#182 27 Septembre 2024 18:51:37
Bonjour ! :D
Titre : Le Général du Roi
Auteur/Autrice : Daphné du Maurier
Super-vilain : Chapelier Fou
Consigne : Un personnage de votre histoire s’appelle Alice
Preuve : Chapitre 1 : "Alice est toujours avec eux, ainsi que ses enfants, mais Peter l'oublie, ne vient jamais la voir."
Gadget : /
Batmobile : /
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Je ne pensais point que j'allais apprécier ce livre. En effet, j'ai été très surprise, car c'est un livre qui date quand même (édition originale 1946). L'édition que j'ai lue date de 1995. Cela se ressent au niveau de la plume de l'autrice. Cependant, j'ai vraiment aimé découvrir le quotidien d'une jeune femme durant les années 1645, lors de la Première révolution anglaise. On se rend compte à quel point cela a pu être difficile (pour n'importe quelle guerre) par rapport au piallage des maisons, de la famine, de la peur de ne point revoir les êtres aimés, etc. D'autant plus que l'on s'attache rapidement aux personnages. Surtout de Honor, le personnage principal. Surtout que c'est un bout de femme bien coriace et avec un caractère bien à elle.
Sincèrement, je pense que c'est un livre à lire pour ceux qui aiment les romans historiques.
Titre : Assoiffés - Tome 8 : Exilés
Auteur/Autrice : Tracy Wolff
Super-vilain : Killer Moth
Consigne : Il y a des insectes dans votre lecture
Preuve : Chapitre 71 : "L'air révulsé, il donne des coups de pied dans le vide pour chasser les insectes."
Gadget : /
Batmobile : /
Avis sur votre lecture (pas obligatoire) : Bon, heureusement, ce tome 8 relève un peu la mini dépection qu'avait été le tome 7 et ce, notamment grâce à la plume de l'autrice, qui est facile à lire. On passe donc rapidement d'un chapitre à l'autre, d'autant plus qu'ils sont courts. On peut néanmoins facilement dire que ces 2 tomes sont des tomes bonus. Après, je trouve que cela reste au final un bon choix de les avoir mis à la fin comme ça, sinon on aurait point pu voir la relation de Grace et de Hudson se faire petit à petit.
Pour l'histoire, nous sommes encore dans le nouveau monde avec Grace et Hudson, mais cette fois-ci, des complications vont avoir lieu. Des combats à venir, des plans à prévoir, un peu comme d'habitude quoi. J'ai bien aimé la dernière partie de ce livre, où on apprend plein de choses, que ce soit sur ce monde, sur le serment qu'a fait Hudson envers Grace. Et le dernier chapitre est également assez touchant. Bon, maintenant, on attend le tome 9 avec impatience pour avoir la "vraie" suite de cette saga !
Dernière modification par LivredeLune (06 Octobre 2024 16:13:34)