[Illimité] Vous êtes Batman

• hiekashi

Shinigami des fautes

#181 23 Juillet 2024 22:00:53

Bonsoir !
    Voici de nouvelles validations :

<image>

Titre : L'omnivore
    Auteur(e) : Emmanuel Pierrat
    Super-vilain : Killer Croc
    Consigne : Cannibales
    Gadget : /
    Batmobile : /
    Avis sur votre lecture : Une fois que je me suis habituée au style d'écriture de l'auteur, je me suis surprise à vouloir en savoir plus sur le fameux périple gustatif de Youri qui, on peut le dire, est assez périlleux. Je n'ai pas forcément apprécié que le protagoniste ramène tout évènement à sa propre vie, me donnant une image de lui assez hautaine mais la fin était une bonne surprise. Un bon moment en soi !

Titre : Ragdoll
    Auteur(e) : Daniel Cole
    Super-vilain : Black Mask
    Consigne : "Masque" dans le texte
    Justification : Masque de Singe
    Avis sur votre lecture : Même si j'ai lu plus de la moitié en une soirée, je reste finalement sur ma faim. Le synopsis donnait envie mais les éléments sont expliqués de manière désordonnée, si bien que j'en ressors sans avoir réellement compris l'ensemble de l'enquête. La fin est classique mais heureusement, le caractère de cochon de Fawkes et Baxter m'a bien fait sourire par moment. A relire pour mieux comprendre.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

JOKER : "Sourire" dans le texte  •  Personnages qui rient
    HARLEY QUINN : Psychologue  •  "Folie" dans le texte
    CATWOMAN : Chats
    DOUBLE-FACE : Dédoublement de personnalité  •  Personnage défiguré  •  "Pièce" dans le texte
    EPOUVANTAIL : Horreur
    L'HOMME MYSTERE : Thriller
    LE PINGOUIN : "Parapluie" dans le texte  •  Chantage
    DEATHSTROKE : Personnage avec un œil en moins
    KILLER CROC : Cannibales  •  Scène dans les égouts
    CALENDAR MAN : Mention de Noël
    LE VENTRILOQUE : Des poupées dans le texte
    BLACK MASK : "Masque" dans le texte  •  Personnage lié à un objet
    CHAPELIER FOU : Personnage appelé Alice
    FIREFLY : Incendie  •  "Brûlure" dans le texte
    GUEULE D'ARGILE : Acteur ou actrice
    HUGO STRANGE : Synopsis intriguant
    VICTOR ZSASZ : Tueur en série
    RA'S AL GHUL : Personnage immortel
    RATCATCHER : Rats

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#182 27 Septembre 2024 18:51:37

Bonjour ! :D

Titre : Le Général du Roi
    Auteur/Autrice : Daphné du Maurier
    Super-vilain : Chapelier Fou
    Consigne : Un personnage de votre histoire s’appelle Alice
    Preuve : Chapitre 1 : "Alice est toujours avec eux, ainsi que ses enfants, mais Peter l'oublie, ne vient jamais la voir."
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Je ne pensais point que j'allais apprécier ce livre. En effet, j'ai été très surprise, car c'est un livre qui date quand même (édition originale 1946). L'édition que j'ai lue date de 1995. Cela se ressent au niveau de la plume de l'autrice. Cependant, j'ai vraiment aimé découvrir le quotidien d'une jeune femme durant les années 1645, lors de la Première révolution anglaise. On se rend compte à quel point cela a pu être difficile (pour n'importe quelle guerre) par rapport au piallage des maisons, de la famine, de la peur de ne point revoir les êtres aimés, etc. D'autant plus que l'on s'attache rapidement aux personnages. Surtout de Honor, le personnage principal. Surtout que c'est un bout de femme bien coriace et avec un caractère bien à elle.
    Sincèrement, je pense que c'est un livre à lire pour ceux qui aiment les romans historiques.

Titre : Assoiffés - Tome 8 : Exilés
    Auteur/Autrice : Tracy Wolff
    Super-vilain : Killer Moth
    Consigne : Il y a des insectes dans votre lecture
    Preuve : Chapitre 71 : "L'air révulsé, il donne des coups de pied dans le vide pour chasser les insectes."
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Bon, heureusement, ce tome 8 relève un peu la mini dépection qu'avait été le tome 7 et ce, notamment grâce à la plume de l'autrice, qui est facile à lire. On passe donc rapidement d'un chapitre à l'autre, d'autant plus qu'ils sont courts. On peut néanmoins facilement dire que ces 2 tomes sont des tomes bonus. Après, je trouve que cela reste au final un bon choix de les avoir mis à la fin comme ça, sinon on aurait point pu voir la relation de Grace et de Hudson se faire petit à petit.
    Pour l'histoire, nous sommes encore dans le nouveau monde avec Grace et Hudson, mais cette fois-ci, des complications vont avoir lieu. Des combats à venir, des plans à prévoir, un peu comme d'habitude quoi. J'ai bien aimé la dernière partie de ce livre, où on apprend plein de choses, que ce soit sur ce monde, sur le serment qu'a fait Hudson envers Grace. Et le dernier chapitre est également assez touchant. Bon, maintenant, on attend le tome 9 avec impatience pour avoir la "vraie" suite de cette saga !

Dernière modification par LivredeLune (06 Octobre 2024 16:13:34)

• kira2000

Serial lecteur

#183 12 Octobre 2024 14:07:04

Titre : Alpha & Omega, tome 5 : Dans la gueule du loup
    Auteur : Patricia Briggs
    Super-vilain : Poison Ivy
    Consigne : La couverture comporte une ou des plantes (ronces et fleurs jaunes)
    Avis sur votre lecture : J'ai mis énormément de temps à finir ce tome donc je ne suis pas sûre de pouvoir correctement émettre un avis dessus. Cependant, j'ai passé un bon moment (même si j'ai trouvé que l'intrigue était mal proportionnée : longuette au début mais résolution un peu trop rapide) et la fin a réussi à me surprendre. J'aime toujours autant les personnages (j'aimerais en savoir plus sur Asil dans les tomes suivants) et j'ai beaucoup aimé l'introduction du nouveau personnage.
  • LivredeLune

Useur de marque-pages

#184 18 Octobre 2024 13:11:13

Bonjour ! :D

Titre : Vespertine
    Auteur/Autrice : Margaret Rogerson
    Super-vilain : Catwoman
    Consigne : Il y a un vol de bijoux dans votre lecture
    Preuve :

Chapitre 17 :" Il s'agissait d'un anneau d'argent orné d'une petite pierre de lune, comme  il en existant quantité en Loraille, sauf que connaissais cette bague et que j'aurais pu la reconnaître entre mille. C'était la relique de sainte Béatrice, que j'avais vue durant des années au doigt de mère Katherine. Avant qu'elle la remette dans sa poche, je lui saisis le poignet. Elle tenta de dégager sa main, mais je ne cédai pas.
    - Elle était posée sur l'autel, m'expliqua-t-elle avec colère. Personne ne l'utilisait. Lâche-moi !
    Au contraire, je raffermis ma prise.
    - Et donc tu l'as volée ?"

Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Je suis presque déçue que ce livre ne soit point un coup de cœur, car j'ai tout de même adoré l'histoire et l'univers. De plus, tous les personnages avaient leur importance, ce qui est assez rare, je trouve. Leur relation était bien dosée, on en savait un peu plus sur chacun d'entre eux, non vraiment on sent qu'il y a quand même eu un vrai travail d'écriture au niveau des personnages.
    Cependant, je peux comprendre que certaines personnes n'aient point aimé ce livre, car il est vrai que quand on prend du recul, il n'y a point vraiment d'intrigue, de fil rouge. On suit juste Artemisia, une nonne, durant ses aventures.
    Pour ma part, cet univers m'a vraiment parlé car j'adore tout ce qui est "paranormal", donc avec des esprits, etc. Si vous êtes fan comme moi de l'invisible, vous allez sûrement aimer !

Dernière modification par LivredeLune (18 Octobre 2024 13:11:31)

• kira2000

Serial lecteur

#185 18 Octobre 2024 13:11:22

Titre : Small Spaces, tome 4 : Effroi à la fête foraine
    Auteur : Katherine Arden
    Super-vilain : Epouvantail
    Consigne : Trouve le mot ”Epouvantail” ("Il avait été transformé en épouvantail, en octobre dernier.")
    Avis sur votre lecture : Une lecture un peu en demi teinte. J'ai beaucoup aimé ce dernier tome pendant les trois-quarts du livre (une lecture frissonnante parfaite pour halloween), cependant la fin se finit beaucoup trop rapidement. Il y avait largement matière à étoffer la fin et rajouter une cinquantaine (voire une centaine) de pages supplémentaires. Je sais qu'il s'agit du dernier tome, mais je rêverais d'un tome en plus !
  • Neelhann07

Gastronome littéraire

#186 24 Octobre 2024 18:07:22

Bonjour je viens de découvrir ce challenge j'adorais batman quand j'étais petite j'aimerais m'inscrire =D
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#187 24 Octobre 2024 21:40:02

Bonsoir !
    J'avais complètement oublié que je m'étais inscrite au challenge ;W;

<image>

Titre : Shogun, tome 1
    Auteur/Autrice : James Clavell
    Super-vilain : L'homme mystère
    Consigne : Il y a un point d'interrogation dans le titre ou dans votre lecture
    Gadget : ///
    Batmobile : ////
    Avis sur votre lecture (pas obligatoire) :

Dernière modification par Catyladya (04 Novembre 2024 16:04:13)

• Neelhann07

Gastronome littéraire

#188 26 Octobre 2024 10:08:11

Bonjour première validation

Titre :Auteur/Autrice :Deities, tome 1 : Awaken de Clémence Lucas et Maddie D.
    Super-vilain :Hush
    Consigne : Il y a des jumeaux dans votre lecture
    Gadget :/
    Batmobile :/
    Un très bon premier tome. Un mélange de mythologie grecque et autre folklore, tous ce que j'aime. Le twist final est énorme j'ai dû commencer le tome 2 dans la foulée.

Titre :Auteur/Autrice :Deities, tome 2 : Darken de Clémence Lucas et Maddie D.
    Super-vilain :Gueule d'argile
    Consigne :Un personnage peut se métamorphoser
    Un second tome aussi bien que le premier. Cette saga est un coup de cœur. J'espère que la suite sortira rapidement.

Titre :Auteur/Autrice :Nuits ensorcelées de Lydie Blaizot
    Super-vilain :Solomon Grundy
    Consigne :Lisez une histoire se passant au XIX siècle
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire avec les nombreux personnages. Je trouve qu'il manquait quelque chose à l'histoire.

Titre :Auteur/Autrice :sirène de glace de Ninon Iris H.
    Super-vilain :Joker
    Consigne :Trouver le mot “Sourire”

Si rien ni personne ne te donne une raison de le faire, il n'y a aucune intérêt à sourire aux planctons.

Un livre assez court mais j'ai vraiment mis du temps à le terminer. Le début était prometteur mais au final il ne se passe pas grand chose, c'est une déception pour moi.

Titre :Auteur/Autrice :La cave de Richard Laymon
    Super-vilain :Épouvantail
    Consigne :Lis un livre du genre ”Horreur”
    Un peu septique au début, j'ai eu beaucoup de mal avec les passages sur Roy. La fin est surprenante et rattrape le tout, je suis pas mécontente d'avoir persisté.

Dernière modification par Neelhann 07 (02 Novembre 2024 16:34:12)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#189 04 Novembre 2024 16:05:15

Bonjour !
    Petite MAJ

Bonsoir !
    J'avais complètement oublié que je m'étais inscrite au challenge ;W;

<image>

Titre : Le gouffre des résurrections
    Auteur/Autrice : HiroDjee
    Super-vilain : L'épouvantail
    Consigne : Lis un livre du genre horreur

<image>

Titre : Ginseng roots
    Auteur/Autrice : Craig Thompson
    Super-vilain : Poison ivy
    Consigne : La couverture comporte une ou des plantes

<image>

Titre : Lethal Experiment, tome 3
    Auteur/Autrice : Yae Utsumi
    Super-vilain : Joker
    Consigne : Il y a un psycopathe dans votre lecture

<image>

Titre : Fallen Zeus : Le Dieu Suprême et l'esclave, tome 1
    Auteur/Autrice : Ei Ohitsuji
    Super-vilain : Maxie Zeus
    Consigne : Trouvez le mot eclair

<image>

Titre : Ulysse et Cyrano
    Auteur/Autrice : Stéphane Servais dit Servain, Antoine Cristau et Xavier Dorison
    Super-vilain : Firefly
    Consigne : Il y a un incendie dans votre lecture

<image>

Titre : Loin
    Auteur/Autrice : Alicia Jaraba Abellán
    Super-vilain : L'épouvantail
    Consigne : Un personnage a une phobie

Dernière modification par Catyladya (04 Novembre 2024 16:20:56)

• Neelhann07

Gastronome littéraire

#190 07 Novembre 2024 16:57:14

Bonjour nouvelle validation

Titre :Auteur/Autrice :Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
    Super-vilain :Firefly
    Consigne :Il y a des flammes sur la couverture
    Gadget :
    Batmobile :
    Comme pour le roman de George Orwell : 1984, un classique de la science fiction mais je suis passé complètement à côté. L'histoire est intéressante et troublante mais je n'ai malheureusement pas accroché.

Titre :Auteur/Autrice :Foutue Saint-Valentin ! de Adriana Kritter
    Super-vilain :Harley Quinn 
    Consigne : Il y a un/une psychologue dans votre lecture
    Gadget :
    Batmobile :
    Une histoire simple et sympa. Il se lit très bien avec une petite pointe d'humour et un personnage principal bien miss catastrophe. Par certains moment elle m'a fait penser à moi plus jeune avant que je rencontre mon mari.

Titre :Auteur/Autrice :Sirène, trafic et gros calibre de Megära Nolhan et Lucille Chaponnay
    Super-vilain :Le Ventriloque 
    Consigne :   Il y a une mafia dans votre lecture
    Je découvre ses autrices avec cette réécriture du conte de la petite sirène. J'ai beaucoup aimé comment l'histoire à était tourné, très drôle, bien rhytmé et pleins d'action, les personnages sont attachants. J'ai maintenant envie de découvrir leurs autres réécriture.

Titre :Auteur/Autrice :Minuit, tome 02 : Minuit écarlate de Lara Adrian
    Super-vilain :Deadshot
    Consigne :   Trouvez le mot ”Sniper”

Il roula pour se mettre à couvert pendant que le Sniper tirait une autre salve

Gadget :
    Batmobile :
    Ce second tome patienter dans ma pal depuis trop longtemps. J'ai beaucoup aimé les personnages de Tess et de Dante, je ne pense pas continuer cette saga, je trouve que la romance principal de personnages différents à chaque tome ne fait pas assez avancé l'histoire principal.

Dernière modification par Neelhann 07 (11 Novembre 2024 12:13:10)