Ha-yeong, tome 1 : Bonne nuit maman

de Mi-ae Seo (2020)

15.7

Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d'autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s'accordent à dire que Seonkyeong devra faire preuve de la plus grande prudence face à ce criminel hors normes.
Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux la fille qu'il a eu d'un précédent mariage. Une petite de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, une petite bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects d'ailleurs...

Titre original : Jal jayo eomma

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 31 mars 2021 | ISBN : 9782253079231

2020 Editions Matin Calme

Française Langue française | Traduit par Jihyun Kwon et Rémi Delmas | 269 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782491290054

2020 Editions Oneworld Publications

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Yewon Jung | 304 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9781786078551

• Alex-Mot-à-Mots Le 30 Juin 2020 à 12:02
    J’ai refermé ce roman en me demandant : où est le père en Corée ? Ce polar nous vient de Corée du Sud, et encore une fois, l’auteure montre dans son roman que les pères coréens sont absents. J’ai aimé suivre Seonkyeong, jeune criminologue tout juste mariée qui se voit confier par son mari sa fille issue d’un premier mariage suite aux décès de la mère de la fillette
  • eemmabooks Le 04 Juillet 2020 à 17:49
    Déçue, je m'attendais à un gros thriller et finalement c'est assez soft!
  • Panda Laveur Le 25 Mars 2021 à 02:48
    Un thriller sympathique qui ne réinvente rien mais nous fait passer un agréable moment
  • lululitdeslivres Le 27 Avril 2021 à 10:26
    Un thriller sympathique avec quelques tensions comme on les attends dans ce genre de livre. Cependant j'ai comme une sensation d'inachevé à la fin du roman. Mais il me semble que c'est une trilogie, alors peut être que la suite me donnera satisfaction.
  • Sheejhaumn Le 05 Mai 2021 à 10:48
    Un thriller axé davantage sur la psychologie des meurtriers que sur du sanglant ou du sensationnel. On y suite plusieurs personnages à la suite d'un incendie dramatique dont la seule survivante est une fillette de 11 ans. Petit hommage au Silence des Agneaux en passant, la lecture est fluide et sans prétention. C'est le roman d'ouverture d'une trilogie et j'ai hâte d'en lire le volume suivant !
  • Carolivre Le 31 Mai 2021 à 16:16
    Aucun intérêt, c'est plat, prévisible.
  • Ellema Le 16 Juin 2021 à 11:44
    Un roman qui se lit assez vite mais qui cependant reste assez plat. Il est plus centré sur la psychologie des personnages que sur les évènements. A déconseiller si vous cherchez un roman sensationnel mais à conseiller si vous recherchez quelque chose d'assez soft à lire rapidement.
  • sagweste Le 06 Novembre 2021 à 18:39
    C'est un thriller psychologique magnifique, celui qui vous titille car cette petite fille est limite terrorisante. Ce n'est pas évident de tenir le lecteur dans cet état d'esprit tout au long d'une histoire, mais SEO MI-Ae trouve les mots, vous enveloppe dans un contexte oppressant et laisse la possibilité de subodorer l’innommable tout en se méfiant des préjugés.