[En cours] Mon beau nuancier littéraire (01/01/25-31/12/25)

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#581 23 Avril 2025 18:47:02

Hello ! Nouvelle lecture :

Titre : Un printemps pour te succomber
    Auteur : Morgane Moncomble
    Couleur : Rose pâle <image>
    Avis (optionnel) : Oh waw, je ne m'attendais pas à autant aimer ce tome ! Le meilleur reste l'automne pour moi (Louuu) mais celui-ci vient juste derrière ! Les thématiques abordées, les personnages, les tropes,... J'ai TOUT aimé !! Morgane Moncomble a vraiment le don pour écrire LES bookboyfriends parfaits ! Les problématiques sont très bien abordées je trouve et m'ont beaucoup touchées ! Un 19 pour moi <33

Voilà ! Belle soirée :heart:
  • M.Kate

Chercheur de mots

#582 24 Avril 2025 21:47:33

Bonsoir!

Je ne suis pas sûre d'arriver à caler mes deux lectures sur le nuancier, vous en pensez quoi?

<image>

--> Orange?

<image>

--> Multicolore?

Ou rien du tout peut être :goutte:
  • MostHoney

Modératrice

#583 24 Avril 2025 22:35:30

Coucou
    Multicolore pour le Betty Chambers je trouve que ça colle ; mais l'autre il y a beaucoup de noir/gris et de blanc pour marcher avec l'orange, selon moi.
  • Korydwen

Puits de lecture

#584 25 Avril 2025 08:40:38

Bonjour !

<image>Titre : Lavande, savons & calissons : Crime à la savonnerie
    Auteur : Jean Le Moal et Margot Le Moal
    Couleur : Cyan/Turquoise
    Avis : Un cosy/policier sympathique

Dernière modification par Korydwen (25 Avril 2025 08:40:49)

• M.Kate

Chercheur de mots

#585 25 Avril 2025 09:52:00

MostHoney a écrit

Coucou
    Multicolore pour le Betty Chambers je trouve que ça colle ; mais l'autre il y a beaucoup de noir/gris et de blanc pour marcher avec l'orange, selon moi.

Oui, je me disais  bien que c'était trop léger pour du orange...

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#586 25 Avril 2025 18:48:14

MostHoney a écrit

Coucou

Idem :)

• Castille

Lecteur assidu

#587 27 Avril 2025 03:12:38

Bonjour tout le monde !

<image>Titre : Minuit passé
    Autrice : Gaëlle Geniller
    Couleur : Vert foncé / bouteille

Avis : Wahou, wahou, wahou ! Quelle beauté ! J'ai été de suite sous le charme ! Sous le charme du style de graphismes, de l'ambiance, des décors, des vêtements, des personnages, tous. Un petit bijou ! Seule frustration : j'aurais aimé mieux comprendre le dénouement, les symboles, avoir plus d'explications. Je le relirai sûrement pour voir si je capte des choses qui m'auraient échappées à la première lecture.

Plus qu'une seule couleur !!!

Dernière modification par Castille (22 Mai 2025 03:57:17)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#588 28 Avril 2025 10:40:01

Korydwen : Le nez de l'astronaute semble coller à merveille pour Magenta/Fushia. Tu es sûre que tu préfères le valider en violet ? Je dis ca parce que Violet me semble plus facile à trouver sur autre couverture que Magenta. A moins que tu aies déjà identifié une autre lecture magenta.

M.Kate : je suis d'accord qu'Algernon est limite pour le orange.

Castille : Minuit passé n'a rien de vert foncé. C'est marron foncé. Tu ne serais pas un peu daltonnienne ? :ptdr: (blague à part, mon ex était daltonnien et mon oncle souffrait d'une forme légère de daltonisme où il confondait seulement les verts foncés et marrons foncés donc c'est peut être pas totalement  fou ce que je dis).
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#589 28 Avril 2025 11:42:36

Coucou !

@Cendre : Ben pour moi Minuit passé est bien vert foncé :ptdr: tu es sûre de ne pas avoir été contaminée par le Daltonisme :grimaces:

Et voici ma nouvelle validation :

<image>Le silence de l’élu - Glenn Cooper
    Couleur : Bleu foncé / marine
    Avis : Glenn Cooper explore avec justesse la tension entre traditions religieuses et aspirations au changement. À travers l'émouvant destin d'un homme confronté à ses propres démons, l’auteur signe un thriller d’anticipation sensible et profondément humain. Une lecture marquante pour les esprits ouverts et tellement d'actualité. A découvrir quelque soit les convictions mais ne sera pas forcément apprécié.
    Chronique entière

Soit 16/27 couleurs

<image>
  • Sabaha

Empileur d étagères

#590 28 Avril 2025 12:06:57

M.Kate a écrit

Bonsoir!

Je ne suis pas sûre d'arriver à caler mes deux lectures sur le nuancier, vous en pensez quoi?

[img align=G]https://img.livraddict.com/covers/257/257661//mincouv31754059.jpg[/url]

--> Orange?

Je le vois plutôt jaune d'or mais la couleur n'est pas très prégnante... :tim: