#70 18 Juin 2024 15:02:39
Bonjour tout le monde, petit point lecture :
J'ai terminé le tome 1 de
Bonne nuit Punpun d'
Inio Asano, le premier tome nous plonge directement dans une ambiance très spéciale que ce soit dans les dessins ou dans les comportements plus ou moins étrange de certains personnages. Attention tout de même, il est marqué comme étant pour public averti, il y a des thématiques difficiles.
J'ai aussi commencé
Le poids de cet oiseau-là de
Aline Bei, une histoire racontée sous la forme d'une poésie qui je trouve, est plutôt réussi pour le moment et dû peut que j'en ai lu, la manière dont est transmise la voix de l'enfant me fait penser à
La vie devant soi de
Émile Ajar, un de mes romans préféré. Je ne sais pas si je recommanderais de lire le résumé car ça spoile un peu la première partie mais c'est le portrait d'une femme brésilienne, de ses huit à cinquante-deux ans.
Entre temps je continue toujours
Jamais d'autre que toi de
Emmanuelle Grumbach mais j'ai de plus en plus de mal à le continuer. Emma subit tellement de crasses de la part de sa famille et des habitants de son village. Ça ne s'arrête jamais, ça s'enchaîne sans une seule pause et ça devient vraiment difficile. C'est frustrant de ne pouvoir rien y faire, on aimerait rentrer dans le roman et remettre à leur place toutes ces personnes ! J'espère que je ne vais pas trop m'éterniser dessus car c'est quand même un bon pavé de 700 pages.
En toute cas bonne lecture et a très vite !