Pumpkin Night, tome 1
Masaya Hokazono et Seima Taniguchi2023

15.4

Naoko Kirino, élève martyrisée par ses compagnons de classe, est envoyée dans un hôpital psychiatrique suite à une brimade qui a tourné au drame et lui a laissé des séquelles irréversibles. Un jour, elle tue ses médecins et s'évade dans un seul but : faire connaître l'enfer à ses bourreaux. Sous son masque de citrouille, elle va repousser les limites de la cruauté et se délecter de la souffrance de ses victimes sans épargner tous ceux qui se mettraient sur son chemin.

Titre original : Pumpkin Night, book 1 (2017)

2023 Editions Mangetsu (Seinen)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782382815359

2023 [E-book] Editions Mangetsu (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 180 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782382812952

• Ziggy Pop Le 06 Octobre 2023 à 15:30
    Des personnages sans consistances et caricaturaux, des situations exagérées, une tueuse surpuissante, des morts et des scènes gores s’enchaînent sans suspens et sans qu’on n’en ait quelque chose à faire. Bref un mauvais slasher !
  • padanlaru_ Le 26 Octobre 2023 à 08:48
    Un manga horrifique et gore très graphique et divertissant si on ne lui en demande pas plus. Beaucoup d'incohérences autour du personnage de Naoto et aucune profondeur pour les autres : slasher pas trop mal qu'on lit surtout pour voir tout le monde claquer avec beaucoup d'inventivité, il faut le souligner.
  • kumoiro_shizuki Le 05 Janvier 2024 à 16:46
    Quel plaisir de voir ce titre chez Mangetsu ! Étant déjà très avancé dans l'histoire, celle-ci ne m'est pas inconnue. J'ai pu donc profiter pleinement d'une édition assez sympathique. Pour ce qui du contenu, nous avons aussi droit au petit spin-off. Malgré les clichés du slasher, je trouve que nous sommes tout de même bien servis, en matière d'hémoglobines. J'ai vraiment très hâte de lire la suite
  • LeoNord Le 31 Mars 2024 à 14:24
    Un manga superficiel qui n'a absolument aucune plus value. Les dessins sont figés, faisant perdre au coté graphique des morts. L'histoire, c'est du déjà vu et les personnages sont fades, ce ne sont que des proies, aucune profondeur. On pourrait s'attendre à ce que le tueur rattrape ça, mais c'est du déjà vu encore, et je n'ai aucune curiosité par rapport à la suite