[Inscriptions / En cours] Challenge la Coupe de Feu 2023-2024

 
  • AariciaRick

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #51 06 Juillet 2023 18:15:34

    Bonjour

    Validations pour Poudlard



    https://www.livraddict.com/biblio/livre … yptus.html

    Titre : Au pays des eucalyptus
    Auteur : Elizabeth Haran
    Pages / Édition : 454 · archipel 2021

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Nola Grayson, jeune préceptrice anglaise aux idées plutôt féministes dans un monde d'hommes, se retrouve engagée à l'autre bout du monde, afin de s'occuper des enfants de M. Hartford, régisseur en Australie.
    Elle se heurte à la mentalité très fermée des habitants, qui voient en elle une arriviste citadine.
    Pourtant, Nola sait se faire apprécier, et elle découvre une nouvelle vie au cœur de l'outback, qui finalement, est peut être celle qui lui convenait !

    J'ai beaucoup aimé cette plongée dans le monde de l’Australie du début du siècle, aux côtés d’une Nola, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et s’impose (peut-être un peu trop) dans un monde difficile.
    J'ai aimé découvrir le quotidien aux côtés des bovins dans un pays plongé dans la sécheresse depuis plusieurs années. La découverte de la faune et de la flore, qui fait partie intégrante du récit, était vraiment très appréciable.
    Au-delà de la pseudo romance entre Nola et ... (à vous de découvrir qui en lisant !), cette histoire nous offre une jolie vision des peuples aborigènes, de leurs quotidien nomade, coutumes et croyances.
    Bref, une très jolie lecture !

    Quelques similitudes avec Dr Quinn !

    « Soudain, elle comprit pourquoi elle s’était si souvent rebellée, au grand dam de ses employeurs : c’était une façon d’exister. »

    4 / 5



    Je valide :
    10/ base
    125/ pages
    5/ plume a papote

    Points gagnés : 140

    Mon total global : 140







    https://www.livraddict.com/biblio/livre … lines.html

    Titre : Les accoucheuses ; le couvent des Pascalines
    Auteur : Alex Sol
    Pages / Édition : 169 · auto édité

    Mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Louise, 17 ans, a été placée au couvent des Pascalines, le temps que sa grossesse se termine, réputation oblige.
    Son terme arrivant à grand pas, elle commence à se questionner sur la suite des choses. C'est alors qu'arrive Eugenie, sa nouvelle camarade de chambre, de basse extraction, et la rumeur d'une vague de déclanchements pour le soir même...
    Dans un contexte de précarité au couvent, que font réellement les sœurs ?

    Même si j'ai adoré l'ambiance de ce sinistre couvent, je n'ai malheureusement pas été emballée par l'héroïne, détestable au possible ! Même si au fur et à mesure de la lecture elle "change"je dois admettre que je n'ai pas accroché avec elle !
    Pretencieuse, irrespectueuse, plutôt futile et désagréable, Louise ne m'a pas convaincue dans comportement.
    J'ai cependant beaucoup aimé l'univers, la tension, les chapitres impactants... Et la fin !
    Gros - pour moi, j'ai l'impression d'avoir "survolé" l'histoire, que c'était trop rapide. Le manque de profondeur des personnages peut être ?!

    ++++ L'ambiance glauque

    3 / 5



    Je valide :
    10/ base
    50 / pages
    5 / plume a papote

    Points gagnés : 65

    Mon total global : 205
  • kira2000

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #52 06 Juillet 2023 19:30:16

    Maison : Durmstrang
    Titre : Hunger games, tome 2 : L'Embrasement
    Auteur : Suzanne Collins
    Nombre de page : 400 pages
    Plume à papote : Un deuxième tome tout aussi bon que le premier. Si les deux premières parties sont un peu longuettes, elles font tout de même monter la tension jusqu'à la dernière partie : celle des jeux en eux-mêmes. La tension est beaucoup plus forte que la politique et les complots sont également beaucoup plus présents dans ce tome : et bien qu'on voit certaines choses arriver de très loin (Katniss et sa naïveté étaient d'ailleurs un peu énervantes par moment), d'autres sont beaucoup plus surprenantes à qui n'a pas vu les films. La fin du tome promet beaucoup pour la suite !
    Points : 10+125+5

    Cette lecture rapporte : 140 points

    Mon total avant la mise à jour : 140 points
    Total mise à jour comprise : 280 points
  • UnlivreUnjour

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #53 06 Juillet 2023 19:35:53

    Bonjour mise a jour sur discord

    A bientôt
  • Gwen Acheron1992

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #54 06 Juillet 2023 20:28:20

    Bonjour, toutes les màj ont été faite, que ce soit ici ou Discord



    :pouceleve:

  • Vicky Acheron

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 06 Juillet 2023 21:35:17

    Bonjour, pour Beauxbâtons


    Plum, un amour de chat - T3 - Natsumi Hoshino
    Manga
    10 + 10 = 20

    Kid Paddle - T4 - Midam
    BD
    10 + 10 = 20

    Total précédent = 240 pts

    Total màj = 280 points
  • kira2000

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #56 07 Juillet 2023 14:54:02

    Maison : Durmstrang
    Titre : Slasher
    Auteur : Cynthia Havendean
    Nombre de page : 264 pages
    Plume à papote : Une bonne lecture dans l'ensemble. Moi qui suis une grande fan des slasher, j'ai beaucoup aimé l'intrigue ainsi que l'ambiance horreur. Le suspens est bien maîtrisé, la fin surprenante : c'est juste dommage que la fin semble plus précipitée que le reste du livre.
    Points : 10+75+5

    Cette lecture rapporte : 90 points

    Mon total avant la mise à jour : 280 points
    Total mise à jour comprise : 370 points
  • Blog_Océane

    Modératrice

    Hors ligne

    #57 08 Juillet 2023 10:36:03

    Coucou,


    Mise à jour faite pour tout le monde par Gwen et par moi.



    Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Les Vilains Garçons préfèrent les rousses de Charly Reinhardt  => +10
    Nombre de pages : 315 => +100
    Bonus :
    Plume à papote => +5

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Avant de donner mon avis, j'adresse un avertissement au jeune public car cette romance comporte des scènes sexuelles pouvant heurter la sensibilité de certains. Je ne pensais pas que j'aurais littéralement dévoré ce livre mais Charly Reinhardt a réussi. Je me suis éclatée, j'ai ri, j'ai flippé, je me suis sentie vivante avec cette romance explosive. C'est un coup de cœur !
       Charly Reinhardt est une très bonne découverte. Je ne m'attendais pas à autant dévorer ce livre aussi rapidement. Il est vrai qu'il est court mais il est intense.
      Nous avons une intrigue trépidante, déjantée. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec Charly Reinhardt car elle nous met de l'humour, de l'érotisme, du danger et des mystères à lever. C'est une romance qui sort complétement des sentiers battus et met en avant la notion de famille.
         Nous avons donc des protagonistes qui sont forts, courageux et explosifs quand ils sont au contact de l'autre. J'aime beaucoup l'évolution de chacun et de la relation. On a des protagonistes forts et des personnages secondaires déjantés.

         Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance haute en couleurs. Charly Reinhardt n'a pas cessé de me surprendre avec sa plume fluide, son univers déjanté. Je me suis attachée aux protagonistes qui sont clairement le feu et la glace. J'aime le danger et la sensualité qui se dégagent dans ce livre, j'aime l'importance de la famille. Bref, j'aime tout !


    Points rapportés : +115
    Total avant :115
    Total  : 230
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #58 08 Juillet 2023 18:48:27

    Pour Durmstrang :

    * Titre/tome et auteur: "L'Âme du Temple, tome 3 : Requiem" de Robyn Young
    * Lien vers le livre : L'Âme du Temple, tome 3 :  Requiem
    * Points rapportés : 210 (lecture / roman / 737 pages)
    * Bonus : + 100 (lecteur courageux) + 50 (fin de série)

    * Total de la lecture : 360 pts
    * Votre total de point avant la MAJ : 0 pts
    * Votre total de point après la MAJ : 360 pts
  • Jirachan22

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #59 09 Juillet 2023 07:47:06

    Hello

    Ecole : Poudlard
    Titre : Le renard et le petit tanuki T1 de Mi Tagawa
    Points : 10 + 10

    [/b]Titre : Bibliophile Princess T2 de Yui Kikuta
    Points : 10 + 10

    Total avant MAJ : 215
    Total après MAJ : 255
  • kira2000

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #60 09 Juillet 2023 16:30:14

    Maison : Durmstrang
    Titre : Meurtre mode d'emploi, tome 1 : Présumée innocente
    Auteur : Holly Jackson
    Nombre de page : 523 pages
    Plume à papote : Un coup de cœur ! Que ce soit les personnages, l'intrigue, le style d'écriture...Tout était très bien réfléchit, passionnant. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini. Si tout était parfait, je pense que ce qui l'a rendu encore plus intéressant c'est que Pippa ne se limite pas dans son enquête : pour une fois, on a un personnage qui pense à toutes les possibilités, même celles qui peuvent sembler impossibles. C'est justement grâce à cette pluralité de possibilités que le suspens réussit à rester intact jusqu'à la fin. J'ai hâte de me procurer la suite !
    Points : 10+150+5

    Cette lecture rapporte : 165 points

    Mon total avant la mise à jour : 370 points
    Total mise à jour comprise : 535 points