#72 01 Juin 2025 10:03:18
Me revoici avec deux lectures !
Titre, auteur, lien bbm :
D.Gray-man, tome 23 de Katsura Hoshino
Île : 10 ans plus tard
Consigne : Le personnage principal est un adolescent (entre 15 et 19 ans)
Bonus : /
Berry gagnés : /
Avis : Il s'agit en fait d'une relecture, puisque j'ai acheté récemment le dernier tome de la saga (le tome 28) et que j'avais besoin de me rafraîchir un peu la mémoire avant de le lire. Le héros principal, Allen Walker (16 ans), est recherché à la fois par la Confédération des exorcistes, et par les Noés du Comte Millénaire, après avoir aidé Kanda et son ami Alma à fuir. Heureusement, il a encore des amis pour le soutenir... Un tome de transition après la montagne russe émotionnelle qu'étaient les tomes contenant l'histoire de Kanda et Alma. Mais ça reste un vrai plaisir de retrouver cette saga et ses personnages !
Total Berry : 2000
Titre, auteur, lien bbm :
Avatar, The Last Airbender, book 1 : The Rise of Kyoshi de F.C. Yee et Michael Dante DiMartino
Île : 10 ans plus tard
Consigne : Le personnage principal se fait un nouvel ami
Bonus : Aucun
Berry gagnés : 1000
Avis : J'ai entamé avec beaucoup de curiosité cette préquelle à l'animé Avatar The Last Airbender, que j'avais adoré. L'histoire de Kyoshi m'intéressait tout particulièrement car je masterise une table de jeu de rôle dans l'univers d'Avatar qui se déroule à son époque. Une époque très troublée, où des bandes de criminels pullulent dans le Royaume de la Terre, où les mers sont infestées par les pirates de la Cinquième Nation, et où les forces de l'ordre sont corrompues et cruelles : Kyoshi a du pain sur la planche ! D'autant plus que sa légitimité est remise en question... Elle aura besoin de se faire de nouveaux alliés, pour le moins surprenants. J'ai passé un bon moment avec cette lecture agréable.
Total Berry : 3000
Dernière modification par EvaVDM (01 Juin 2025 10:05:18)