#568 17 Avril 2025 20:22:52
J'ajoute trois nouvelles lectures à mon nuancier ! :angel:
<image>Titre : Affronter la nuitAuteur : Marie Reppelin
Couleur : Violet
Avis (optionnel) : Petit coup de coeur pour ce roman que j'ai vraiment dévoré. Le début de l'histoire est certes, un peu long à mon goût, mais il est nécessaire pour mettre en place l'intrigue et l'univers du roman. Une fois cette étape passée, il m'a été difficile de lâcher cette histoire tant que je l'ai trouvée intéressante et haletante. Le tout avec des dragons, un slow burn un peu agaçant et des personnages drôles et intrigants. J'ai adoré, et j'ai hâte de connaitre la suite. Je dois néanmoins admettre qu'après avoir lu Fourth Wing, ce roman apporte un air de déjà vu avec la présence de l'académie, des épreuves etc, mais cela ne m'a pas dérangée outre mesure.
<image>Titre : La dernière allumetteAuteur : Marie Vareille
Couleur : Cyan / Turquoise
Avis (optionnel) : Que dire ? Si ce n'est que Marie Vareille est vraiment trop forte. Je me suis questionnée, creusée les méninges tout au long de ma lecture pour essayer d'anticiper la chute mais malgré tous mes efforts, l'auteure m'a quand même eu. Je referme ce roman avec l'envie de le relire à nouveau avec un oeil nouveau. C'est un roman bouleversant et lumineux à la fois.
<image>Titre : La vie en chantierAuteur : Pete Fromm
Couleur : Abricot
Avis (optionnel) : Roman tout doux qui parle de reconstruction après un drame. Même si j'ai trouvé la fin un peu "facile" et attendue, j'ai apprécié suivre les personnages tout au long de ma lecture, j'ai retrouvé beaucoup de réconfort dans la plume de l'auteur qui explique avec beaucoup de justesse les étapes du deuil.