Bonjour,
Me voici avec une nouvelle mise à jour
Titre : Victor Caranne T1 Somb
Auteur : Max Monnehay
Région : SINNOH
Pokémon : Manzaï
Consigne : Le prénom et nom de famille de l'auteur commence par M
P$ : 5
Avis : J'ai passé un bon moment en découvrant cette histoire. J'ai apprécié découvrir les personnages et explorer leur psyché. Je dois admettre avoir été surprise par le dénouement final. Même si certains aspects sont un peu "faciles", c'était plaisant à lire et divertissant.
Titre : Le Chant d'Achille
Auteur : Madeline Miller
Région : PALDEA
Pokémon : Cléopsytra
Consigne : Un roman sur la mythologie grecque, nordique ou maya
P$ : 10
Avis : Après avoir lu Circé, je dois admettre avoir pris beaucoup de plaisir à découvrir Achille et Patrocle. Car même si je connaissais globalement leur histoire lors de la guerre de Troie, j'ignorai tout de leur origine, du passé et de leur rencontre. Je dois souligner la plume de M. Miller que j'adore. J'espère sincèrement qu'un prochain roman va sortir. J'ai hâte de me replonger dans son univers.
Titre : Ada et Graff
Auteur : Dany Héricourt
Pokémon : Ouisticram
Consigne : Il y a un incendie dans l'histoire
Avis : Je viens de terminer ce livre à l'instant et je regrette qu'il ne soit pas plus épais. Je pense que j'aurai adoré être encore plongée dans cette histoire et continuer à découvrir Ada, Graff, Dom et Becca. J'ai apprécié la plume de l'auteure et découvrir les messages qu'elle a voulu transmettre. J'ai aimé la poésie de l'histoire et des personnages. J'ai vraiment passé un très moment.
Titre : Rebis
Auteur : Irene Marchesini et Carlotta Dicataldo
Région : JOHTO
Pokémon : Joliflor
Consigne : L'auteure a entre 25 et 35 ans
P$ : 20
Avis : J'ai adoré découvrir cette histoire et ses personnages. J'ai aimé découvrir l'histoire de Viviana et noir Rebis grandir et s'épanouir auprès d'elle. Je suis aussi heureuse des soeurs de Rebis et du soutien qu'elles lui témoignent. J'ai également apprécié les dessins que j'ai trouvé magnifiques. J'ai totalement adhéré à l'univers développé. J'adorerai qu'il y ait une suite.
Titre : La Passe-miroir T1 Les fiancés de l'hiver
Auteur : Christelle Dabos
Pokémon : Drascore
Consigne : Le mot Hiver dans le titre
Avis : Je dois admettre que j'ai vraiment passé un bon moment et pourtant, le début ne m'avait pas convaincue plus que ça. Et puis, petit à petit, j'ai été emportée par l'histoire, l'univers développé, les familles et les personnages. J'ai l'impression, en refermant ce premier tome, que j'ai encore beaucoup à apprendre sur cet univers. Hâte de poursuivre l'aventure en tout cas.
Titre : Solo Leveling T1
Auteur : So-Ryeong Gi, Sung-Rak Jang et Chugong
Région : KANTO
Pokémon : Mew
Consigne : Lire le tome 1 d'une série
P$ : 25
Avis : Quel plaisir de me replonger dans cet univers. J'ai à nouveau frissonné en découvrant le bosse du double donjon. Il est glaçant. L'univers est également très chouette et j'ai hâte de découvrir davantage l'univers. Les personnages sont également intéressants et le dessin est plus que sympa. Par ailleurs, l'aspect coloré est agréable. J'ai vraiment hâte de continuer
Titre : Solo Leveling T2
Pokémon : Mewtwo
Consigne : Lire le tome 2 d'une saga
P$ : 25
Avis : On entre un peu plus dans l'histoire et comme Jinwoo, nous en découvrons, petit à petit, les codes. Je dois admettre être plutôt curieuse de savoir jusqu'où ça va aller. J'ai hâte de voir d'autres monstres et boss mais aussi comment il va continuer à cacher qu'il évolue constamment. Une série addictive.
Titre : Solo Leveling T3
Région : JOHTO
Pokémon : Méganium
Consigne : L'histoire se déroule dans une capitale
Avis : J'ai adoré ce troisième tome et je trouve la série de plus en plus addictive. J'apprécie que la psyché de Jinwoo soit approfondie mais je reste persuadée qu'il en reste beaucoup à apprendre. Dans ce tome, il retrouve les autres survivants du double donjon. Il est donc riche en émotion. J'ai hâte de voir la suite de ses aventures dans le donjon qui lui permettra d'obtenir sa classe.
Titre : Solo Leveling T4
Pokémon : Ectoplasma
Consigne : Un personnage nécromancien
Avis : Franchement, j'ai hâte de voir Jinwoo évoluer dans sa classe. Je suis vachement intriguée de voir comment il va évoluer et quels nouveaux pouvoirs il va acquérir. Par ailleurs, ce nouveau chapitre promet d'être intéressant. Néanmoins, il passe de moins en moins inaperçu et je suppose que son pouvoir va finir par être révélé. Hâte d'en savoir plus en tout cas
Titre : L'odyssée de Pénélope
Auteur : Margaret Atwood
Région : HOENN
Pokémon : Goélise
Consigne : Un livre emporté en voyage
Avis : Je comprends totalement l'intérêt de la réécriture ou plutôt de cette vision nouvelle et certainement plus réelle de l'Odyssée. J'ai apprécié l'aspect féministe que Margaret Atwood présente de l'Odyssée mais je dois admettre être quand même restée un peu sur le côté. C'était intéressant mais je n'ai pas été subjuguée par l'écriture ou passionnée. Le récit en vaut cependant la peine
Titre : L'Empathie T1
Auteur : Antoine Renand
Pokémon : Machoc
Consigne : Un personnage masculin qui a beaucoup de force physique
Avis : J'ai franchement passé un bon moment même si j'ai trouvé certains passages vraiment rudes. On s'attache aux victimes et c'est difficile de rester à distance. Ce thriller est affectif et se lit assez rapidement. On est rapidement pris au jeu et on a envie de savoir qui il est mais aussi les secrets de chacun des protagonistes. Je serai curieuse de lire la suite.
Titre : Elia : La passeuse d'âmes T1
Auteur : Marie Vareille
Région : ALOLA
Pokémon : Prédastérie
Consigne : Il y a une prophétie dans l'histoire
Avis : Je me suis totalement laissée embarquée dans ce nouvel univers. Je me suis directement attachée aux différents personnages et j'ai très vite eu envie d'en apprendre plus. Ce premier est vraiment une bonne mise en bouche. J'ai vraiment hâte de découvrir et de lire la suite.
Titre : Solo Leveling T5
Région : ALOLA
Pokémon : Sovkipou
Consigne : Le personnage principal sauve des vies
Avis : J'ai adoré ce cinquième tome que j'ai trouvé très rythmé. Les passages dans les donjons continent à me passionner. J'apprécie de découvrir les nouvelles capacités de Sung Jinwoo. On sent clairement, dans ce tome, que l'histoire va connaître un tournant pour Sung. Il est en train de sortir de l'ombre. Je sens que la suite nous réserve de belles surprises.
Titre : Les enfants sont rois
Auteur : Delphine de Vigan
Région : KALOS
Pokémon : Amagara
Consigne : Un personnage utilise Internet
Avis : Je dois admettre avoir passé un très bon moment. Finalement, je trouve le fond profondément dérangeant sous l'aspect "merveilleux" que les gens montrent sur les réseaux sociaux. Plus d'une fois, j'ai été crispée par la mère et ses réflexions et réactions. Elle refuse de voir, se cherche des excuses, fait mine de ne pas comprendre. Une très bonne réflexion sur notre société et ses dérives.
Titre : Solo Leveling T6
Région : UNYS
Pokémon : Chlorobule
Consigne : Le nom de l'auteur commence par Ch
Avis : Ce tome était tout simplement palpitant. Le combat contre l'enchanteur orc était très rythmé et je dois admettre que ça fait plaisir de revoir le bug que provoque Jinwoo avec le système. Il devient vraiment impressionnant et il est clair que ce tome marque un tournant dans son histoire. Son secret va bientôt être révélé. De mon côté, je n'ai qu'une hâte, continuer à voir son évolution.
Titre : Galatée
Auteur : Madeline Miller
Région : HOENN
Pokémon : Serpang
Consigne : L'auteur habite aux États-Unis
Avis : Je suis contente d'avoir pu retrouver aussi vite la plume de Madeline Miller ainsi que sa manière envoûtante de raconter des histoires. Je connaissais assez peu le mythe de Galatée et je dois admettre avoir apprécié découvrir son histoire. M. Miller en fait un récit glaçant, celui d'une femme prisonnière et à la merci de son créateur. Bien que court, j'ai été emportée. Vivement le prochain récit.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
KANTO - Aéromite - Arbok - Arcanin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Lokhlass - Machoc - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Reptincel - Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tortank
JOHTO - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Girafarig - Joliflor - Kaiminus - Limagma - Lippouti - Macronium - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma
HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Goélise - Groret - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Oniglali - Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Séléroc - Serpang - Suicune - Ténéfix - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton
SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï - Momartik - Moufflair - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente
UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Vipélierre - Zoroark
KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne - Cabriolaine - Colimucus - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Prismillon - Sapereau - Yveltal
ALOLA - Bacabouh - Bazoucan - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Crabominable - Efflèche - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sovkipou - Tarenbulle - Togedemaru - Tokotoro
GALAR - Angoliath - Beldeneige - Duralugon - Galvagon - Melmetal - Nigosier - Palarticho - Shifours - Zamazenta
PALDEA - Bérasca - Cléopsytra
P$ : 37)35
Pokémons : 195/1021
A bientôt (j'espère ne pas avoir trop fait d'erreurs)