Coeurs et Âmes

de Colleen Hoover (2020)

17.4

Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d'une mère droguée qui l'a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu'elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.

Titre original : Heart bones (2020)

2022 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : 978-2755693447

2022 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 278 pages | Format : AZW | Sortie : 21 avril 2022 | ISBN : B09RD9NS9Z

2022 [E-book] Editions Hugo & cie

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : B09RD9NS9Z

2020 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9798671981742

2022 Editions Topseller

Portugaise Langue portugaise | 320 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9789896234102

• Kiriiti Le 17 Septembre 2020 à 20:37
    J’ai tout aimé, l’histoire, le titre, l’écriture, les personnages, leur évolution, les thèmes exploités. J’ai adoré Beyah et Samson, leur manière de s’apprivoiser et de grandir ensemble, ça respire le respect, la confiance, l’amour et c’est beau à voir. Même si on n’a pas eu une vie comme Beyah, on s’identifie facilement à elle. J’ai déjà envie de le relire !
  • laura-fantasylove Le 08 Novembre 2020 à 21:26
    une excellente lecture dans la première moitié, j'adore toujours autant les histoires de Colleen Hoover, cependant je pense qu'elle aurait pu développer un peu mieux les personnages secondaires, c'est très léger de ce cote la, et la révélation sur samson dans le dernier tiers du roman je ne m'attendais pas vraiment a ca, j'attendais peut être autre chose je ne sais pas.tres bonne lecture malgré to
  • Fairy-World Le 22 Avril 2022 à 03:20
    Une lecture émouvante ! Beyah et Samson ont chacun un passé douloureux avec leurs lots de secrets et ils vont s'apprivoiser lors d'un été. Je regrette le manque d'approfondissement des persos secondaires, de la relation de Beyah et de son père, mais je pense que CoHo voulait seulement mettre en avant la rencontre de ces 2 âmes esseulées. J'aurais aimé une fin moins rapide, mais elle est parfaite.
  • Audrey_justreading Le 23 Avril 2022 à 23:56
    Eh bah je n’ai pas de mots … une magnifique histoire sur des personnes brisées par la vie. Des cœurs qui se rencontrent et des âmes qui se retrouvent. C’est court certes mais tellement intense. Magnifique
  • FiftyShadesDarker Le 24 Avril 2022 à 11:39
    Une lecture presque parfaite pour l'histoire de Beyah et sa romance avec Samson.
  • A_aufildeslignes Le 26 Avril 2022 à 20:56
    J'ai tout aimé dans cette histoire Les lieux Les personnages Leurs sentiments Leur évolution Samson et Beyah resteront longtemps dans mon cœur
  • lomaebooks_ Le 28 Avril 2022 à 18:35
    Magnifique roman, comme la quasi totalité des romans de CoHo. Les lieux, les personnages, l'ambiance légère d'été malgré les sujets compliqués exploités. La fin est douce et agréable, comme je l'attendais ! Lecture courte et rapide, j'ai adoré <3
  • SterlingBooks Le 30 Avril 2022 à 14:33
    C'était un roman d'une douceur sans nom, j'ai adoré !
  • audrey_bouquine Le 04 Mai 2022 à 08:55
    Un livre tellement magnifique, un amour très beau, un livre plein de sentiments. Beyah est attachante, on va découvrir sa vie auprès de sa mère petit à petit. Ce père qui ignore tout … C’est assez triste et on compatit avec cette jeune fille, elle a une force,vous n’imaginez même pas les décisions qu’elle a du prendre pour survivre!
  • lespetitsdetailsdejess Le 09 Mai 2022 à 17:30
    Comme à chaque fois, l’autrice a su me transporter à travers un décor marquant, des protagonistes attachants et des sujets qui ne m’ont pas laissé de marbre. À plusieurs reprises, j’ai eu le cœur en vrac, les larmes aux yeux, tellement j’ai été touchée par ma lecture. Cette autrice a su me surprendre de la plus belles des manières avec une énième romance touchante ! 19/20
  • kaybooks Le 11 Mai 2022 à 07:12
    J'ai été charmé par ce nouveau livre de l'auteure, à travers son écriture et à la justesse des personnages. J'ai adorer chaque facettes de nos personnages, et aussi les suivre dans le déroulé de leur relation. En bref, Colleen Hoover à encore frappée fort avec ce nouvel écrit : un carton plein. Un coup de cœur pour cette histoire et les personnages.
  • Melora Le 14 Mai 2022 à 13:48
    Une belle histoire sur fond d'océan et de temps estival ( j'avoue, je suis en manque de mes vacances sur l'Atlantique, encore quelques semaines à attendre snif...). Comme certaines, je regrette un peu le manque d'approfondissement des personnages secondaires, j'imagine que l'autrice voulait se concentrer uniquement sur Beyah et Samson...
  • Emergency Le 23 Mai 2022 à 22:46
    Lecture émouvante. J'ai apprécié cette lecture, une belle histoire avec deux âmes attachantes, mais il y a des passages trop peu approfondis et aucun développement des personnages secondaires, c'est dommage !
  • Einalem Le 27 Mai 2022 à 11:22
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. J'ai aimé nos 2 personnages principaux, l'histoire en général. Très bon moment malgré que se sois une lecture asser triste au vu de leur histoire personnel.
  • the_book_storie Le 06 Juin 2022 à 18:14
    J'ai adoré cette histoire pleine de mystère et de secrets. C'est une lecture très summer vibes avec une plume très addictive et poétique. Colleen Hoover nous offre des romans légers mais qui traitent toujours avec justesse de sujets importants.
  • Maëlyss Le 07 Juin 2022 à 13:17
    Un coup de coeur. Comme d'habitude la plume de CoHo est un régale à lire. Ce fut une excellente lecture, très bien pour l'été. Nous suivons Beyah qui doit vivre chez son père suite au décès de sa mère, toxicomane. Elle rencontre Samson et oublie tout, elle lui fait confiance, elle éprouve des sentiments pour lui. Une histoire incroyable avec des personnages sublimes. A lire cet été, je recommande.
  • Lubellile Le 25 Juin 2022 à 10:42
    J'ai retrouvé les romances de CoHo comme je les apprécie. Les personnages et relations secondaires auraient mérités d'être plus développés, mais la lecture est très rapide, avec deux gamins attachants.