Synopsis
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité », avec l'aide inattendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez la fugitive.
Titre original : Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau (2023)
Moyenne
16.7
11 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
22 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
35 membres veulent lire ce livre
36 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un roman totalement envoûtant. J’ai été emporté par l’histoire si bien racontée par Zweig. Son écriture est vraiment belle et il décrit les émotions ressentis de manière très forte. Ajoutée à cela la beauté de l’édition de Tibert, ça ne peut être qu’une réussite !
Un très beau roman, je suis très admirative de Zweig pour avoir à son époque si bien décrit (et sans aucun jugement) toutes les pensées et émotions qu'une femme peut ressentir. J'ai beaucoup apprécié les personnages et l'aventure qui nous est compté. De plus, ce roman est un très bon rappel qu'il ne faut jamais juger une personne, car on ne sait jamais ce qu'elle vit ou ressent. Une belle lecture!
J'ai écouté ce court roman en version audio, et d'une seule traite : je n'en ai été que plus marquée par toute la poésie qui se dégage de la plume de l'auteur, que je découvre avec cette histoire. En peu de pages, et sur une temporalité très courte, Stefan Zweig parvient à retranscrire avec justesse et émotion toute la passion de l'être humain, et les extrêmes auxquels elle peut le contraindre.