[MULTI-GENRES] Baby challenge 2024

• Invité

Invité

#231 24 Septembre 2024 12:02:40

Hello :)
    Un ajout dans la catégorie SF/young adult :  Hunger games, de Suzanne Collins

Bonnes lectures !
  • Pandarose

Correctrice

#232 24 Septembre 2024 23:03:20

Hey!

J'ajoute une lecture avec Mémoires de la forêt, tome 2 : Les Carnets de Cornélius Renard de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe

Comme pour le tome 1, une lecture toute douce avec de très belles illustrations. Bien sûr c'est facile (vu que jeunesse) mais beaucoup de thèmes sont (très bien abordés) et cela permet sûrement d'amener des discussions avec des enfants
  • Lutetia95

Lecteur en pantoufles

#233 25 Septembre 2024 06:40:37

Je valide (enfin) une troisieme lecture.
    Même si mon rythme de lecture est catastrophique en ce moment j'adore ce challenge et j'espere qu'en 2025 je ferais mieux

Donc je valide la catégorie Thriller/policier avec J'irai tuer pour vous d'Henri Loevenbruck

Désolé Julie je t'ai pas recontacté pour une lecture commune mais quand j'ouvre un livre c'est tellement aléatoire que j'ai pas préféré.

Mon avis :

C'est une lecture très dense même si captivante mon rythme de lecture très compliqué ne m'a pas aidé a rentré totalement dedans surtout que de base c'est pas vraiment mon "truc" les thriller géopolitique sur le terrorisme.
    Mais j'avais eu un tel coup de coeur pour Nous rêvions juste de liberté qui est peut être encore un de mes livres préférés, que je me suis acharnée.
    J'en ressors quand même contente de ma lecture, j'ai aimé que ça ne soit pas manichéen, le personnage de Marc Masson est une pépite et finalement même si le tout est très dense l'ecriture et la construction du livre permet vraiment une véritable immersion dans l'histoire.

En bref une mauvaise période pour moi pour le lire mais un livre de très grande qualité.
  • Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#234 25 Septembre 2024 14:26:13

Bonjour, je reviens enfin pour valider deux nouvelles catégories ^^

Au vu de mon intérêt déclinant pour certains titres, ce n'est pas sûr que je fasse 10 catégories cette année mais on va faire au mieux.

<image>Titre :L'armée fantoche de Claire Duvivier T.3 de Capitale du Nord
    Genre : Fantasy
    Avis : C'est un peu dommage mais je termine la saga de la Tour de Garde sur un avis mitigé. Après six tomes et deux histoires parallèles, je trouve que la fin, manque de réunion, de grandiose, d'un point final. Jusqu'au bout les histoires d'Amalia et de Nox restent autonomes et s'ils se croisent, leurs histoires ne convergent jamais tout à fait. Malgré mon affection pour Amalia je trouve que c'est un personnage qui n'évolue pas vraiment et les révélations sur son caractères m'ont soit laissé froide ou bien fait lever les yeux au ciel. De même, j'avais beaucoup aimé les enjeux et le tragique du T.1 et je n'ai pas retrouvé cette gravité dans ce dernier opus. Cependant, j'ai tout de même aimé tout le passage avec sa mère, tout comme le coup final, qui réunit et sauve tout à la fois. Je sais que mon avis est minoritaire et je pense que c'est plus du à l'image fausse que je m'étais faite de cette saga, à partit du premier tome, plutôt qu'à une baisse des enjeux lors de la conclusion.

<image>Titre : One Piece, tome 107 : Le héros de la légende de Eiichiro Oda
    Genre : Manga
    Avis :  J'ai été trop contente de reprendre One Piece maintenant que l'arc Egghead est terminé. C'est un arc plein de révélations, avec un peu d'humour et comme d'habitude un flashback très touchant. Tous les joueurs de la partie se révèlent enfin et l'enthousiasme monte à l'idée de les voir enfin s'affronter. Je trouve les nouveaux pouvoirs de Luffy super cool et le côté Looney Toones rend les combats beaucoup plus funs à lire.
  • The_JulieJules

Lecteur initié

#235 27 Septembre 2024 09:30:23

Hello,

Je reviens avec une nouvelle lecture, cette fois pour la catégorie Fantastique avec La ligne verte de Stephen King. Un livre que j'ai vraiment adoré. Je suis passée à un rien du coup de coeur ! (j'ai vraiment été agacée par l'espèce de teasing que King à fait plusieurs fois au cours de l'histoire : genre je vous raconte qqch mais à demi-mot pour vous en parler quelques pages plus loin ...)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Classique :
    Les Misérables, abrégé, de Victor Hugo LU

Contemporains :
    Sous un grand ciel bleu, tome 2, d'Anna McPartlin PAL

Manga :
    Fairy Tail, tome 16, de Hiro Mashima LU

Fantastique :
    La ligne verte, de Stephen King LU

Historique :
    La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett LU

Fantasy :
    La Citadelle des ombres, tome 2 / L'Assassin Royal, intégrale, première époque, tome 2, de Robin Hobb LU

Policier / Thriller :
    Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge, de Franck Thilliez PAL

Science-Fiction :
    Red Rising, tome 4 : Iron Gold, partie 1, de Pierce Brown PAL

Science-Fiction pour jeunes adultes :
    Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder, de Marissa Meyer PAL

Histoires vraies :
    Après la rafle, de Joseph Weismann et Caroline Andrieu LU

BONUS :
    Album :
    Maman, de Hélène Delforge et Quentin Gréban LU

Jeunesse / Young adult :
    Harry Potter et l'ordre du Phoenix (VO), PAL

• Maylie

Modératrice

#236 27 Septembre 2024 17:32:24

Coucou,

Enfin je viens valider une autre catégorie avec :

<image> L'Assassin royal, tome 03 : La Nef du crépuscule de Robin Hobb pour la catégorie FANTASY.

J'ai trouvé ce tome plus mouvementé que le précédent et la plume de Robin Hobb me plait toujours autant. Elle a su créer un univers foisonnant que j'ai hâte d'explorer un peu plus, mais pour une raison obscure j'avance dans cette saga à la vitesse d'un escargot. :grat:
  • Maa

Amant des romans

#237 02 Octobre 2024 13:18:30

:cachecache:

Je valide la catégorie Bit-lit avec Chasseuse de la nuit t6.

Un tome vraiment en dessous. Je prend plus vraiment de plaisir à continuer cette saga. Mais il me reste un dernier tome à voir comment ça se termine.

Dernière modification par Maa (02 Octobre 2024 13:20:20)

• Julie27

Administratrice

#238 03 Octobre 2024 20:21:30

Bonsoir,

@Pandarose : Oh, on l'a lu à peu d'intervalle alors ! Et je rejoins complètement ton avis :)

@Lutetia : Aucun souci, bien évidemment.
    Et je suis ravie de lire ton avis ! Je sais que j'attendrai le "bon" moment pour me lancer (mais j'aime bien les thrillers géopolitiques, ça aidera probablement).

@Fäelrina : Dommage de terminer l'univers fantasy sur une note moins bonne (je n'ai lu que le tout premier tome pour le moment, mais je reprendrai à un moment et je trouve ça bien de voir des avis plus réservés pour ne pas placer la barre trop haut).

@The_JulieJules : J'avais adoré La ligne verte, un jour je me lancerai dans l'adaptation, un jour... :sifflote:

Le fichier de suivi est à jour.
    Bravo pour vos avancées :pouceleve:
  • The_JulieJules

Lecteur initié

#239 04 Octobre 2024 09:31:53

Julie27 a écrit

Bonsoir,
    @The_JulieJules : J'avais adoré La ligne verte, un jour je me lancerai dans l'adaptation, un jour... :sifflote::

Haha, a priori (mon cerveau sur seriebox me le confirme ^^) j'ai vu l'adaptation il y a plusieurs années. Et effectivement, j'avais qq souvenirs en tête, mais vague. Ça m'a donné envie de la revoir :)

J'en profite pour venir valider la catégorie Policier / Thriller avec Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez

Une très bonne lecture, qui ne m'a pas laissée de marbre ! J'aime ce genre de thriller qui nous fait vraiment frissonner et qui fait monter le cardio ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Classique :
    Les Misérables, abrégé, de Victor Hugo LU

Contemporains :
    Sous un grand ciel bleu, tome 2, d'Anna McPartlin PAL

Manga :
    Fairy Tail, tome 16, de Hiro Mashima LU

Fantastique :
    La ligne verte, de Stephen King LU

Historique :
    La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett LU

Fantasy :
    La Citadelle des ombres, tome 2 / L'Assassin Royal, intégrale, première époque, tome 2, de Robin Hobb LU

Policier / Thriller :
    Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge, de Franck Thilliez LU

Science-Fiction :
    Red Rising, tome 4 : Iron Gold, partie 1, de Pierce Brown PAL

Science-Fiction pour jeunes adultes :
    Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder, de Marissa Meyer PAL

Histoires vraies :
    Après la rafle, de Joseph Weismann et Caroline Andrieu LU

BONUS :
    Album :
    Maman, de Hélène Delforge et Quentin Gréban LU

Jeunesse / Young adult :
    Harry Potter et l'ordre du Phoenix (VO), PAL

• Julie27

Administratrice

#240 08 Octobre 2024 21:29:59

Comme j'ai découvert la saga Sharko / Hennebelle de l'auteur plus tardivement, je n'ai pas lu ce tome (mais l'auteur fait partie de mes valeurs sûres !).

C'est ajouté en tout cas :ok: