[Inscriptions] Challenge En 2025, je voyage (01/01/2025-31/12/2025)

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#261 20 Janvier 2025 14:49:47

Bonjour, une nouvelle validation :

Titre (avec lien BBM) : 60 minutes
    Auteur : M. J. Arlidge
    Pays : Angleterre
    Total : 45 + 20 = 65 points
    Avis (facultatif) : ça faisait un moment que je n'avais pas poursuivi cette saga et j'ai bien apprécié ce tome.

Titre (avec lien BBM) : Frangines
    Auteur : Adèle Bréau
    Pays : France
    Total : 65 + 20 = 85 points
    Avis (facultatif) : Un livre qui se lit facilement. Des chapitres courts où chaque personnage livre son point de vue. Ces vacances estivales sont le moment où chacun dévoile ses secrets. Une histoire sympa mais sans plus.
  • Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#262 20 Janvier 2025 16:14:53

Pandarose a écrit

Vaness M Lire tu arrives à 10 pays visités, tu as un bonus de 10 points, donc 245 points :)

Bonjour, cool.

• Pandarose

Correctrice

#263 21 Janvier 2025 09:49:19

Kimi_kiwi, Derrière les portes est ton 2e livre anglais (donc il ne te rapporte que 15 points), tu es donc à 160 points au total :)

missmolko1 Jurica Pavičić m'intrigue mais plutôt avec L'Eau rouge

Lepandarouxquilit, oui Les Cowboys fringants font partis de mes artistes musicaux préférés (et je suis triste :'S ) Bravo pour avoir enfin utilisé ton bonus !

Cinnamon, j'avais aussi un peu moins aimé le T3 des salauds gentilshommes mais les T1 et T2 sont de vrais coups de coeur :heart:

Rachel_27, je n'avais pas trop accrochée au T1 de M. J. Arlidge :sifflote:

Le fichier de suivi est à jour ;)
  • Coper

Traque les coquilles !

#264 21 Janvier 2025 09:56:12

Hello !

Titre (avec lien BBM) : La route (BD)
    Auteur : Manu Larcenet et Cormac McCarthy
    Pays : FRANCE (on va considérer le dessinateur de cette adaptation)
    Total : 145
    Avis (facultatif) : c'était glauque, dégueu, glauque et dégueu
  • Ormelys

Lecteur du dimanche

#265 21 Janvier 2025 11:08:14

Bonjour ! :)

Titre (avec lien BBM) : Cœurs en décalage
    Auteur : Marie Parson
    Pays : <image> France
    Total : 120
    Avis (facultatif) : Une p'tite romance médicale sympathique et qui se lit vite mais je n'ai pas accroché... beaucoup de répétitions.

Titre (avec lien BBM) : Dans mon obscurité
    Auteur : Valentin Musso
    Pays : <image> France
    Total : 130
    Avis (facultatif) : Belle découverte de cet auteur. Un thriller psychologique bien amené. Avoir découvert les grands fils de l’intrigue ne m’a en rien gâché le plaisir tant la lecture était captivante et l’ambiance pesante. Des thèmes profonds et actuels abordés : assez bouleversant. Une partie du récit d'Emma m'a clairement rappelé Juste une ombre de Karine Giebel (un thriller qui fait froid dans le dos).

Suivi - 5 pays visités

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Australie 1/4
    Canada 1/4
    France 3/4
    Japon 1/4
    Maroc 1/4

• mariam73

Petit joueur sur les mots

#266 21 Janvier 2025 11:45:29

Bonjour,

Je viens faire une petite mise à jour. J’ai as trop le temps de lire ou de suivre toute la conversation régulièrement désolée

Titre (avec lien BBM) :  Toutes blessent, la dernière tue
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … e-tue.html

Auteur : Karine Giebel

Pays : France

Total : 20

Avis (facultatif) : un vrai coup de cœur! Mais aussi une lecture compliquée car vraiment remplie de violence!

Titre (avec lien BBM) : Les silences des pères

https://www.livraddict.com/biblio/livre … peres.html

Auteur : Rachid Benzine

Pays : Maroc

Total : 45

Avis (facultatif) : première lecture de cet auteur. J’ai bien aimée mais j’aurais préféré que le sujet soit plus approfondi

Titre (avec lien BBM) : Quand l’aube se lèvera

https://www.livraddict.com/biblio/livre … evera.html

Auteur : Tamara McKinley

Pays : Australie

Total : 65

Avis (facultatif) : toujours un plaisir de retrouver la Pension du bord de mer!

pays visité:
    France: 1/4
    Maroc: 1/4
    Australie: 1/4

Dernière modification par mariam73 (21 Janvier 2025 11:58:45)

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#267 21 Janvier 2025 14:31:10

Bonjour,

Ma dernière lecture :
    Titre (avec lien BBM) : La tatoueuse de Jaipur
    Auteur : Alka Joshi
    Pays :  Inde
    Total : 325
    Avis (facultatif) :
    J'avais envie de dépaysement en commençant ce livre et autant vous dire que je ne suis pas déçue. Ce roman offre une vraie plongée dans l'Inde postcoloniale.
    Lakshmi est tatoueuse au henné et guérisseuse, grâce à ses connaissances, elle est vite devenue proche des femmes de la haute société. Mais un jour, sa sœur, dont elle ignorée l'existence et son mari, qu'elle a quitté, il y a des années la retrouve. Très vite, sa vie va changer et elle va devoir se battre pour trouver sa place.
    J'ai beaucoup aimé Lakshmi que j'ai trouvé extrêmement forte et courageuse. Elle est parfois dure, notamment avec sa sœur, Radha mais elle a toujours une bonne raison  d'agir ainsi. J'ai comme l'impression que le docteur Jay Kumar n'est pas indifférent à ses charmes, et c'est dommage car j'aimé beaucoup Samir. J'ai beaucoup aimé leur complicité et leur nuit ensemble. Mais peut-être que j'apprendrais à aimer Jay quand je lirai le second tome.
    J'ai été fasciné par les descriptions de l'Inde, de ses coutumes, des croyances, des tatouages et de toutes les plantes et leur pouvoir de guérisons.
    Si j'ai une seule critique concernant ce roman, ca serait sans doute le rythme. Parfois certains passages sont longs alors que d'autres vont trop vite. En tout cas, je lirai la suite avec plaisir.

17 lectures - 12 pays visités - 1 pays complété

Angleterre : 1/4
    Arménie : 1/4
    Autriche : 1/4
    Croatie : 1/4
    Etats-Unis : 1/4
    France : 2/4
    Grèce : 1/4
    Inde : 1/4
    Japon : 2/4
    Maroc : 4/4 ✅
    Nigeria : 1/4
    Turquie : 1/4

• labuze199

Correctrice

#268 21 Janvier 2025 14:44:10

Bonjour,

Titre (avec lien BBM) : Hong Kong Gang de Ma Kafai
    Pays : <image> Hong Kong
    Total : 210
    Avis (facultatif) : La dimension historique de ce roman est très intéressante, on se retrouve plongé dans le Hong Kong des années 1930-1940 sous domination britannique puis japonaise. L'auteur y décrit le choc des cultures dans tous les domaines (gastronomie, amour, commerce, etc.) dans un langage souvent cru.

Mon passeport - 7 pays visités - 1 pays complété

<image> Belgique 1/4
    <image> France 4/4
    <image> Hong Kong 1/4
    <image> Italie 1/4
    <image> Maroc 3/4
    <image> Portugal 1/4
    <image> Singapour 1/4

Dernière modification par labuze199 (21 Janvier 2025 14:45:59)

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#269 21 Janvier 2025 16:45:28

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour :

Titre (avec lien BBM) : Le pays des autres, tome 2 : Regardez-nous danser
    Auteur : Leïla Slimani
    Pays : Maroc
    Total : 100 pts
    Avis (facultatif) : J'avais lu le premier tome de cette trilogie à sa sortie, donc il y a cinq ans, mais j'avais toujours repoussé la lecture de la suite. Eh bien, je regrette un peu parce que j'ai beaucoup aimé ce volume, sans doute plus que le premier ! On est tout de suite à nouveau embarqué dans l'histoire, auprès de tous ces personnages (le récap au début aide bien...) J'ai maintenant hâte de découvrir le troisième, qui sort cette semaine :)

Ah et j'en profite, parce que j'ai oublié lors de mon précédent passage, mais bravo et merci pour le fichier excel, il est vraiment top, quel travail ! La fan de statistiques que je suis adore :yeah:
  • Kimi_kiwi

Casual lecteur

#270 21 Janvier 2025 20:11:03

Titre (avec lien BBM) : Amok
    Auteur : Stefan Zweig
    Pays : Autriche
    Total : 185
    Avis (facultatif) : Je suis un peu passé à côté de cette lecture. Je l'ai "écouté" en audio et, je sais pas, j'ai eu du mal à rester concentré durant l'écoute. Je le retenterai sûrement en version papier.