#9 02 Août 2024 13:59:54
Bonjour à tous.
Retrouver mon roman « Les Cinq » dans cette sélection a été une sacrée surprise :)
Pour les curieux, mon livre s'inscrit dans le style de ce que je lis, et je suis un avide lecteur de Sanderson (j'ai bientôt fini l'intégrale de son œuvre) et de Joe Abercrobie. (entre autres, il y a aussi évidemment Patrick Rothfus, Robin Hobb, Scott Lynch, etc.).
Donc roman orienté sur les personnages, avec un côté grimdark.
Côté lecture pour le prix, ça fait un moment que j'étais curieux de découvrir l'écriture de Samantha Shanon. Je pensais commencer avec son premier, « Le Prieuré de l'oranger », mais je vais voir si je peux à la place lire « Un jour de nuit tombée »
Le synopsis de « Le trône magicien » lui me fait beaucoup penser à un mélange entre « An unkindness of magician » et « The savior's champion ». Je crains de relire le même genre d'histoire.
« L'ombre des dieux » à une 4eme de couv' intéressante, ça me fait penser à un retraitement de « Les annales de la compagnie noire », en moins sombre et plus moderne au niveau narration (pour le côté mercenaire, passé sombre et dieux actifs). L'archétype de l'histoire semble par contre plus classique (aventure/quête) (peut-être trop classique pour mes goûts).
« Babel » m'interpelle. Un livre centré sur un érudit qui décrypte des langages à un super potentiel enquête/thriller/mystery.