[Suivi lecture] Compter les couleurs

• Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#21 13 Octobre 2024 12:29:09

Coucou
    Olalala ça fait très longtemps que je n'ai pas pris le temps de poster ici.

En Septembre, mon rythme a été un peu chamboulé. Je vous partage juste quelques titres parce que sinon le poste va être très très long.

En BD il y a eu Renard rusé de Jean-Claude Servais j'adore les ouvrages de cet auteur je trouve qu'il représente à merveille la nature et ses habitants. Ici des contes, fables légendes autour de mon animal totem j'ai adoré

J'ai aussi beaucoup aimé retrouver le BD jeunesse Armelle et Mirko avec le second tome. Une trentaine de planche seulement, mais c'est tellement doux. Tant dans le graphisme que dans cette petite histoire.

Niveau roman pas de gros coup de cœur, mais j'ai passé un bon moment avec "D'entre les morts" de Alexis Laipsker. J'ai aimé retrouver Venturi et Montalvert dans ce troisième opus. Par contre cette enquête est assez poussée avec une association de deux profils psychologiques. Il fallait vraiment être concentré sur l'histoire. En étant crevé ce n'était pas le bon plan ^_^  J'ai bien aimé aussi "Le rossignol" de Anne-Gaëlle Huon que j'ai lu en lecture commune via mon groupe.

Bon dimanche
  • zoeline

Puits de lecture

#22 20 Octobre 2024 10:29:03

bonjour,
    juste quelques titres mais c'est déja trés bien. J'aimerai tenté un livre d'alexis laispker
  • Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#23 20 Octobre 2024 12:50:45

zoeline a écrit

bonjour,
    juste quelques titres mais c'est déja trés bien. J'aimerai tenté un livre d'alexis laispker

Je te conseil "le mangeur d'âme" ou "...Et avec votre esprit" c'est ceux qui m’ont le plus embarquée. Il y a tout de même des meurtres assez sanglants. Je préfère préciser.

• Compter les couleurs

Livraddictien débutant

#24 21 Octobre 2024 10:18:55

Coucou,
    Ce week-end j'ai fais pas mal de sessions lecture. J'ai pû terminer mon roman "La berceuse des sorcières" de Helen Fox que je fais en lecture commune via mon groupe. Une super ambiance qui colle bien à cette saison. Par contre, j'ai trouvé que le scénario n'est pas assez développé. ça reste une bonne lecture, mais je n'ai pas eu le coup de cœur. Je verrais si le second roman de l'autrice est plus travaillé.

J'ai aussi piqué une BD jeunesse à mon loulou : Traqueurs d'âmes, tome 1 : Premier contact de Niko Tackian et Soann
    C'est le nom de l'auteur qui m'a donné envie de la découvrir. Mon fils  m'avait dit que les personnages ont du style et c'est vrai que je trouve qu'ils ont un look bien travaillé qui colle tout à fait à nos ados. Un premier tome qui pose les bases, mais qui aurait mérité d'être un peu plus développé. Le final donne tout de même envie de découvrir la suite qui semble prometteuse et j'ai beaucoup aimé le graphisme.

Pour finir, j'ai voulu sortir de ma zone de confort en découvrant le tome 1 du manga Pumpkin Night
    Je m'attendais à du gore et en effet le graphisme est impressionnant. Par contre, le scénario c'est du "déjà-vu". Les personnages manquent totalement de profondeur et les femmes de l'histoire sont hypersexualisées (ce qui m'insupporte dans les mangas). Résultat ça ne me donne pas envie de poursuivre la collection si c'est pour avoir 6 tomes (voir plus car la série n'est pas terminé) sur la même lignée.

Bref, trois bonnes lectures, mais trois lectures que j'ai trouvé pas assez développées. J'espère avoir un coup de cœur dans mes prochaines lectures quand même ^_^
    Bonne semaine