#24 21 Octobre 2024 10:18:55
Coucou,
Ce week-end j'ai fais pas mal de sessions lecture. J'ai pû terminer mon roman
"La berceuse des sorcières" de Helen Fox que je fais en lecture commune via mon groupe. Une super ambiance qui colle bien à cette saison. Par contre, j'ai trouvé que le scénario n'est pas assez développé. ça reste une bonne lecture, mais je n'ai pas eu le coup de cœur. Je verrais si le second roman de l'autrice est plus travaillé.
J'ai aussi piqué une BD jeunesse à mon loulou :
Traqueurs d'âmes, tome 1 : Premier contact de Niko Tackian et SoannC'est le nom de l'auteur qui m'a donné envie de la découvrir. Mon fils m'avait dit que les personnages ont du style et c'est vrai que je trouve qu'ils ont un look bien travaillé qui colle tout à fait à nos ados. Un premier tome qui pose les bases, mais qui aurait mérité d'être un peu plus développé. Le final donne tout de même envie de découvrir la suite qui semble prometteuse et j'ai beaucoup aimé le graphisme.
Pour finir, j'ai voulu sortir de ma zone de confort en découvrant le tome 1 du manga
Pumpkin NightJe m'attendais à du gore et en effet le graphisme est impressionnant. Par contre, le scénario c'est du "déjà-vu". Les personnages manquent totalement de profondeur et les femmes de l'histoire sont hypersexualisées (ce qui m'insupporte dans les mangas). Résultat ça ne me donne pas envie de poursuivre la collection si c'est pour avoir 6 tomes (voir plus car la série n'est pas terminé) sur la même lignée.
Bref, trois bonnes lectures, mais trois lectures que j'ai trouvé pas assez développées. J'espère avoir un coup de cœur dans mes prochaines lectures quand même ^_^
Bonne semaine