Hong Kong Gang

de Ma Kafai (2019)

Synopsis

Moyenne

12.7

3 votes

FAIBLE

En 1936, Luk Pakchoi fuit son village natal et sa femme pour s’enrôler dans l’armée d’un seigneur de la guerre. Très vite, il déserte et se réfugie à Hong Kong, alors colonie britannique. D’abord tireur de pousse-pousse, il parvient à se tailler une place de choix au sein de la plus grande triade chinoise. Mais lorsque, au lendemain de Pearl Harbor, les Japonais attaquent Hong Kong, son existence bascule. Quel camp choisir ? Le jour, il est chef mafieux, et ses nuits, il les partage avec un officier de renseignement britannique.

Entre passé colonial et sociétés secrètes, luttes révolutionnaires et amours interdites, Hong Kong Gang est le polar vrai de la Chine moderne. Parfois doux, toujours dur, souvent drôle, le Hong Kong fiévreux de Ma Kafai bat comme un coeur à vif.

Ma Kafai est professeur de sociologie à l’Université de Hong Kong. Pour écrire ce premier roman, il a eu accès à des archives inédites qu’il a colorées de souvenirs familiaux et d’anecdotes puisées dans la vie quotidienne des petites gens et de la pègre. Dès sa publication, en octobre 2016, Hong Kong Gang a connu un immense succès dans toute l’Asie.

Titre original : Long tou feng wei (2016)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Slatkine

Française Langue française | Traduit par Stéphane Lévêque et Jean-Claude Pastor, sous la direction de Vera Su. | 416 pages | Sortie : 18 Juin 2019 | ISBN : 9782889440443

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !