7th Time Loop : The Villainess Enjoys a Carefree Life, tome 1
Touko Amekawa et Hinoki Kino2022

17.4

Sa septième vie, après diverses expériences... se déroulera en tant qu'épouse du prince héritier du pays ennemi ?!
Rishe, fille de duc, a un grand secret : quand elle meurt à 20 ans, elle revient au moment de la rupture de ses fiançailles.
Jusqu'à maintenant, elle a connu des vies bien remplies en tant que marchande, apothicaire, suivante et autres.
Mais pour cette septième vie, elle a une nouvelle résolution.
" Cette fois, je veux une vie dans laquelle je me prélasserai ! "
Malheureusement pour elle, au moment où elle s'échappe du château pour mettre son plan à exécution, elle rencontre par hasard le prince héritier de l'empire de Galkhein, Arnold.
Il n'est autre que celui qui l'a tuée dans sa précédente vie, alors qu'elle était chevalier !
Comme si ça ne suffisait pas, pour une raison inconnue, il s'intéresse à elle et la demande en mariage ?!
C'est le début d'une septième vie mouvementée, complètement à l'opposé de son désir de farniente.
Mais pourquoi il fallait qu'il me mette le grappin dessus ?! Je veux me la couler douce, moi !!
7th Time Loop s'approprie les thèmes de la boucle temporelle et de la " méchante " cherchant à tout prix à éviter le pire pour en proposer une interprétation touchante et pleine d'humour. Derrière les apparences, les plus mal intentionnés ne sont peut-être pas forcément ceux auxquels on pense !

2022 Editions Meian

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 25 novembre 2022 | ISBN : 9782382754559

• Lesvoyagesdely Le 13 Décembre 2022 à 20:08
    Coup de coeur de fin d’année ? Meian proposant des extraits assez long, le feeling était tout de suite passée, le graphisme est magnifique, mais l’histoire a aussi une belle force et Rishe est une femme indépendante, intelligente, rusée, qui se sert de toutes ces expériences passées, y compris de ses autres vies. Un régal à lire. Très prometteur <3.
  • Destination.Livresque Le 17 Décembre 2022 à 13:44
    J'ai tout de suite eut un coup de cœur pour le résumé ! Le manga ne m'a pas déçu, et est apparu à la hauteur de mes attentes ! Les dessins sont beaux, Rishe est passionnante et met en place ses connaissances passées, le prince héritier est pleins de mystère ! J'ai hâte de lire la suite pour avoir des réponses à mes questions
  • Furoneko Le 30 Janvier 2023 à 22:45
    Un bon premier tome ! Le speech est rapidement mis en place et les personnages dépeint comme il faut. La fin laisse venir de nouvelles interrogations, ou bien des réponses, en tout cas j'ai hâte d'acheter le deuxième tome
  • Tachan Le 29 Mars 2023 à 17:12
    7th Time Loop démarre fort dans ce premier tome avec un univers savant mélange de conte de fée et boucle temporelle avec une pointe de fantasy en mode quête de rpg. C'est amusant, cocasse et pétillant. On se plaît vite à suivre les plans extravagants de l'héroïne sous le regard amusé de son prétendant. Je suis curieuse de voir comment elle va faire pour le mener à bien !
  • Torie Le 06 Avril 2023 à 12:49
    Un début pétillant et drôle. Vivement la suite!
  • SunRead26 Le 24 Février 2024 à 10:48
    la série a l’air un peu tirée par les cheveux, une petite comédie romantique dans un univers de fantasy. Ce premier tome ne suffit pas à me convaincre, je vais donc prendre tome par tome pour l’instant