William Fawkes, tome 1 : Ragdoll
Daniel Cole2017

Saga William Fawkes Terminée

14.9

La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter. Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner. Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?

Titre original : Rag doll (2017)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Natalie Beunat | 499 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782266276573

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Damien Ferrette | Durée : 744 min | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 9782367624440

2017 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 2221197720

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Beunat | 464 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 mars 2017

2017 Editions Trapeze

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | Sortie : 23 février 2017 | ISBN : 9781409168744

• Mlle Alice Le 13 Mars 2017 à 22:47
    On se dirigeait vers le coup de coeur avant la douche froide, dommage.
  • Cecilia_et_cie Le 20 Mars 2017 à 12:54
    Un thriller palpitant au début puis le dernier tiers m'a vraiment pas emballé. J'ai trouvé que l'écriture était pas top. Une bonne lecture mais je n'en garderai pas un bon souvenir malheureusement.
  • In Books We Trust Le 22 Mars 2017 à 14:54
    Une intrigue magistralement bien menée, avec un page-turner redoutable, un suspense permanent, une course contre la montre saisissante.
  • Polargeist90 Le 27 Mars 2017 à 15:48
    Encore une fois un final ridicule , tout ça pour ça. Le livre est écrit comme un scénario de film et ça débute sur les chapeaux de roues et ça fini malheureusement en eau de boudin comme les fins de téléfilm de l'après-midi d'M6 , dommage jusqu'à la révélation finale c'était tellement bon !!
  • Cali31 Le 31 Mars 2017 à 18:09
    Une histoire originale, une intrigue bien mené. C'etait plutot bien partie, mais le final me laisse sur ma fin.
  • NovaBaby Le 04 Avril 2017 à 12:37
    Un thriller addictif dont on adore suivre le héros et ses parts d'ombre. Un petit bémol sur le dernier quart du livre, néanmoins !
  • Ladoryquilit Le 06 Avril 2017 à 12:57
    Pas de coup de coeur pour moi :)
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Avril 2017 à 15:36
    En bref, le maître mot de mon avis final sera «Classique». C'est une bonne lecture avec comme principale qualité une facilité de lecture indéniable et un rythme prenant. Cependant, c'est un thriller qui ressemble à beaucoup d'autres... Les grands fans du genre ne trouveront pas l'originalité dont ils ont besoin pour sentir le renouveau à chaque lecture.
  • abookishkindofday Le 10 Avril 2017 à 16:45
    Une enquête très originale et surtout très prenante pour ce premier roman de Daniel Cole. J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai tourné les pages à la fois avec avidité et avec angoisse. Un bon thriller qui ravira je pense les adepte du genre comme les néophytes. Je lis rarement ce genre de roman, il faut que le résumé et l’intrigue soit très originaux pour me donner envie d’en lire plus.
  • sagweste Le 11 Avril 2017 à 14:02
    retour mitigé, ça demarrait bien, les personnages sont très bien dévoilés en profondeur, mais l'enquête se dévoile au milieu du livre perdu tout son intérêt
  • Au Bazaar des Livres Le 28 Avril 2017 à 13:31
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un si bon thriller. J'ai adoré du début à la fin !! gros coup de coeur <3
  • TheBookCarnival Le 13 Mai 2017 à 01:42
    Pour être honnête, je n’ai pas accroché à cette histoire. L’écriture manque beaucoup de rythme et il y a beaucoup de passages avec des longueurs. Je n’ai pas aimé l’histoire, trop tirée par les cheveux et mal construite. Ragdoll est donc une déception pour moi et très honnêtement une mauvaise lecture.
  • Maman tu lis quoi Le 12 Juin 2017 à 10:37
    MAIS POURQUOI !! ? Je ne comprends pas ! mais j’ai vu le truc venir à environ la moitié du livre, j’espérai un retournement mais non il n’est jamais venu. Le roman est bon, là n’est pas le problème mais je pense que l’auteur aurai pu faire tellement mieux au niveau de la chute (qui n’est pas vraiment une chute).
  • Boomerang Le 30 Juin 2017 à 11:04
    Un bon thriller mais la fin m'a déçue. Je m'attendais à un autre dénouement.
  • IntrovertieVoyageuse Le 09 Août 2017 à 03:13
    Une vraie surprise ! Un anti-héros, une course contre la montre, une recette explosive !
  • Nath2639 Le 03 Septembre 2017 à 14:00
    Très déçue je me suis ennuyée
  • Baudelairienne Le 13 Septembre 2017 à 20:16
    J'ai été séduite par l'histoire de base. Un peu moins par son organisation... Les ficelles n'étaient pas assez claires. J'ai souvent levé les yeux pour réfléchir deux secondes. Quelques clichés relevés par ci par là... Mais un bon moment de lecture.
  • BulleDeLecture Le 17 Septembre 2017 à 08:33
    Une grosse déception. Avec une telle intrique, une super idée, quelle déception ! Je suis restée sur ma faim...
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 27 Septembre 2017 à 08:45
    Ragdoll est un thriller prenant au rythme haletant !
  • softyfristy Le 03 Octobre 2017 à 09:39
    J'ai découvert ce roman grâce à Gerard Collard, c'était pour lui le thriller de l'année. Donc, j'en attendais beaucoup. Ce fut pour moi, une déception. Il m'a fallu attendre la moitié du roman pour enfin accrochée, une intrigue prévisible sans surprise.
  • Tomate Le 30 Octobre 2017 à 11:10
    Malgré quelques longueurs, ce thriller tient toutes ses promesses. L'action est au rendez-vous, le rythme est globalement soutenu, on n'en décroche pas une seule seconde. C'est bien mené, le suspense est là. Une réussite.
  • maga64amatricebooks Le 06 Novembre 2017 à 16:56
    Une lecture mitigée car le début de l'histoire était prenante mais la fin ne m'a pas convaincue et beaucoup de non réponses.
  • Metehera Le 31 Janvier 2018 à 14:29
    Livre très moyen. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à rentrer dans l’histoire. Elle est bien trop tirée par les cheveux pour moi même si l’intrigue de départ était intéressante !
  • Cosy.Booky Le 29 Mars 2018 à 17:19
    J’ai abandonné ma lecture à un peu plus de la moitié.. Je n’ai pourtant pas trouvé mauvais ce que j’en ai lu mais je m’ennuiais trop.. Grosse déception..
  • nathbruneau Le 08 Avril 2018 à 23:32
    Un roman que j'ai été ravie de découvrir et qui ferait forte impression s'il était adapté en film. J'avais peur d'être déçue par la fin vu tous les messages quelques peu négatifs sur Livraddict mais personnellement j'ai été assez convaincue par le choix de l'auteur. Le tome 2 est encore meilleur apparemment !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 11 Avril 2018 à 17:35
    Ragdoll a été une lecture prenante avec un rythme soutenu. Un vrai page turner, par contre je me suis un peu perdue à la fin du bouquin ... d'après ce que j'ai entendu dire le tome 2 est beaucoup mieux ...
  • Albertine Le 12 Avril 2018 à 21:26
    Malheureusement déçue par ce livre. Je m'attendais à beaucoup mieux. Il m'a manqué le côté angoissant et oppressant du thriller. De plus, la fin est décevante. Cela dit, je dois dire que les personnages sont bien travaillés et les dialogues parfois plein d'humour. Et pour un premier livre, ce n'est pas si mal écrit.
  • marie39 Le 14 Avril 2018 à 12:08
    J’ai ressenti beaucoup de longueurs malgré un début prenant et une enquête à multiples rebondissements, dommage que le rythme s’essouffle dans la dernière partie. J’insisterai néanmoins en me procurant « l’appât » de Daniel Cole.
  • my.little.cosy.burrow Le 16 Avril 2018 à 18:25
    Un bon thriller qui m’a fait passer un excellent moment. J’avais très peur en entamant cette lecture vu certains retours fort négatifs mais du coup, comme je m’attendais au pire, j’ai été agréablement surprise!
  • Journaldunebouquineuse Le 03 Mai 2018 à 09:33
    J'étais impatiente de lire ce roman qui, de par sa quatrième de couverture, m'attirait énormément. Mais au fil et à mesure de l'histoire, le roman et son intrigue sont devenus plus fades et moins intéressants.
  • Mopraha Le 20 Mai 2018 à 21:32
    Le 1er tiers du livre est haletant. Les personnages intéressant l’histoire prenante. Le rythme se perd un peu dans la suite. Si j’ai aimée l’histoire dans sa globalité la résolution m’a déçue, un peu trop tirée par les cheveux pour moi. Je ne pense pas lire la suite.
  • Bianca lit Le 22 Mai 2018 à 08:02
    Dès les premières pages, Ragdoll apparaît comme un véritable page-turner et on est immédiatement entraîné dans une course contre la montre avec le serial killer que Wolf, Baxter, Edmunds, Finlay et Simmons vont traquer sans relâche. L’auteur sait bien doser son suspens et nous tient en haleine jusqu’au bout même si le dénouement m’a un peu déçue, trop tiré par les cheveux à mon goût.
  • Leslivresdugrenier Le 24 Juin 2018 à 14:50
    Je pensais que ce livre serait LE LIVRE de 2018 mais ce ne sera pas le cas. La fin est tirée par les cheveux. Dommage.
  • Musemania Le 14 Août 2018 à 17:38
    Une accroche simple mais terriblement efficace : un corps, six victimes, aucun suspect... C’est avec ce point de départ que Daniel Cole vous embarque dans une course contre la montre effrénée à la poursuite d’un tueur imparable, sans scrupule et à l’imagination débridée pour faire souffrir ses victimes au maximum.Envie d’un suspens palpitant et montant crescendo pour vous tenir en haleine, foncez
  • Monlicanier Le 03 Septembre 2018 à 00:28
    Beaucoup trop de longueurs. C'est dommage, ça commençait bien. Dans l'ensemble, l'histoire reste plutôt bonne.
  • Aniouchka Le 17 Septembre 2018 à 21:26
    Un premier polar très sanglant, premier tome d'une trilogie qui brille par son intrigue maîtrisée et son personnage principal charismatique, quoique troublant. J'ai hâte de lire la suite !
  • Marie Livres Sur Table Le 22 Septembre 2018 à 08:37
    J ai tellement adoré l idée du bouquin, j avais très très envie de le lire : Malgrè le réel plaisir que j ai eu à lire ce page turner , la fin m a décu pour ces non-réponses sur beaucoup trop de point .Pour le côté attendu, le manque de matière à la fin. Pourtant j ai aimé ces perso cynique et attachant, j ai aimé le thriller en lui meme.Bref idée de theme génial mais fin pas à la hauteur.lu vite
  • D.Séverine Le 26 Septembre 2018 à 15:23
    Un thriller comme je les aime : de l’action, du suspense, des personnages un peu complexes. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je ne peux que recommander cette lecture.
  • Viel Spass Le 29 Septembre 2018 à 19:22
    C'est prenant mais la fin nous laisse... sur notre faim ! Un peu trop vite bouclé à mon gout. Ca reste néanmoins un bon thriller.
  • charmant-petit-monstre Le 22 Novembre 2018 à 09:32
    Petite déception pour moi avec des personnages peu sympathiques et légèrement (haha) caricaturaux, tandis que le rythme a des hauts et des bas, surtout des bas au milieu. La résolution bien qu'inattendue laisse un goût de WTF.
  • Dragonblood Le 25 Février 2019 à 13:24
    J'ai vraiment apprécié ma lecture, la fin était surprenante. Le roman manque un poil de "gore" pour remporter une palme mais j'ai passé un très bon moment.
  • Kwel Le 03 Avril 2019 à 11:08
    C'est dommage c'était pourtant bien parti... mais à la moitié du livre j'ai vu venir le truc. Je pensais me tromper mais non. Et la fin est plutôt décevante. Je m'attendais à mieux mais ce n'est pas une mauvaise lecture.
  • Serpent a Plumes Le 09 Juin 2019 à 16:38
    Un début haletant, surprenant et très vite addictif. Les personnages sont attachants et l’histoire prenante. Tout y est : le suspense, l'horreur mais malheureusement, le rythme s’essouffle dans les dernières pages. Si j’ai aimée ce livre dans sa globalité la résolution m’a laissé sur ma fin. Un peu trop tirée par les cheveux mais j'ai quand même hâte de lire la suite !
  • Esprits de vie Le 30 Juin 2019 à 13:25
    Une belle enquête, sympa, mais qui tient à un unique personnage : Wolf. Je suis déçue qu'il n'y ait pas plus d'explications concernant les liens Wolf/Masse. Je n'ai pas non plus l'impression que les épisodes de sa vie en hôpital psy servent l'histoire...
  • latornadedespages Le 03 Septembre 2019 à 15:04
    Très bonne lecture, une bonne découverte. J'ai bien aimé l'enquête cependant j'ai trouvé le dénouement pas très original, je m'attendai à autre chose. J'aurai aimé avoir plus d'explications.
  • Setsuka Le 15 Octobre 2019 à 21:35
    Un premier roman palpitant, qui nous tiens en haleine, jusqu'au final, que j'ai trouvé décevant.
  • Roxymoka Le 22 Novembre 2019 à 17:15
    Pas convaincue, ce thriller m’a paru invraisemblable, le scénario tiré par les cheveux
  • lydls Le 17 Février 2020 à 13:34
    Un thriller brouillon quant au rythme de l'histoire qui apporte une fin bâclée... Néanmoins, le roman fait son job, c'est un bon turn-page, les personnages sont attachants et l’intrigue aurait méritée d'être mieux construite. Pour une première écriture, c'est pas si mal !
  • Chertograd Le 02 Mars 2020 à 08:37
    Une découverte macabre, une intrigue bien trouvée, un fil bien rouge bien tendu jusqu'aux dernières pages. Une bonne lecture dans l'ensemble malgré un profil psychologique du tueur pas assez développé, des motivations qui manquent de justifications. Et une fin malheureusement décevante.
  • Jamanolow Le 09 Avril 2020 à 21:21
    Bonne lecture, sauf la fin qui ne m’a convaincue mais je vais quand même poursuivre la suite
  • AylineAln Le 25 Juin 2020 à 23:48
    Prenant au début mais de plus en plus "brouillon" au fil de la lecture. La fin m'a vraiment déçue. Loin d'être un coup de cœur...
  • ColineK Le 14 Juillet 2020 à 00:05
    Ce fut une lecture lancé sur les chapeau de roues, prédestiné à devenir un coup de coeur mais tout à coup tout s'effondre. On passe d'un début vraiment prenant, à quelque chose qui devient brouillon, jusqu'au dénouement plus que décevant !
  • posidonie Le 14 Septembre 2020 à 19:02
    Pas convaincue par ce roman du début à la fin. L’intrigue n’est pas inintéressante mais est traitée de manière brouillonne et on se perd dans les chapitres. Le final est assez décevant. J’ai tout de même continué ma lecture car cela s’enchaînait vite. Dans le même style thriller avec serial killer je recommande plutôt Elison Cooper ou MJ Arlidge !
  • Mhorgh_Winterman Le 29 Septembre 2020 à 18:39
    Un très bon premier tome dans l'ensemble. Des personnages attachants (Baxter et Edmunds en tête), Wolf personnage principal assez bourrin et imprévisible, des rebondissements quasi constants mais une fin assez banale et facile. Il me tarde de lire l'Appât pour découvrir la suite des enquêtes du Metropolitan Police Service
  • Atlantis27 Le 31 Octobre 2020 à 00:58
    Page 225, j'arrête ! Trop de longueurs. Ca n'avance pas vraiment. C'est assez brouillon. Je perdais souvent le fil car je décrochais parce que finalement pas du tout captivé. Au vu des commentaires la fin est bâclée et inintéressante donc STOP. Je passe à autre chose.
  • Thalie Le 08 Novembre 2020 à 17:51
    Trop de longueurs, trop de personnages, je n'ai pas accroché. Une déception!
  • aurlie1924 Le 13 Janvier 2021 à 14:06
    Début excellent puis l'auteur m'a perdu. J'ai été déçue du tournant pris par la deuxième moitié de ce thriller... Ayant l'Appât dans ma bibliothèque, je le lirai en espérant mieux.
  • Lecture_matinale Le 18 Juin 2021 à 10:49
    C'est un premier tome. C'est une histoire prenante et addictive. La lecture est agréable. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur de mon point de vue. Je lirai la suite.
  • Pounette Le 25 Novembre 2021 à 12:32
    Je suis agréablement surprise pour la découverte de cet auteur, offert par ma meilleure amie qui sait combien j'affectionne les thrillers tordus et horrible. Un corps et six victimes différentes, un filc pas tout seul dans sa tête, non sans rappeler le style de Franck Thilliez j'ai adoré même si la fin m'a un peu dérouté. Je vais attaquer le tome 2 :)
  • Book_Traveler Le 11 Juillet 2022 à 12:44
    Une lecture divertissante, mais on n'est loin du coup de cœur. L'histoire avait tout pour me plaire, mais je l'ai senti s'essouffler vers la moitié de l'intrigue, tout comme mon intérêt.
  • lelette1610 Le 04 Mai 2023 à 19:17
    Au départ, la police trouve un cadavre composé de six corps différents assemblés comme une marionnette grotesque, suspendue à l'aide de câbles. L'inspecteur "Wolf", sa coquipière Emily Baxter et toute l'équipe de la Metropolitan Police Service de Londres, cherchent à identifier chaque partie.
  • lelette1610 Le 04 Mai 2023 à 19:18
    Dans cette liste apparaît le nom de l'inspecteur lui-même. A partir de là, s'engage une course contre la montre pour mettre en place la protection des personnes et empêcher leur assassinat. Le scénario est assez machiavélique et la fin est plus que surprenante.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:01
    Whaou quel livre j'avais pris ce livre au hasard ne connaissant pas l'auteur mais les avis étaient très positif donc je me suis lancée et bah je ne regrette rien.
  • shanaslibrary Le 19 Février 2024 à 11:43
    Contrairement à beaucoup de lecteurs, j'ai adoré ce roman même si je n'ai pas eu de coup de cœur. Des personnages attachants, une intrigue complexe mais fluide et un retournement final inattendu. Top !