Au pays des eucalyptus

de Elizabeth Haran (2021)

17.2

Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d'une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle pas, entre autres, l'émancipation de la femme ?

Aussi, quand Nola se voit proposer un poste à des milliers de kilomètres de chez elle, en Australie, décide-t-elle de tenter l'aventure. Pleine d'optimisme.

Mais, une fois arrivée sur l'île continent, elle déchante. Les habitants de cette partie reculée du bush attendaient un instituteur. Quelle n'est donc pas leur surprise de voir débarquer une femme... Nola parviendra-t-elle à s'imposer dans cette terre dure et inhospitalière ? Et à trouver le bonheur ?

Titre original : A woman for all seasons (2001)

2022 Editions Archipoche

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 4 février 2022 | ISBN : 9791039200738

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Mélina Sia | Lu par Mélina Sia | Durée : 705 min | Sortie : 13 avril 2021 | ISBN : B09163YVPW

2021 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Penny Lewis | 500 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782809840469

2021 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782809840629

• Le Boudoir des livres Le 21 Janvier 2021 à 18:46
    Quand deux âmes en détresse se rencontrent, le passé vient contrarier ce qui pourrait être le début d’une belle histoire d’amour. Dans la lignée des magnifiques sagas de Tamara McKinley, Barbara Wood et Colleen McCullough !
  • Lenoute Le 03 Février 2021 à 20:26
    Voici une belle fiction historique qui a su me faire voyager. Nous sommes en 1910. Nola Grayson ,une jeune institutrice féministe quitte Londres pour tenter sa chance en Australie où un poste d'enseignant l'attend. Dans une ambiance australienne où la chaleur et la sécheresse est omniprésente, j'ai apprécié suivre les aventures de Nola.
  • marine_livraddict Le 16 Février 2021 à 21:55
    Presque un coup de coeur! J'ai adoré cette lecture! L'héroïne est admirable, une femme forte qui fait fi des conventions et qui change les choses telle une tornade ravageant tout sur son passage! L'histoire est prenante, addictive, c'est très bien écrit et les descriptions ne sont pas lourdes du tout. J'avais vraiment l'impression d'être en Australie et j'étais bien! Belle découverte! Je relirai!
  • Marie-nel Le 19 Février 2021 à 11:44
    J'kai beaucoup aimé cette histoire, qui m'a emmenée en Australie, avec un personnage féminin très fort et aux idées très modernes. C'est très bien écrit, c'est addictif, ça se lit tout seul, j'ai passé un excellent moment.
  • Les Lectures de No Le 09 Juillet 2021 à 15:08
    A travers les lignes de ce roman, Elizabeth Haran nous livre un superbe portrait de la vie rude que mènent les éleveurs dans le Bush australien au début du XXème siècle. Je n'ai pas envie de vous spoiler le roman, donc je terminerai en vous invitant à découvrir cette véritable ode à la tolérance qui, en plus, vous dépaysera à tous les coups ! #netgalleyfrance #editionslarchipel
  • Bibliokinderine Le 08 Février 2022 à 11:03
    Un véritable coup de cœur que ce roman dépaysant au possible. Tous les personnages sont parfaitement travaillés. L'immersion dans le bush australien est totale. Nola est attachante, drôle et émouvante... Une envolée d'émotions pour cette saga historique qui m'a beaucoup fait voyager. Je recommande vivement !
  • Cocoylang Le 18 Février 2022 à 11:25
    une belle romance sous le rude climat du bush Australien. un joli voyage..
  • lecturetranquille Le 11 Novembre 2022 à 22:47
    Bon, ce n est pas la romance du siècle.mais ça se lit