Synopsis
Alors qu’il donne un cours, Jacques Gaubert s’effondre et décède. Empoisonnement aux diatomées, décrète le médecin légiste. Ironie du sort, c’est précisément l’objet des recherches de cet expert en géologie. Collègues, étudiants, concurrents, tous les chercheurs du labo sont suspects.
Mais les victimes s’enchaînent et le meurtrier semble toujours avoir deux coups
d’avance sur la brigade criminelle du 36.
Mais les victimes s’enchaînent et le meurtrier semble toujours avoir deux coups
d’avance sur la brigade criminelle du 36.
Moyenne
11.9
20 votes
FAIBLE
2 éditions pour ce livre
2023 Editions Fayard
288 pages
9 novembre 2023
ISBN : 9782213726557
Qui a lu ce livre ?
34 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
20 membres veulent lire ce livre
53 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Intéressant pour découvrir les coulisses d’une brigade criminelle française — on imagine que c’est fidèle vu qu’il a reçu un prix. Le meurtre, en revanche, est un peu trop scientifique et manque de tension. L’ensemble donne l’impression de regarder une vieille série policière de France 2 : pas passionnant, mais pas mauvais non plus.
Voir ci-dessus, tout est dit ! Ampoulé. Plein d'emphase et d'exagération, boursouflé, emphatique. :o) ... Pour un polar ce n'est pas forcément ce que l'on attend. Même le contexte "géologie" m'a saoulé... Et ce prix decerné !!! Un peu de sérieux messieurs les "juges". Vous l'aurez compris, abandon.
Non, effectivement, je ne vous remercie pas ! Le contexte scientifique est intéressant, on sent la passion de l'auteur pour la géologie : c'est bien le seul point positif de ce roman. Quant au reste, rien ne va. Trop de clichés, un style brouillon, une intrigue tirée par les cheveux qui ne tient pas la route... Je ne comprends pas pourquoi ce livre a reçu un prix aussi prestigieux.