#9 02 Décembre 2024 13:17:37
Bonjour,
Voici mon avancée pour cette sélection.
Wonka ne nous intéresse pas, ni ma fille, ni moi, donc nous ne le lirons pas.
La quête d'Ellie était vraiment excellent, un coup de coeur partagé, ma fille et moi, nous continuerons avec grand grand plaisir. Quand on a fait le point à la fin de la lecture, nous devions dire ce que nous avons préféré et ce que nous avons moins aimé... Clairement les points négatifs ont été difficiles à trouver. L'univers et les personnages portent l'intrigue magnifiquement. C'est haletant. Et pour ma louloutte, les relations entre Ellie et les autres étaient passionnants. Elle a aimé le fait que ce soit tendu entre les deux protagoniste et de voir peu à peu des liens d'amitié se tisser.
Sentinelles du royaume sauvage, nous sommes en cours de lecture (ça n'avance pas vite, mais nous allons à maximum un chapitre par soir donc forcément, cela prend du temps). Certes nous ne l'avons pas fini mais je sais déjà que je ne voterai pas pour lui. Je pense que sans Ellie, ma fille, j'aurais déjà abandonné. Je n'aime pas l'écriture, qui en fait des caisses, ni la construction de l'histoire. Pour ma fille, c'est l'attrait pour les créatures magiques qui la pousse à continuer. Mais bon, c'est vraiment plusieurs crans en-dessous des Clans du ciel, Ellie est d'accord sur ce point.
L'étoile du soir est réservé à la médiathèque et j'espère qu'il finira par arriver avant la fin de l'année... Cela fait plusieurs mois que je l'ai réservé, je désespère un peu. Il est court alors nous avons une chance de le lire toutes les deux avant fin Janvier.
Crookhaven vient d'arriver à la maison (je l'ai acheté d'occasion) et je le lirai seule dans un premier temps, puis nous le lirons ensemble avec ma fille. C'est celui qui me faisait le plus de l'oeil sur le papier, mais nous avons priorisé ceux qui attiraient le plus ma fille, ce qui est légitime je pense dans une sélection jeunesse.
Dernière modification par Llhyn (02 Décembre 2024 13:17:50)