Tonton, tome 4 : Le bazar et la nécessité
Samuel Sutra2014

Saga Tonton

14.3

Tu sais ce qu'il y a de bien avec les mômes ? Non. Tonton non plus, il cherche encore... Dans cette aventure, Tonton découvre qu'il aurait eu un fils il y a quelques années. Que ce fils serait aujourd'hui, âgé de trente ans, et qu'il serait flic ! Ces quelques infos suffisent déjà à chagriner ce truand de haut rang. Mais quand il apprend que ce fils-flic veut en plus le coffrer, là, Tonton est bien décidé à rattraper le temps perdu, et l'éduquer un peu ! Alors, je ne veux pas t'en dévoiler trop sur cette histoire, mais j'en sais assez long pour te dire que le plus rebelle des deux n'est pas celui qu'on croit et que le roi de la truande est bien décidé à rappeler au fiston qu'à la maison, c'est Tonton qui commande ! Entre un fils policier et un père truand, les retrouvailles seront musclées !

2019 [E-book] Editions Flamant noir

Française Langue française | 171 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2019 | ISBN : 9791093363011

2014 Editions Flamant noir

• Vicky Rouberte Le 04 Mai 2020 à 15:28
    J'ai abandonné après 30 pages, je n'en peux plus du style familier, des personnages qui se moquent du haut de leur position tout en parlant un langage familier. Il faut trop se concentrer pour comprendre le langage avec des termes inconnus, pour moi, comme "réciter le botin" ou "enjoindre l'ancillaire". Non merci !
  • Elann Le 05 Octobre 2021 à 18:06
    Je n'ai pas du tout aimé. Certes il y a quelque chose de particulier dans l'écriture mais le fait que tous les personnages s'expriment de cette façon gâche un peu les choses. Personnages qui sont tous plus idiots et immoraux les uns que les autres (c'est voulu) mais j'aurais quand même aimé ne pas lire cette affreuse scène de viol pas du tout remise en question au milieu du bouquin.
  • Chatplumer Le 20 Mars 2024 à 15:04
    Je n'ai pas réussi à mettre dedans ni à accrocher au style d'écriture. :/