[terminé] Challenge gourmand#22 (01.11.24-30.04.25)

• Okély

Explorateur de librairies

#101 10 Avril 2025 17:24:08

Bonjour,

Bonne nuit mon ange de Aimée Molloy : "On se cachait à l'étage et on écoutait le bus de ramassage scolaire passer devant la maison, puis elle nous préparait des œufs brouillés et mettait la télé pour qu'on regarde des feuilletons".

Total : 4
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#102 12 Avril 2025 21:36:49

9. "Harry était en train de faire cuire les œufs au plat lorsque Dudley arriva dans la cuisine en compagnie de sa mère." Harry Potter à l'école des sorciers, JK Rowling
  • Castille

Lecteur confirmé

#103 13 Avril 2025 01:27:19

Bonjour tout le monde, un œuf de plus dans mon panier :

Les meurtres de sirène de Josh Lanyon

"— Saucisse et œuf, ou bacon et œuf ?
    — Saucisse.
    Kennedy lui lança un des sandwichs.
    (...)
    Kennedy déballa un autre sandwich et prit une de ces gigantesques bouchées."

TOTAL : 18 œufs
  • ellalecrivain

Dévaliseur de rayonnages

#104 14 Avril 2025 00:42:00

Bonjour !
    6e œuf trouvé dans jour de ressac de Maylis de kerangal : c’est Blaise qui prépare les sandwichs œuf -thon- mayo
  • Exuline

Insomniaque des livres

#105 15 Avril 2025 13:35:23

Bonjour,

voilà ma nouvelle collecte

16. Le silence de l’élu - Glenn Cooper : "Mais aujourd'hui, tout le monde ne parlerait que d'une seule chose : le miracle de l'OEUF resté intact [...] et plus tard, nous mangerons une omelette."

TOTAL OEUFS : 16

Historique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1. Je suis une légende - Richard Matheson : "Virginia était normalement devant les fourneaux préparant les œufs, les toasts et le café."
    2. La maison de la nuit, tome 09 : Destinée - P. C. Cast et Kristin Cast : "Leurs sandwichs aux OEUFS sont délicieux."
    3. Les Méandres du Mal - Jack-Laurent Amar : "La jeune femme déposa un panier plein d'OEUFS sur un vieux fût de bois afin de libérer ses mains.
    4. La dernière allumette - Marie Vareille : "Elle avait passé l'âge de mettre des OEUFS pourris dans les sacs à dos des copains de sa sœur."
    5. Retour dans le Mississippi - Rosemary Rogers : "Taye souleva le couvercle d'un plat en argent et se servit une portion d'œufs moelleux."
    6. La servante écarlate - Margaret Atwood : "et bien frais les œufs cette fois."
    7. Et ils vécurent heureux malgré tous leurs enfants - Raphaëlle Giordano : "Roland prépare des œufs brouillés."
    8. Camille à la ferme - Jacques Duquennoy : "Camille prend de la farine, du sucre, des pommes, du beurre et un œuf et fait une tarte aux pommes."
    9. La maison de la nuit, tome 10 : Cachée - P. C. Cast et Kristin Cast : "Quand les humains finirent par s'éloigner de l'écurie, se félicitant d'être à proximité du café qui servait les meilleurs sandwichs aux OEUFS pour le déjeuner, ..."
    10. Comme souffle le vent - Gaëlle Charrier-Bretagne : "La plupart des gens du coin mangeaient des OEUFS, des saucisses, du jambon, des crêpes et autres douceurs consistantes."
    11. Les derniers jours de Pompéi - Edward Bulwer-Lytton : Parmi de délicieuses figues, de fines herbes couvertes de neige, des anchois et des OEUFS, étaient rangées de petites coupes remplies d'un vin mélangé de miel."
    12. Arsène Lupin gentleman cambrioleur - Maurice Leblanc : "Veuillez décapiter cet OEUF à la coque je vous prie"
    13. L'île aux enfants - Ariane Bois : "Elle a seulement pu lui glisser dans la poche deux pommes de terre encore tièdes, un peu écrasées, et des OEUFS durs chipés dans un saladier."
    14. Le chant du rossignol - Kristin Hannah : "Elle se mit à découper la viande en morceaux, ajouta un précieux OEUF et du pain rassis".
    15. Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson - Suzanne Collins : On s'habille et on retourne à la voirture-salon pour dévorer des sandwichs aux OEUFS et au bacon avec de la limonade."

• Elena88

Dévaliseur de rayonnages

#106 30 Avril 2025 16:31:47

Bonjour

Mes trois derniers œufs en ce dernier jour du challenge :

12 - La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune
    Le petit déjeuner sera bientôt servi. Il y a des œufs ce matin !

13 - Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers
    D'infinis délices agrestes vous enivraient : vin, pain, miel, laine brute, laine teinte, fleurs en bouquets et en couronnes, poissons aquaponiques, volailles de plein air dans des glacières, œufs tachetés dans des boîtes molletonnées, alcools de fruits, légumes, gâteaux festifs...

14 - Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud
    Toujours est-il que, lorsque la poêle encore chaude faisait chanter les œufs d'une symphonie gourmande, les pensionnaires n'étaient jamais bien longs à arriver, cocotte !
  • Joannie57

Dompteur de pages

#107 30 Avril 2025 18:50:51

Coucou

Oups nous sommes à la fin du challenge et il me reste des oeufs dans mon panier :ptdr:

retrouve moi a Whisperwood

" L'eau bouillait. Elle deposa les oeufs dans la casserole "

et nos rêves dansent sur la rivière

"...puis une crème aux oeufs et au lait ..."

l'héritage maudit de Ouessant

" Elle triturait de sa fourchette en argent son pauvre oeuf au plat ..."

dans la forêt du croque-mitaine

" Pour willi des oeufs sur le plat avec du lard ..."

les liaisons périlleuses

" Il se régala de ses entremets préparés avec des jaunes d'oeufs travaillés au sucre vanillé "

un jeudi saveur chocolat

"...mon mari dévorait ses oeufs au bacon."

Je crois que cela fait un total de 20!

Dernière modification par Joannie57 (30 Avril 2025 19:02:28)

• titepomme

Petit rat de bibliothèque

#108 01 Mai 2025 09:46:21

+13
    24 HP, 7 Harry Potter et les reliques de la mort (Rowling J. K. )
    25 Des ducs à tomber, 2 Défis secrets (Bradley Anna)
    26 Dernière chance, 2 Le fol espoir de Mlle Seaton (Leigh Eva)
    27 Dernière chance, 3 Le grand retour de Willa (Leigh Eva)
    28 Mélusine, 15 L’apprentie sorcière (Clarke, Gilson)
    29 Retrouvailles à la librairie de Wellfleet (Higgins Kristan)
    30 Alpha bad boys, 18 Le secours de l’alpha (Rose Renée, Savino Lee)
    31 Boule à zéro, 11 Le grand bain (Ernst, Zidrou)
    32 Alpha bad boys, 19 L’ordre de l’alpha (Rose Renée, Savino Lee)
    33 Les détectives du Yorkshire, 10 Rendez-vous avec le destin (Chapman Julia)
    34 Mercy Thompson, 14 Le chant de l’hiver (Briggs Patricia)
    35 Hunger Games, 5 Lever de soleil sur la moisson (Collins Suzanne)
    36 Les soeurs Chance, 4 Daisy (Gracie Anne)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 Romance des montagnes rocheuses, 3 Rocky mountain dogs (Fox Virginia) - "Oeufs brouillés avec des poivrons et du fromage délicieusement fondu."
    2 Romance des montagnes rocheuses, 4 Rocky mountain kid (Fox Virginia) - "…elle déposa l’assiette de Paula, garnie de bacon, d’oeufs et de pommes de terre…"
    3 Romance des montagnes rocheuses, 5 Rocky mountain secrets (Fox Virginia) - ...quelques oeufs...
    4 Ulysse et Cyrano (Servain, Dorison, Cristau) - "Lard et oeufs brouillés… rien de tel pour commencer une bonne journée à la campagne !"
    5 Romance des montagnes rocheuses, 7 Rocky mountain life (Fox Virginia) - "Il y avait des frites, des haricots à la sauce tomate, deux oeufs et un gros petit pain."
    6 Sorcières polyamoureuses, 1 Magie alpha (Shaw Amelia) - "…demandais-je en enfournant les oeufs au plat dans ma bouche"
    7 Sorcières polyamoureuses, 2 L’enchantement de la meute (Shaw Amelia) - "Il ramassa quelques oeufs avec sa fourchette, puis les fourra dans sa bouche."
    8 Sorcières polyamoureuses, 3 La magie du loup (Shaw Amelia) - "…regardant le jaune d’oeuf couler sur le bacon gras et goutter sur les frites en dessous…"
    9 Vegas Shifters, 1 Le pari du loup (Lowe Anna) - « Il racla avec son toast les restes de jaune d’œuf collant dans son assiette… »
    10 La famille Praline, 1 Le désastreux Noël de la famille Praline (Ponte Carene) - « Il y a des œufs brouillés, avec des petites saucisses… » 
    11 La famille Praline, 2 Un Noël mi-figue mi-Praline (Ponte Carene) - « La farine pourrait venir à manquer, les œufs à ne plus coopérer? » 
    12 Noël au Whiskey Mountain Lodge, 2 Son maître d’hôtel cow-boy milliardaire (Isaacson Liz) -  « Brett faillit s’étouffer avec ses œufs brouillés. »
    13 HP, 1 Harry Potter à l’école des sorciers (Rowling J. K. ) -  « Harry était en train de faire cuire les oeufs au plat lorsque Dudley arriva dans la cuisine…"
    14 Les journaux de la duchesse, 1 L’éveil du mal (Sainclair Violet) -  « Anne se servit généreusement d’œufs, de jambon et de pâtisseries. »
    15 Retour à St Mary Hill, 1 Cosy Christmas Mystery (Pitocchi Carine) -  « Jo était aux fourneaux, en train de faire dorer du bacon, des saucisses, et de brouiller les œufs. »
    16 HP, 2 Harry Potter et la chambre des secrets (Rowling J. K. ) -  « … ricana l'oncle Vernon. un morceau de jaune d'œuf accroché dans sa grosse moustache touffue. »
    17 Timberwolf, 2 Le pari du meneur (Arend Vivian) -  «  Blue a fini tous les œufs brouillés du petit déjeuner… »
    18 Holly se déballe (Wolf Krista) - « Tu devrais mettre du lait dans ces œufs. » 
    19 Maman (oie) ours, 1 (Higgins Ryan T.) -  » Michel ne gobe pas les oeufs crus comme les autres ours. » 
    20 Maman (oie) ours, 4 Maman Noël (Higgins Ryan T.) -  »On te donnera des oeufs en chocolat. »
    21 HP, 4 Harry Potter et la coupe de feu (Rowling J. K. ) -  »Il avala avec difficultés ses oeufs au lard. »
    22 HP, 5 Harry Potter et l’Ordre du Phénix (Rowling J. K. ) - « Harry se servit une autre assiettée d’oeufs au lard. « 
    23 HP, 6 Harry Potter et le prince de sang mêlé (Rowling J. K. ) - « Il prit une fourchette et commença à enfourner ses oeufs brouillés. »

24 HP, 7 Harry Potter et les reliques de la mort (Rowling J. K. ) - « Tandis ‘i l dévorait des œufs brouillés…. »
    25 Des ducs à tomber, 2 Défis secrets (Bradley Anna) - « …prêt à se lancer dans la description des oeufs au curry du dîner… »
    26 Dernière chance, 2 Le fol espoir de Mlle Seaton (Leigh Eva) - [i« ….disposant sur la desserte œufs brouillés et poissons grillés. »[/i]
    27 Dernière chance, 3 Le grand retour de Willa (Leigh Eva) - « ….son assiette surchargée d’oeufs pochés et de toasts… »
    28 Mélusine, 15 L’apprentie sorcière (Clarke, Gilson) - « Je vous avais dit de m’apporter six oeufs de Prouciflette pour ce cours ! »
    29 Retrouvailles à la librairie de Wellfleet (Higgins Kristan) - « Un énorme assortiment de rôtis, d’Oslo et de pommes de terre épicées ainsi que d’œufs brouillés… »
    30 Alpha bad boys, 18 Le secours de l’alpha (Rose Renée, Savino Lee) - « Il sort des oeufs et du lait… »
    31 Boule à zéro, 11 Le grand bain (Ernst, Zidrou) - « Miam ! Il y a même des oeufs sur le plat ! »
    32 Alpha bad boys, 19 L’ordre de l’alpha (Rose Renée, Savino Lee)- « Je pourrais faire des oeufs. »
    33 Les détectives du Yorkshire, 10 Rendez-vous avec le destin (Chapman Julia) - « On t’a fait les courses, les produits de première nécessité : lait, beurre, oeufs, chocolat… »
    34 Mercy Thompson, 14 Le chant de l’hiver (Briggs Patricia) - «… une douzaine d’œufs de plus ne me ferait pas de mal. »
    35 Hunger Games, 5 Lever de soleil sur la moisson (Collins Suzanne) - « Elle termine son œuf »
    36 Les soeurs Chance, 4 Daisy (Gracie Anne) - « Daisy lui proposa ensuite de délicats sandwichs triangulaires, sans croûte, au poulet ou à l’oeuf. »

• titepomme

Petit rat de bibliothèque

#109 01 Mai 2025 11:18:27

La dernière mise à jour :
    <image>

Le classement :
    <image>

<image>
  • MissPetoncle

Dompteur de pages

#110 11 Mai 2025 08:59:00

Moi qui étais si contente de découvrir un nouvel oeuf dans ma dernière lecture, je n'avais pas réalisé qu'on avait changé de thème!:lol: Je vais de ce pas m'inscrire à la nouvelle édition.