#56 29 Janvier 2025 11:47:04
Hello !
Voici mes lectures faites sur le mois de janvier :
Validation : C - Guillaume CHAMANADJIAN -
Une valse pour les grotesquesAvis : C'était une lecture déroutante, et extrêmement riche dans ses différentes variations de textes. J'ai adoré ! Je pense que je ne couperai pas à une relecture nécessaire pour encore mieux apprécier toutes les subtilités et les nuances de cette histoire (et parce que je l'ai lu de façon hachée en plein épisode grippal). Clairement à découvrir !
Validation : H - Kiran Millwood HARGRAVE -
Un hiver sans finAvis : Une bonne lecture hivernale, avec la bonne dose de mythes slaves, mais un peu légère au niveau de la construction de l'intrigue.
Validation : K - Mary Robinette KOWAL -
Lady Astronaut, tome 1 : Vers les étoilesAvis : Une excellente lecture, qui aborde plein de thèmes très intéressants et de façon très "juste" vu l'époque où l'histoire se déroule : racisme, sexisme, validisme sont dénoncés/présentés pour évoquer la conquête de l'espace suite à la chute d'un météore venant perturber la survie de l'espèce humaine. C'était addictif et je lirai la suite sans hésiter !
Validation : N - Celeste NG -
Nos coeurs disparusAvis : J'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice dépeint un monde façonné par le racisme qui a malheureusement l'air beaucoup trop crédible pour être ignoré. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques moments de creux dans cette lecture. Pour autant, c'est une lecture que j'ai aimé, surtout avec cette fin qui a su me "satisfaire" !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
A
B
C - Chamanadjian Guillaume, Une valse pour les grotesques
D
E
F
G
H - Hargrave Kiran Millwood, Un hiver sans fin
I
J
K - Kowal Mary Robinette, Lady Astronaut, tome 1 : Vers les étoiles
L
M
N - Ng Celeste, Nos coeurs disparus
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Dernière modification par Lepandarouxquilit (29 Janvier 2025 11:49:41)