#895 03 Juillet 2025 16:32:08
Bonjour,
Deux nouvelles lectures :
Titre (avec lien BBM) :
villa GloriaAuteur : Serena Giuliano
Pays : Italie
Total : 1190
Avis (facultatif) : Une lecture agréable pour l'été, des personnages attachants (sauf peut-être Gloria qui est caricaturale), l'Italie qui apporte du rêve et qui est comme toujours magnifiquement décrite. Une fin ouverte et pourquoi pas une nouvelle saison a la Villa Gloria.
Titre (avec lien BBM) :
The bachelorette partyAuteur : Camilla Sten
Pays : Suède
Total : 1205
Avis (facultatif) :
Premier roman de Camilla Sten écrit entièrement en anglais et des les premières pages, j'ai été happé par l'intrigue.
En 2012, quatre jeunes femmes disparaissent mystérieusement alors qu'elle était partie passé une soirée sur une ile dans l'archipel de Stockholm. Dix ans plus tard, Tessa est invitée sur cette ile a l'occasion de l'enterrement de vie de jeune fille de son amie Anneliese. Pour Tessa, qui a un podcast sur les crimes, c'est l'endroit parfait pour rouvrir l'enquête et résoudre enfin l'enquête qui n'a jamais aboutit.
J'ai adoré ce roman, plein de suspense avec des chapitres très courts, des retournements de situations et pas mal de surprise. Ce n'est pas le genre de romans qu'il faut lire avant de s'endormir car vous aurez très certainement du mal a trouver le sommeil. Certains passages donnent la chair de poule et j'ai adoré la tension qui montait progressivement au fil des pages.
71 lectures - 37 pays visités - 7 pays complétésSpoiler (Cliquez pour afficher)
Allemagne : 3/4
Angleterre : 4/4 ✅
Argentine : 1/4
Arménie : 1/4
Australie : 4/4 ✅
Autriche : 1/4
Belgique : 1/4
Bosnie : 1/4
Canada : 2/4
Chili : 2/4
Chine : 1/4
Corée du Sud : 3/2