[Illimité] Sur la route de Grand Line

• Zelda57

Bibliophile

#71 31 Mai 2025 00:17:30

Bonsoir,

J’ai lu

Titre, auteur, lien bbm : La Brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ester.html

Île : 10 ans plus tard
    Consigne : Le personnage principal se fait un nouvel ami
    Bonus
    Berry gagner : 1000
    Avis : j’ai apprécié ce roman où Violet, une jeune femme célibataire, essaie de se faire une place dans la société
    Total Berry : 1000
  • EvaVDM

Commis de lecture

#72 01 Juin 2025 10:03:18

Me revoici avec deux lectures !

Titre, auteur, lien bbm : D.Gray-man, tome 23 de Katsura Hoshino
    Île :  10 ans plus tard
    Consigne : Le personnage principal est un adolescent (entre 15 et 19 ans)
    Bonus : /
    Berry gagnés : /
    Avis : Il s'agit en fait d'une relecture, puisque j'ai acheté récemment le dernier tome de la saga (le tome 28) et que j'avais besoin de me rafraîchir un peu la mémoire avant de le lire. Le héros principal, Allen Walker (16 ans), est recherché à la fois par la Confédération des exorcistes, et par les Noés du Comte Millénaire, après avoir aidé Kanda et son ami Alma à fuir. Heureusement, il a encore des amis pour le soutenir... Un tome de transition après la montagne russe émotionnelle qu'étaient les tomes contenant l'histoire de Kanda et Alma. Mais ça reste un vrai plaisir de retrouver cette saga et ses personnages !
    Total Berry : 2000

Titre, auteur, lien bbm : Avatar, The Last Airbender, book 1 : The Rise of Kyoshi de F.C. Yee et Michael Dante DiMartino
    Île :  10 ans plus tard
    Consigne : Le personnage principal se fait un nouvel ami
    Bonus : Aucun
    Berry gagnés : 1000
    Avis : J'ai entamé avec beaucoup de curiosité cette préquelle à l'animé Avatar The Last Airbender, que j'avais adoré. L'histoire de Kyoshi m'intéressait tout particulièrement car je masterise une table de jeu de rôle dans l'univers d'Avatar qui se déroule à son époque. Une époque très troublée, où des bandes de criminels pullulent dans le Royaume de la Terre, où les mers sont infestées par les pirates de la Cinquième Nation, et où les forces de l'ordre sont corrompues et cruelles : Kyoshi a du pain sur la planche ! D'autant plus que sa légitimité est remise en question... Elle aura besoin de se faire de nouveaux alliés, pour le moins surprenants. J'ai passé un bon moment avec cette lecture agréable.
    Total Berry : 3000

Dernière modification par EvaVDM (01 Juin 2025 10:05:18)

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#73 03 Juin 2025 08:17:49

Bonjour,

Titre, auteur, lien bbm : L'épée de la providence de Andrzej Sapkowski
    Île : Shells Town
    Consigne : Un personnage utilise une épée
    Berry gagnés : 300
    Avis : Dans la lignée du premier tome. Mais avec un peu plus d'originalité (les nouvelles du premier tome était tout de même très inspirées de contes très connus...).
    Total Berry : 3 300
  • EvaVDM

Commis de lecture

#74 09 Juin 2025 20:45:01

Me revoici !

Je viens valider Shells Town, avec les deux lectures ci-dessous :ok:

Titre, auteur, lien bbm : Avatar, The Last Airbender : The Shadow of Kyoshi de F.C. Yee et Michael Dante DiMartino
    Consigne : Un livre du genre Aventure
    Berry gagnés : 200B$
    Avis : Kyoshi est désormais reconnue en tant qu'Avatar, et tous les puissants font appel à ses services sans vergogne. Notre héroïne va devoir se dépêtrer entre les intrigues politiques de la Nation du Feu et les tentatives de vengeance d'un esprit assoiffé de sang. Lecture plaisante, pas prise de tête, dans la lignée du tome précédent.

Titre, auteur, lien bbm : D.Gray-man, tome 24 de Katsura Hoshino
    Consigne : Un personnage utilise une épée (Yû Kanda)
    Berry gagnés : 300B$
    Avis : Kanda et Johnny ont retrouvé Allen et veulent l'aider bien malgré lui. Allen, quant à lui, considère qu'il est un danger pour quiconque l'approche, entre l'éveil du 14e qui a commencé, et le Comte Millénaire, Apocryphos ainsi que la Confédération des exorcistes qui le recherchent. On en apprend un peu plus sur le fameux 14e, Néah, et sur son lien avec Mana. Un tome qui donne envie de dévorer la suite pour percer la clé du mystère !
    Total Berry : 3.500B$

Dernière modification par EvaVDM (09 Juin 2025 20:46:44)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#75 10 Juin 2025 08:14:11

Bonjour

Maj :ok:
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#76 14 Juin 2025 21:04:17

Hello !

Titre, auteur, lien bbm : Les dents de lait de Helene Bukowski
    Île : Kokoyashi
    Consigne : Couverture orange
    Bonus : //
    Berry gagné : 200
    Avis : Un roman très efficace, prenant et effrayant. Je déplore peut être un peu de froideur dans le style qui m'a empêchée de rentrer rapidement dans l'histoire.

Titre, auteur, lien bbm : La psy de Fraida McFadden
    Île : Arlong Park
    Consigne : Le personnage principal est une femme (on suit Tricia et Adrienne)
    Avis : Super efficace pour se remettre dans la lecture, pas le meilleur thriller que j'ai lu (beaucoup d'invraisemblances et un style moyen) mais je me suis laissée entraîner, berner et je l'ai lu en one-shot tellement je ne pouvais pas le lâcher.

Total Berry : 6500
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#77 16 Juin 2025 15:11:33

Bonjour ! Une nouvelle validation ^^ :

Titre, auteur, lien bbm : 24 heures dans la vie d'une femme de Stefan Sweig
    Consigne : Une couverture verte
    Bonus :
    Berry gagner : 200
    Avis : Un très beau roman, je suis très admirative de Zweig pour avoir à son époque si bien décrit (et sans aucun jugement) toutes les pensées et émotions qu'une femme peut ressentir. J'ai beaucoup apprécié les personnages et l'aventure qui nous est compté. De plus, ce roman est un très bon rappel qu'il ne faut jamais juger une personne, car on ne sait jamais ce qu'elle vit ou ressent. Une belle lecture!
    Total Berry : 3900

Voilà pour moi ! Belle journée <3
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#78 16 Juin 2025 18:09:08

Bonjour !

Titre, auteur, lien bbm : Lawmen of the West de Tiburce Oger et Collectif : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -west.html
    Île :  village de Fushia
    Consigne : Livre avec un chapeau sur la couverture
    Bonus : ///
    Berry gagner : ///
    Avis : Une bd que j'ai lu concernant des cowboy. J'ai apprécié certaines illustrations dépendant des histoires.
    Total Berry
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#79 16 Juin 2025 20:43:28

Hello !

Titre, auteur, lien bbm : La femme muette de Mathieu Albaizeta
    Île : Arlong Park
    Consigne : Un livre du genre drame
    Avis : Une lecture poignante et bouleversante, court, rapide à lire et avec un message très efficace. Comme l'auteur le dit dans sa présentation du livre Louise peut être toutes les femmes que l'on croise au fil de notre vie, c'est peut être même nous.

Total Berry : 6700
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#80 20 Juin 2025 06:22:57

Bonjour

Maj :ok: