17.8

Depuis sa plus tendre enfance, Willy Wonka rêve de créer des chocolats extraordinaires pour changer le monde, une friandise après l'autre. Son objectif : conquérir les célèbres Galeries Gourmet.
Son talent et son excentricité semblent faire la joie de tous... mais pourraient bien lui attirer de graves ennuis. Entre un gang de chocolatiers jaloux et des blanchisseurs malhonnêtes, Willy va avoir besoin d'une pincée de chance, d'une dose de magie et d'une improbable bande d'amis s'il veut accomplir son destin.

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 2075179522

• Sollan2010 Le 28 Février 2024 à 17:03
    Génial ! J'ai eu du mal de rentrer dans cette ambiance, mais une fois que j'y été je ne l'ai plus lâché. Je l'ai lu en un jour or que je suis très lente comme lectrice. Un bon livre de jeunesse. Très contente de l'avoir lu
  • cycy41 Le 14 Avril 2024 à 15:33
    J'en ai salivé de lire ce livre, un plaisir de me replonger dans les aventures de Willy Wonka. Du chocolat en vois tu en voilà ! Un monde merveilleux remplis de personnages extravagants. Avec une équipe extra, Willy Wonka va atteindre son rêve d'enfant !