Armelle et Mirko, tome 2 : Le voyage
Loïc Clément, Anne Montel et Julien Arnal2023

17.5

Mirko est un voyageur et il est temps pour lui de repartir sur les routes. Séparée de sa lumière, Armelle broie du noir, mais même si son ami lui manque, elle sait désormais se réfugier dans sa carapace et apprend même à en sortir. Elle rencontre ainsi Pépin, le lapin poète, et Fabienne, la renarde végétarienne. Ces deux nouvelles rencontres vont encore un peu plus éclaircir l'avenir de la tortue.

2023 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782413075578

• Chou feuille Le 25 Novembre 2023 à 16:38
    Quel bonheur de retrouver Armelle ! Cette tortue toute anxieuse doit, dans ce second tome, apprendre à compter sur elle désormais. Un joli album sur la dépendance affective servi par les magnifiques illustrations de Julien Arnal. Un thème fort si joliment traité avec de nouveaux personnages ! Hâte de découvrir la suite.
  • Book and Co Le 03 Janvier 2024 à 10:47
    Aussi bien que le premier tome, c'est un vrai plaisir de retrouver nos deux héros et d'en découvrir de nouveaux ! Une fois qu'on referme ce deuxième tome, on a qu'une envie : découvrir le troisième (mais il faudra attendre...)