Elle et lui

14.2

Une transposition romanesque de la passion du poète Alfred de Musset avec la romancière. C'est une aventure romantique et passionnée qu'ils vivent ici sous les traits de Laurent et Thérèse. Du triomphe de la passion jusqu'à son triste déclin, les amants vont se découvrir, s'aimer et se déchirer, au fil d'une histoire fantasque, où la jalousie et la mort ne sont jamais loin des plus ardents désirs.

2022 Editions RBA (Romans éternels)

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 4 janvier 2022 | ISBN : M2910-68

2016 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 164 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824718002

2009 Editions Folio (Classique)

2009 Editions Points

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 202038129X

1999 Editions Points

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 202038129X

1969 Editions de l'Érable

1933 Editions Nelson

• nuitet0ilee Le 07 Mars 2012 à 12:55
    Un livre sur Musset et Sand, leur relation passionnelle et destructrice, qui me donne envie de découvrir plus sur le sujet.
  • Oceaneca Le 19 Novembre 2014 à 09:10
    Un récit intéressant sur deux personnages qui vont connaître leurs pires défauts en se liant d'amour. Même si j'ai amplement préféré La confession d'un enfant du siècle et que j'ai trouvé que ça tournait en rond, l'histoire reste plaisante à suivre.
  • lelelitdeslivres Le 02 Février 2020 à 15:11
    Une petite histoire à mettre en parallèle avec celle de George Sand et de Musset. Quelle écriture ! J'ai hâte d'en décourvrir plus sur Sand et ses romans.
  • miss.acacia Le 06 Mars 2021 à 21:16
    Faisant écho à la relation tumutueuse entre Sand et Musset, la liaison amoureuse au coeur du récit apparaît toxique entre un homme génial mais narcissique et versatile, et une femme-infirmière maternante. Le style élégant et son approche plus près de la vérité ne permet pas au texte de tenir la comparaison avec le chef d'oeuvre qu'est la version de Musset, La confession d'un enfant du siècle.