Traqueurs d'âmes, tome 1 : Premier contactNiko Tackian et Soann2023

Synopsis

Au coeur de la fascinante et mystérieuse ville de Ludendorf, la famille Minsky s’installe dans une ancienne boutique d’antiquités. Alors qu’il découvre sa nouvelle vie, Lino révèle un talent extraordinaire : CELUI DE VOIR ET D’AIDER LES FANTÔMES.

Soutenu par Erasmus, un camarade de classe et par sa soeur Solal, il se lance dans une incroyable aventure pour aider l’âme de Théophile, un jeune garçon disparu il y a près d’un siècle, à retrouver la paix. Tout au long d’enquêtes passionnantes dans d’anciennes bibliothèques, d’aventures audacieuses dans des grottes sous-marines et d’explorations fascinantes du monde des esprits, Lino et ses amis s’efforcent de résoudre le mystère de la disparition de Théophile et de lui accorder le repos éternel.

Moyenne

16.2

26 votes

BON

1 édition pour ce livre

2023 Editions Jungle ! (Frissons)

63 pages

12 octobre 2023

ISBN : 9782822238175

Qui a lu ce livre ?

37 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

29 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar orihime
    16 / 20 Le 11 Juillet 2025 à 13:08 orihime

    Un bon premier tome introductif et intriguant. Les personnages donnent envie de les connaitre plus . La fin est mystérieuse et on veut en savoir plus. Les dessins et la colorimétrie sont très bien réalisés. Je lirai la suite avec plaisir.

  • avatar Aurorque
    16 / 20 Le 24 Février 2025 à 18:13 Aurorque

    Beau premier tome, la fin laisse un suspens que l'on veut élucider et les informations données donnent envie d'en connaître plus sur l'univers. Le dossier de vieux extraits sur la ville à la fin de la BD est un plus.

  • avatar Ely_ra
    17 / 20 Le 26 Octobre 2024 à 21:51 Ely_ra

    Plutôt original et bien scénarisé, j'ai bien aimé le style de cette BD. C'est intrigant, ça m'a donné envie d'en découvrir plus, j'attends la suite maintenant !

  • avatar Compter les couleurs
    Le 20 Octobre 2024 à 13:19 Compter les couleurs

    Un premier tome qui pose les bases, mais qui aurait mérité d'être un peu plus développé. Je trouve qu'on survole un peu trop rapidement l'enquête. Le final donne envie de découvrir la suite qui semble prometteuse. J'ai adoré le graphisme avec un jeu de lumière, fumées... Les personnages sont également très réalistes et mon fils a trouvé que les ados de l'histoire ont du "style".

  • avatar La Fee Livresque
    17 / 20 Le 18 Février 2024 à 10:41 La Fee Livresque

    Ce premier tome est prometteur. L'univers est très intéressant et les personnages sont plaisants à découvrir. Les dessins sont également sublimes et ils ont un réel style. Une chouette découverte !

Découvrez plus de livres