Les Accoucheuses : Le couvent des Pascalines.

17.0

1 vote

1871
Louise, 17 ans, est issue d’une famille aisée très bien vue de la haute bourgeoisie parisienne. Alors, lorsqu’elle tombe enceinte hors mariage, ses parents l’envoient au couvent des Pascalines où résident les Accoucheuses afin de préserver sa réputation.
En échange de leurs soins et de leurs protections, les Accoucheuses gardent les bébés et se chargent de les confier à couples désireux de devenir parents.
Alors que la France se relève juste de la guerre contre la Prusse, le couvent doit affronter les conséquences financières d’une épidémie et de mauvaises récoltes. La congrégation des Pascalines est en danger.
Rien ne saurait arrêter les sœurs dans leur mission de sauver leur couvent, pas même une adolescente curieuse et révoltée du sort que l’on prédestine aux filles dont l’accouchement se complique.
Par l'autrice de Vous êtes cordialement invités.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 30 septembre 2022 | ISBN : 9782494206175

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 169 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 septembre 2022 | ISBN : 0