Les Accoucheuses : Le couvent des Pascalines
Alex Sol2022

16.3

1871
Louise, 17 ans, est issue d’une famille aisée très bien vue de la haute bourgeoisie parisienne. Alors, lorsqu’elle tombe enceinte hors mariage, ses parents l’envoient au couvent des Pascalines où résident les Accoucheuses afin de préserver sa réputation.
En échange de leurs soins et de leurs protections, les Accoucheuses gardent les bébés et se chargent de les confier à couples désireux de devenir parents.
Alors que la France se relève juste de la guerre contre la Prusse, le couvent doit affronter les conséquences financières d’une épidémie et de mauvaises récoltes. La congrégation des Pascalines est en danger.
Rien ne saurait arrêter les sœurs dans leur mission de sauver leur couvent, pas même une adolescente curieuse et révoltée du sort que l’on prédestine aux filles dont l’accouchement se complique.
Par l'autrice de Vous êtes cordialement invités.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 30 septembre 2022 | ISBN : 9782494206175

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 169 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 septembre 2022 | ISBN : 0

• Thimalda Le 05 Décembre 2022 à 14:08
    Cela manque cruellement de profondeur à mes yeux. De fait, l'histoire avance vite mais il m'a manqué du contexte, des éléments pour être pleinement dans l'histoire
  • Lunali Le 07 Décembre 2022 à 12:29
    Je ne sais pas pourquoi, mais ce roman m'a vraiment totalement happé dans cette histoire très peu ordinaire au final. Les personnages sont légèrements survolés, mais l'histoire est vraiment très intenses ! Les découvertes également, à faire froid dans le dos, et bien plus encore ! J'ai frôlé le coup de coeur, mais il manque un peu de profondeur pour vraiment le savourer pleinement et en détails.
  • Genesis Le 29 Décembre 2022 à 12:45
    Alex Sol signe encore ici un roman passionnant qui nous embarque dès les premiers mots. Il ne faut pas se fier au cadre qui paraît ordinaire car en effet, on sera surpris durant l'intrigue et il deviendra impossible de lâcher ce livre avant de signer le mot de fin. Une superbe découverte d'auto édition, s'il vous plaît lisez le !!
  • LasyaVanani Le 02 Février 2023 à 19:42
    Je dois avouer que je suis un peu perplexe avec ce livre, mitigée. L'idée de base était bonne même très bonne mais l'exécution un peu particulière. Il se passe tellement de choses qu'on a pas le temps de s'ennuyer et le livre est vite terminé. Donc voilà, je suis entre deux.
  • voltarya Le 21 Octobre 2023 à 11:34
    J'ai été embarqué dans cette lecture dès les premières pages. Le récit se déroule vite et est très efficace. Le seul bémol peut être pour le style un peu simpliste mais celui ci dessert bien le récit alors ce n'est pas vraiment un point négatif. Il y a pas mal de détails morbides...
  • Amethyste Lucinda Le 02 Décembre 2023 à 18:34
    Sans surprise, je me suis plongée dans l'oeuvre de l'autrice et impossible d'en décrocher. Une fois que je commence une histoire d'Alex Sol, je suis incapable de m'arrêter et le couvent des Pascalines ne dérogent pas à cette règle. L'atmosphère du couvent est étouffante, oppressante. Les horreurs qu'on découvre en même temps que l'héroïne prennent aux tripes. Personnellement, y'a certains passage
  • VeryImportantBook Le 30 Mars 2024 à 10:32
    Les pages défilent, l'ambiance et le stress montent au fur et à mesure des chapitres. Impossible de le lâcher jusqu'à la fin!