#525 05 Février 2025 20:16:27
Bonsoir,
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Heartstopper, tome 1 Auteur : Alice Oseman
Catégorie (avec n° obligatoire) : 6 / Un livre qui a reçu le prix Livraddict
(illustrés => 1/3)Justification : Catégorie Comics en 2020
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Vu toute la hype autour de cette histoire, mes attentes étaient certainement trop hautes. En fait, c'est juste une romance entre deux ados qui se cherchent, se construisent, s'affirment au fil des pages.
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Nouvelles russes Auteur : Alexandre Pouchkine, Nicolas Gogol, Léon Tolstoï et Anton Tchekhov
Catégorie (avec n° obligatoire) : 42 / Le nom ou le prénom de l'auteur est aussi le nom d'une ville
Justification : Pouchkine est le nom de plusieurs villes russes
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un recueil entre burlesque et fantastique, j'ai aimé certaines nouvelles plus que d'autres mais c'était intéressant de se plonger dans la Russie du XIXème et XXème siècles.
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Notre-Dame des loups Auteur : Adrien Tomas
Catégorie (avec n° obligatoire) : 48 / Un livre basé sur ou inspiré de la mythologie, les mythes et les légendes
Justification : Toute l'intrigue tourne autour des wendigos
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Je me suis lancée dans ce livre sans aucune attente et j'ai passé un super moment. Pour un roman aussi court, les personnages sont bien développés. Le gros point fort de ce récit est clairement sa construction, ça m'a tenue en haleine jusqu'au bout !
➽
Titre du livre (avec lien BBM) : Red Rising: Sons of Ares, book 2: Wrath Auteur : Pierce Brown, Rik Hoskin et Eli Powell
Catégorie (avec n° obligatoire) : 90 / Un auteur né la même année que vous
(illustrés => 2/3)Justification : Pierce Brown est né en 1988 comme moi !
Petit avis (facultatif mais appréciable) : Toujours aussi bien ! Mon seul bémol est le dessin (les personnages surtout) dont je ne suis pas ultra fan, mais j'aime le côté sombre qui s'en dégage.
Dernière modification par labuze199 (05 Février 2025 20:16:57)