Porcelaine sous les ruines
Ada Vivalda2024

16.5

Parce qu'elle a accordé trop de voeux aux humains, Alba a été bannie sur Terre par les Génies. Après une longue errance à travers les siècles, elle a enfin trouvé un refuge et une famille sur l'archipel paisible d'Hibernia. Les habitants de ce qui fut jadis l'Irlande voient désormais en elle Lady Whitmore, la Dame aux yeux sombres, gardienne de ces derniers morceaux de terre verdoyante que la mer grignote chaque jour un peu plus. Mais l'abondance qui règne sur Hibernia commence à susciter la convoitise de Cymru, l'archipel voisin, puissant et surpeuplé. Le Conseil de Cymru envoie alors chez Lady Whitmore un émissaire aussi détestable que séduisant : Lethan Alcor. Tout juste élu Conseiller, Lethan a une mission cruciale : percer le secret de la richesse d'Hibernia. Et pour y parvenir, il est prêt à user de ses stratagèmes les plus redoutables contre Alba et ses proches. La cohabitation risque d'être orageuse...

2024 Editions Olympe

Française Langue française | 393 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782073053749

2024 [E-book] Editions Olympe

Française Langue française | 393 pages | Format : AZW | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782073053749

• Bookshavethorns Le 01 Février 2024 à 13:58
    La plume de l’autrice est à la fois poétique et très fluide, j’ai donc lu le roman en 24h, juste après réception de la box concoctée par les éditions Olympe (Merci encore <3 ) Un véritable coup de coeur, donc, que je vous conseille vivement !
  • Livromancienne Le 01 Février 2024 à 16:25
    Ce livre est une pure merveille ! C’est un coup de coeur monumental ! J’ai tellement envie d’une relecture, je n’arrive pas à me sortir ce livre de la tête... Un livre qui me marque par la beauté de ses mots, par la force et la détermination d’Alba à défendre son foyer. Une loyauté inébranlable envers sa famille, son peuple.
  • Maeliel Le 11 Février 2024 à 07:35
    Une romtasy éblouissante, avec une superbe intrigue politique, et des personnages si bien construits qu’on en oublie le trope « ennemies to lovers ». Ada Vivalda sait servir son lecteur, la romance est intense, l’ambiance d’Hibernia est follement immersive. Un dénouement peut être un peu précipité et des éléments que j’avais deviné m’empêche de mettre 20.
  • ElBaathory Le 17 Février 2024 à 09:53
    Malgré un rythme parfois inégal et un léger déséquilibre par moments, je ressors tout de même globalement convaincu de cette aventure, synonyme de conflits et autres stratégies rondement menés au profit d’une romance parfois assez timide. Pour le reste, la plume de l’auteure regorge toujours d’autant de détails et de minutie.
  • Clémen.cee Le 18 Février 2024 à 23:17
    La plume de l'autrice est très poétique et fluide. Le livre se lis très vite, j'avais énormément de mal à reposer le livre. Même si il ne se passe pas grand chose, la plume de l'autrice nous donne envie de replonger dans son univers. J'ai beaucoup aimé Alba et Lethan. Malgre tout, j'avais deviné certain éléments de l'histoire assez vite. Ce qui est dommage. Lisez ce ce livre. Il est si beau
  • MissLune Le 20 Février 2024 à 18:33
    L'histoire est originale, l'univers riche mais je n'ai pas accroché aux deux personnages principaux. Peut-être dû à la plume poétique avec beaucoup d'introspection d'Alba notamment. J'ai adoré les personnages secondaires, les thèmes abordés m'ont parlé mais je n'ai pas été emporté par ma lecture. Déçue de ne pas avoir plus apprécié ce roman.
  • julied'eaudouce Le 22 Février 2024 à 20:24
    Comme dans du Thé pour les Fantômes, j'ai retrouvé cette plume si poétique de l'autrice ! Pas fan de l'énième protagoniste masculin présenté comme rebelle/séducteur/sombre/inquiétant, mais j'ai vite oublié cela face à l'alchimie évidente et si plausible entre les deux persos !! L'univers et les enjeux sont grands et nobles, (j'aurai aimé encore davantage de combats vers la fin!)
  • Emilie 2310 Le 26 Février 2024 à 10:52
    Très belle romance. Pas un coup de cœur, mais il n'en reste pas moins qu'on ne peut qu'aimer la relation qui se créer. J'ai surtout adoré l'univers. Alba est ultra attachante, touchante, profondément aimante. Alcor m'a donné bien plus de mal, même si j'ai fini par l'apprécier à sa juste valeurs. Et ne parlons pas des perso secondaire qui apportent tellement à cet univers
  • Octopusisreading Le 27 Février 2024 à 12:19
    Quelle pure merveille ! Une romance qui s'installe tout en douceur et qui rappelle Orgueil et Préjugés. J'ai ri, et pleuré, et ai commencé mes valises pour aller m'installer sur Hibernia aux côtés de Lethan et d'Alba. Vraiment, un univers superbement travaillé, avec des personnages attachants et une histoire magnifiquement poétique. Je recommande les yeux fermés !
  • Cha_kidsbooks and cie Le 27 Février 2024 à 15:21
    Une superbe lecture. Dans sa construction il m'a rappelé La maison au milieu de la mer céruléenne. On y retrouve de la douceur et la poésie malgré le contexte grave voire tragique. La beauté de la nature, les personnages secondaires, les relations qui se nouent et s'affinent, l'histoire de chacun, l'intrigue, tout est extrêmement agréable à lire et se dévore. J'ai vraiment beaucoup aimé !
  • milliterature Le 27 Février 2024 à 21:25
    J'avais vraiment envie d'aimer ce livre autant que sa couverture. Mais la romance est complètement tombée à l'eau, pour plusieurs raisons, dont les pensées violentes de Lethan. Et sans romance crédible, le livre était vide et ennuyeux. Avant les 50 dernières pages, Alba n'a rien fait pour faire avancer l'histoire ou améliorer la situation de son archipel. Une énorme déception pour moi.
  • 1Shoe1000Books Le 27 Février 2024 à 22:07
    L’histoire aurait pu être incroyable mais je suis déçue. Je m’attendais exactement à cette fin là: la romance n’a pas trop de sens, le suspens est peu existant, et les personnages ne sont pas assez travaillés alors qu’ils auraient pu être géniaux (sans jeu de mots) au vu de leur passé. Je reste sur ma fin. J’avais tellement envie d’adorer ce livre que ça m’a peut être donné trop d’attentes ?
  • Cha'lice Le 01 Mars 2024 à 09:15
    Un très bon moment grâce à la plume de l'autrice, le monde est superbe et donne envie d'y rester. En revanche j'ai été déçue par la trame : j'avais deviné à peu près tout et j'attendais toujours qu'elle me surprenne par "plus", ce qui n'est pas arrivé. Et Alba est constamment sauvée par Lethan, ce qui me fait grincer des dents... Dommage, parce qu'il y a des moments d'amour impossible déchirants.
  • parlons_plumes Le 01 Mars 2024 à 11:11
    Après avoir lu Du thé pour les fantômes, j'ai adoré retrouver la plume si poétique de l'autrice !! J'ai été embarquée dans cette atmosphère pluvieuse et douce ! Alba est une héroïne tellement forte et altruiste, elle se bat pour sauver Hibernia. La romance a su me convaincre, surtout lorsque l'on a tous les éléments en mains, j'ai trouvé cela encore plus beau ! Une réussite !
  • Nororm Le 02 Mars 2024 à 16:19
    Un nouveau cosy fantasy à l’univers très intéressant. On est sur ambiance de fin du monde avec la montée des eaux, des djinns et du thé. J’ai passé un chouette moment avec ces personnages même si je me doutais un peu de certaines choses.
  • witchy.ali.ce Le 06 Mars 2024 à 21:52
    J'ai passé un très beau moment de lecture. J'ai aimé retrouver la plume si particulière de l'autrice et rencontrer son univers et ses personnages. On est plus proche de la cosy que de la roman -tasy, une certaine langueur étreint avec douceur le récit. J'avoue que je ressens une pointe de frustration en refermant ce roman : j'aurais aimé l'aimer plus mais je prendrais plaisir à le relire.
  • Selena78 Le 08 Mars 2024 à 20:10
    Bon, essayons d'être plus éloquente pour rendre hommage à cette auteure, que je découvre et dont je lirais les autres livres avec curiosité. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman que j'ai trouvé très original, avec ce mélange étonnant de monde post apocalyptique et de fantasy douce et irréelle. Jolie découverte.
  • Euphoxine Le 11 Mars 2024 à 12:03
    J'ai passé un très beau moment avec ce récit rempli de douceur et de délicatesse. C'est avec une plume comme celle d'Ada Vivalda que nous nous rendons compte à quel point la langue française est belle tout en étant riche. J'ai aimé avec la finesse avec laquelle les personnages sont dépeints, leurs échanges, maniant l'art de la répartie avec subtilité et charme. Une très belle histoire !
  • Spleen ✧ Le 11 Mars 2024 à 13:30
    C'était tout simplement magnifique ! Une plume onirique et poétique dans un univers post-apocalyptique rempli de douceur, d'humour et de beaucoup d'amour. J'ai passé un délicieux moment.
  • Tachan Le 13 Mars 2024 à 19:40
    J’ai beaucoup aimé l’univers imaginé et sa mythologie dont la poésie tragique et mélancolique m’a beaucoup touchée. Mais tout ce qui touche à la narration ensuite (éléments perturbateurs, romance, développement de l’intrigue) m’a semblé tellement plein de maladresse, de précipitation et d’archétypes que moi-même je n’apprécie pas, que ça m’a trop souvent fait sortir de ma lecture. Je suis mitigée
  • Stephanie-Bouquineuse Le 16 Mars 2024 à 22:16
    La plume de l'autrice est d'une incroyable poésie. Ce roman est très onirique et contemplatif, une dystopie comme je n'en ai jamais lu. J'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs, quelques moments un peu brouillons à mes yeux et, surtout, une relation en dents de scie entre nos personnages.
  • posidonie Le 18 Mars 2024 à 09:18
    J'ai détesté le love interest du plus profond de mon être. MAIS, l'ambiance était tout simplement magique et la plume de l'autrice toujours aussi fleurie, elle me transporte à chaque fois. Un joli petit conte sous fond post-apo, sur une Terre où la montée des eaux à fait son œuvre. L'intrigue était gentillette mais l'univers est clairement la force de ce roman. Et la fin...
  • Lubellile Le 23 Mars 2024 à 14:15
    Sur une Terre anéantie, ce roman est rempli d'humanité et derrière le message de fantasy questionne la place de la nature et de l'Humain. Entre les personnages piquants et la passion de Lady Alba pour sa terre, j'ai été emportée dans ce roman poétique.
  • owlhazel Le 25 Mars 2024 à 08:42
    J'étais déjà tombée sous le charme de l'écriture d'Ada Vivalda avec son roman Du thé pour les fantômes, publié sous un autre nom. J'étais ravie de retrouver ce style si poétique ici, avec un roman très riche au niveau de l'univers et avec une construction très intéressante. C'est un très beau récit, marqué par de l'humour et une belle romance.
  • Vanessavlckrt Le 04 Avril 2024 à 17:38
    Malgré la magnifique plume de l'autrice, malgré l'univers qui me paraissait bien construit, j'ai abandonné ce livre à la moitié. Je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages principaux de l'intrigue et je me suis rapidement lassée de la romance qui s'installait...
  • PrimeraRose Le 14 Avril 2024 à 19:57
    Conquise par "Du thé pour les fantômes", j'espérais adorer ce nouveau roman de l'autrice. Hélas, il n'a pas tout à fait répondu à mes attentes. Malgré une jolie plume fluide, je ne me suis pas particulièrement attachée à l'univers, aux personnages et à leurs relations. J'ai cependant passé un plutôt bon moment de lecture dans l'ensemble.
  • Marietea Le 19 Avril 2024 à 09:05
    J'ai été déçue. Après "Du thé pour les fantômes", compte tenu du titre, de la beauté du livre etc. je m'attendais à autre chose. Autre chose que de la romance, que du "je te hais, je t'aime". Un univers et une intrigue, originaux, sont posés et sont prometteurs. Mais pas développés. Il y a de l'action sur quelques dizaines de pages, les 3/4 du livre il ne se passe rien sauf des "il m'énerve mais
  • Marietea Le 19 Avril 2024 à 09:07
    il m'attire". Encore et encore. Plus de 200 pages pour expliquer qu'ils s'énervent et s'attirent en même temps, pour montrer qu'il est très très très beau mais agaçant et elle très belle mais un peu froide...trop c'est trop. Je suis romantique pourtant mais là c'est trop pour moi, les ficelles sont trop grosses, le sujet déjà vu et revu. J'aurais préféré en savoir plus sur les génies, par exemple.
  • latornadedespages Le 19 Avril 2024 à 12:11
    Une fantasy vraiment sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. J'ai adoré les jouxtes verbales entre Alba et Lethan et l'univers m'a beaucoup plu. Certes ce n'est pas une fantasy avec beaucoup d'actions mais ça n'enlève pas le charme de l'univers ainsi que la plume véritablement poétique de l'autrice. J'ai pris beaucoup de plaisir lors de ma lecture ! Je le recommande à 100%
  • DesPagesEvee Le 22 Avril 2024 à 14:48
    Malheureusement c’était une lecture mitigée pour moi. Hélas le style et la plume de l’autrice ne m’ont pas vraiment accroché, ce qui est dommage car l’histoire avait un certain attrait. Malgré quelques moments où j’étais vraiment captivé par certains chapitres
  • Abby_16 Le 24 Avril 2024 à 20:42
    Un véritable coup de cœur !! J'ai adoré l'histoire, les personnages ainsi que l'univers. La plume de l'auteure était selon moi une vraie poésie.
  • Sachiko-chi Le 25 Avril 2024 à 10:48
    Une jolie romance habillée de fantasy et accompagnée d'une plume onirique. Des personnages auxquels je me suis très rapidement attachée, notamment Alba une protagoniste qui est très agréable à suivre. J'ai rapidement compris la recherche de Lethan, mais j'en retiens toute la magie qui s'en découle. En revanche, j'aurai aimé voir le monde des Génies développé, c'était important mais survolé...
  • Melora Le 27 Avril 2024 à 12:41
    J'ai adoré me plonger dans ce livre que j'ai dévoré sans m'en apercevoir ! La romance est pour moi du niveau d'Orgueil et Préjugés et je ne fais pas cette comparaison à la légère ! les personnages secondaires sont déchirants, l'écriture de l'autrice est poétique et atmosphérique à souhait... J'avais vraiment le sentiment de me retrouver dans ce monde celtique... Gros coup de coeur !!