[Illimité] Challenge Lectures Thématiques

• Moreane

Espoir de la lecture

#171 21 Juin 2025 07:28:27

Thématique : un livre avec une relation père ou mère/ enfant.

Titre : rien ne s'oppose à la nuit
    Auteur : Delphine de Vigan
    Noté : 16/20

Mon ressenti : j'ai été profondément touchée par ce livre. À travers l’histoire de sa mère et de sa propre enfance, Delphine de Vigan explore les liens familiaux dans toute leur complexité — ce qu’ils construisent, ce qu’ils détruisent.

Ce livre dit avec force combien les silences, les blessures et les secrets de nos parents façonnent, souvent à notre insu, l’adulte que nous devenons.

Un texte à la fois intime, douloureux et lumineux.
  • SamVM

Baby lecteur

#172 22 Juin 2025 12:43:32

Hello :)

Nouvelle lecture :

THEMATIQUE : Dark Academia
    - TITRE : La maître des Illusions
    - AUTEUR : Donna Tartt
    - NOTE /10 : 8/10
    - AVIS : J’ai beaucoup aimé ce livre mais il s’agit plus d’un thriller pour moi. Très sympa malgré tout !
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#173 22 Juin 2025 17:12:36

Maylie a écrit

Vaness M Lire, tu me confirmes ce que je soupçonnais ce tome de la série Kingsbrige semble être en dessous. Je crois qu'il va y en avoir encore un autre dans la saga, mais je ne suis pas sûre. :chaispas: Espérons qu'il relève le niveau !

Oui mais ce tome n'est pad pas complètement nul non plus.

• Maylie

Modératrice

#174 01 Juillet 2025 19:19:12

Le fichier est mis à jour !

@Moreane : De Delphine de Vigan, je ne connais que Les heures souterraines, un roman dur et réaliste, j'avais beaucoup aimé sa plume :)

@SamVM : J'ai vu beaucoup d'avis sur ce livre et ils sont très divers, certains le trouvent trop long, d'autres adorent... Contente que ça l'ai fait pour toi, car c'est un beau pavé :P

@Vaness M Lire : Je suis quasi sûre de le lire malgré les retours mitigés, parce que j'adore la période historique où il se passe ;)