[Inscription] A vos reliques (01/01/25 - 31/12/25)

• Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#101 01 Février 2025 19:03:29

Bonjour maj :ok:
  • squirowl

Les doigts collés au papier

#102 02 Février 2025 14:58:06

hellp c'est avec un peu de retard que je viens poster ma lecture du mois de janvier, je l'ai fini en début de smeaine mais je n'ai absolument pas vu passer la fin du mois.

Ne me remerciez pas - Martial Caroff - https://www.livraddict.com/biblio/livre … z-pas.html
    Avis : j'ai beaucoup aimé ce roma, très axé sur l'enquête et pas sur les émotions des persos. Je l'ai lu très rapidement, ce fût une belle découverte !
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#103 03 Février 2025 11:36:40

Bonjour

Maj :ok:
  • St3ph-hanni

Surfeur des couvertures

#104 06 Février 2025 08:48:01

Bonjour,
    Je termine ma relique de Février : Le Paris des Merveilles. J'adore cette couverture "Paris art déco". Ce fut une très bonne lecture. Quelques clichés (le mage courageux, charismatique et droit et l'enchanteresse belle, intrépide et séductrice)  mais cela reste très facile à lire et bien écrit. J'aime bien la façon dont l'auteur a mêlé le Paris fin XIXème et le monde fantastique.
  • LalwenD

Livraddictien débutant

#105 07 Février 2025 04:45:19

Bonjour!

Je viens valider ma relique de février avec Porcelaine sous les ruines d'Ada Vivalda.

J'ai précisément acheté ce livre parce que sa couverture m'avait attirée.
    J'ai bien aimé ma lecture, bien qu'en ce qui me concerne, la romance qui en était au centre a été particulièrement lourde à lire jusqu'aux 100 dernières pages environ. Il s'agit d'un univers qui se déroule après que la majorité de l'humanité ait quitté une Terre devenue infertile, mixé avec un univers fantaisiste dans lequel les Génies existent. Un mélange très original et fascinant, sur lequel l'autrice n'a pas assez axé à mon goût. La fin reste une belle surprise, prenante et touchante.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#106 07 Février 2025 07:38:39

Bonjour

• Babadam

Dompteur de pages

#107 08 Février 2025 19:22:06

Bonsoir,
    mise à jour de février (et pas de dernière minute cette fois-ci :D).

<image>Titre : Les aiguilles d'or de Michael McDowell
    Validation : Le plus beau - Plus besoin d'explication pour les livres de chez Monsieur Toussaint Louverture
    Avis : Une fois ouvert, difficile de lâcher ce roman. La plume de l'auteur est très plaisante et les personnages sont bien réalisés. L'histoire prend son temps, le contexte y est bien planté. Puis, graduellement, elle nous emporte dans les tourments de la haute société new-yorkaise contre ses bas-fonds.

Avancée :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Janvier : Le généreux - Le grand Meaulnes de Alain-Fournier
    Février : Le plus beau - Les aiguilles d'or de Michael McDowell
    Mars : le chouchou -
    Avril : Le cancre -
    Mai : Le Timide -
    Juin : le patient -
    Juillet : L'Ancêtre -
    Août : Le Chaleureux -
    Septembre : Les Petiots -
    Octobre : Le Pavé -
    Novembre : BONUS -
    Décembre : La Suite -

Dernière modification par Babadam (08 Février 2025 22:33:58)

• Hel

Espoir de la lecture

#108 09 Février 2025 10:38:05

Bonjour,

Voici pour ma lecture de février avec une couverture que je trouve très belle : Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers.

N'étant pas adepte du "iel" j'ai eu énormément de mal à ne pas laisser tomber dès le début mais j'ai persévéré au vu des commentaires positifs et j'ai bien fait : le duo Dex et Omphale est vraiment attachant et j'ai été émue par la douceur, l'empathie et la fraîcheur du robot. Pour une fois, un livre aura su me faire réfléchir au sens de la vie et de notre place sur Terre et ce tout en poésie.
  • Neelhann07

Parent d une bébé PAL

#109 09 Février 2025 13:18:01

Bonjour

• Babadam

Dompteur de pages

#110 09 Février 2025 13:21:33

Je n'ai pas mon petit F de février en vert oops

Neelhann 07 a écrit

Bonjour