesta est là pour tous casser. Je n'accepte tjrs pas le fait qu'on cache à Feyre une chose importante et que Nesta s'excuse d'avoir des PTSD
  • Animaelle Le 25 Mars 2022 à 22:03
    J'avoue que ce tome ne m'a pas séduite. Personnage de Nesta qui reste un des pires, je trouve, et il y a énormément de longueurs pour malheureusement bâcler je trouve une fin qui aurait mérité d'être le livre à elle seule. Les persos secondaires m'ont aussi fatiguée. Des facilités biologiques et des justifications un peu brinquebalantes. Mais bon, c'est pas non plus un mauvais moment !
  • _Nephtys Le 27 Mars 2022 à 12:25
    Une fois n'est pas coutume, gros coup de cœur pour ce tome bouleversant et addictif. Toujours de beaux messages sur l'acceptation de soi, vivre avec ses traumas, l'espoir et la reconstruction. Nesta était déjà un personnage que j'appréciais, mais alors là je suis juste soufflée par son évolution. Ravie de voir de nouvelles têtes et de revoir les anciens. Des petits couacs mais ça reste secondaire.
  • Cha'lice Le 29 Mars 2022 à 10:19
    À fuir! Outre un style plat et répétitif, l’intrigue est inexistante. Un livre extrêmement problématique sous un faux verni de girl power qui ne tient jamais deux lignes, une glorification constante du physique et de la beauté, du «hard sex» comme thérapie...Les personnages ont perdu leur substance pour ne penser qu’à copuler, ce qui noie la reconstruction de Nesta dans une bouillie sans intérêt.
  • Tachan Le 31 Mars 2022 à 10:06
    J'ai été conquise par cette histoire. J'adore ce genre d'héroïne anti-héroïne au caractère difficile qu'on apprend à aimer grâce à ses failles, elle offre une histoire encore plus puissante et poignante, et Cassian l'accompagne superbement. J'ai aimé les thématiques autour des violences faites aux femmes et du désir de changement de société initié par Rhys et ses amis.
  • Bartok Le 31 Mars 2022 à 21:58
    Terminer ce roman relève du masochisme... 80% du roman n'est que de scènes de sexe plus problématiques les unes que les autres, l'intrigue est reléguée au 83ème plan, sans exagération. Les personnages sont devenus abjects, illogiques et inconstants entre le tome 3.5 et le tome 4. L'autrice aurait dû se contenter de s'arrêter au tome 3, on s'en serait mieux portés. Je veux l'effacer de ma mémoire.
  • RomyRead Le 09 Avril 2022 à 08:52
    J'ai aimé ce roman car j'ai un véritable coup de coeur pour cette saga, cet univers et par nostalgie de la trilogie principale. Par contre, je n'apprécie toujours pas Nesta et certaines choses m'ont paru trop faciles. Je n'ai pas retrouvé la complexité que j'avais adoré. J'ai eu la sensation que l'intrigue passait après la romance ce qui est dommage
  • nabi.ben Le 10 Avril 2022 à 17:08
    Au début, je ne voulais pas acheter le livre car je n'appréciais pas spécialement Nesta, mais je ne regrettes pas du tout mon achat. Le livre est incroyable , doté de belles morales. Le chemin psychologique de Nesta est tellement touchant à lire, j'admire comment l'autheure l'a écrit. La série est un gros coup de coeur moi, ce livre n'en fait pas exception!
  • Euphoxine Le 19 Avril 2022 à 14:52
    Ce quatrième opus est vraiment trop volumineux pour le peu d’évènements dignes d’intérêts. L'intrigue s'instaure à la moitié du roman (la première pourrait s'apparenter à de la fantasy érotique) et encore, rien n'est vraiment développé. Bien que Nesta soit au coeur du récit, l'autrice n'a pas su me la faire apprécier davantage. Ce T4 est dans la continuité du HS n°1...
  • witchy.ali.ce Le 19 Avril 2022 à 20:56
    Nesta et Cassian qui méritaient de la profondeur et qui le laissaient présager dans les tomes précédents sont réduits à des êtres n'étant bâtit que sur leurs pulsions sexuelles. Dommage pour lé série et pour les nouveaux persos introduits dans ce tome mais j'abandonne.
  • Scratchie Le 30 Avril 2022 à 21:21
    Très bonne lecture. Comment ne pas craquer pour Cassian. SJM sait nous vendre des personnages masculins. Même si je trouve que les perso de Feyre et Rhysand sont un peu niais dans ce tome (je les préfère dans la trilogie de base). Vivement le prochain tome qui a première vue sera sur Aziel
  • Absinthe-et-Sucre Le 02 Mai 2022 à 18:14
    Ce tome tranche avec ACOTAR, cela n'empêche que j'ai a-do-ré ! Même si Rhysand reste mon bbf n°1, Cassian arrive à présent juste après. J'ai complètement redécouvert Nesta et Cass, mais aussi l'univers de la Night Court. L'auteure arrive à reprendre du poil de la bête, cette histoire fait la transition avec les nouveaux évènement à venir. J'ai plus que hâte de lire la suite !
  • Kardryar_13 Le 27 Mai 2022 à 03:16
    J'ai adoré ma lecture! Le passage sur les Walkyries (l'entraînement). L'univers de la cour de la nuit juste wow! Même si mon numéro un c'est Rhysand . Comment ne pas aimer Cassian et Aziel. Super hâte au prochain tome.
  • Euresis Le 12 Juin 2022 à 18:42
    Un superbe hors série ! J’ai eu peur de ne pas m’accrocher à Nesta mais il est tellement bien tourné que je l’ai terminé dans la journée. Un vrai plaisir à lire.
  • Torie Le 24 Juin 2022 à 20:28
    J'ai adoré ! Autant Nesta m'a gonflée pendant une bonne partie du livre autant j'ai adoré son évolution. Et Cassian... Aaah je l'aime tellement !! <3 Bref encore un livre doudou! Et vivement le prochain !