[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Chaaa

Correctrice Bibliomania

#821 07 Mars 2025 19:59:41

Lily HMA a écrit

Hello,

@Almanat C'est noté :)

@Chaaa En effet, désolée, c'est mis à jour :)

[img align=c]https://i.postimg.cc/BQVfCNgZ/MAJ.png[/url]

Hello Lily, désolée mais ce n'est toujours pas bon, dans le tableau je ne vois qu'un livre sur les deux :tim:
    Le tome 2 de Lightfall n'a pas été ajouté.

• LivredeLune

Useur de marque-pages

#822 07 Mars 2025 22:51:01

Bonsoir ! :D Voici ma MAJ !

Titre du livre (avec lien BBM) : Le plus doux des poisons - Tome 3 : La plus tendre des trahisons
    Auteur : Natalie Mae
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 21. Le personnage principal à un animal de compagnie.
    Justification : Zahru a un léopard de compagnie que Jet lui a offert.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Déjà ce qui est sûr, c'est que je n'ai point envie de quitter cet univers ! Depuis que j'ai fini ce tome, j'ai ce sentiment d'en vouloir plus. D'en lire encore un nouveau de cette saga, car j'ai envie de savoir ce qu'il pourrait se passer par la suite. Cela ne m'était point arrivé depuis longtemps.
    À partir de la moitié du livre, nous n'avons plus envie de s'arrêter. En tout cas, ce le fut pour moi.
    Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait trop de montagnes russes, dans le sens qu'un chapitre tout se passait bien et le suivant y a un truc "grave". C'était ça pendant plusieurs chapitres et ça essoufflait un peu.
    Je suis contente du dénouement de cette saga, même si, comme expliqué plus haut, j'aurais bien aimé quelques chapitres de plus.

12/100

Dernière modification par LivredeLune (07 Mars 2025 22:51:10)

• Julie27

Administratrice

#823 07 Mars 2025 23:04:40

Coucou,

Deux lectures de plus :

<image>Titre du livre : Marcello & Co
    Auteur : Thomas Vinau
    Catégorie : 18 - Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    Justification :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Petit avis : J'aime toujours beaucoup l'écriture de l'auteur.
    Par contre, j'ai mis du temps à m'intéresser au récit mais la fin m'a beaucoup plu (même si elle est un peu rapide, à mon sens).

<image>Titre du livre : Mémoires de la forêt, tome 4 : La Saison des adieux
    Auteurs : Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Catégorie : 90 - Un auteur né la même année que vous
    Justification : 1986
    Petit avis : Je l'ai préféré au tome 3 et j'ai encore passé un très bon moment avec ces personnages :heart:
    On retrouve ce qui fait le charme de cette saga : un côté cocooning, sans masquer la dureté des faits, des discours adaptés aux petits mais aussi des clins d'oeil pour les plus grands, ... C'était très chouette !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

✔️ 1 - Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    ✔️ 5 - Une couverture sur laquelle on trouve des fleurs
    ✔️ 12 - Un livre d'un genre que vous lisez peu
    ✔️ 17 - Un livre dans lequel la musique tient une grande place
    ✔️ 18 - Une scène dans laquelle il y a des pompiers en intervention
    ✔️ 22 - Un livre dont le titre ne contient pas la lettre E
    ✔️ 29 - Un livre dans lequel un plat que vous adorez est cité
    ✔️ 47 - Un personnage mesure au moins 1,80 m
    ✔️ 48 - Un livre basé sur ou inspiré de la mythologie, les mythes et les légendes
    ✔️ 50 - Une couverture avec deux personnages
    ✔️ 57 - Un livre dont le dos est la continuité de la couverture
    ✔️ 62 - Le personnage principal exerce un métier dans le médical ou le paramédical
    ✔️ 65 - Un livre dans lequel on trouve une expression en lien avec la nourriture
    ✔️ 69 - Un titre qui contient au moins deux adjectifs qualificatifs
    ✔️ 75 - Un livre répondant à une consigne mensuelle
    ✔️ 76 - Un auteur ayant reçu le prix Nobel de littérature
    ✔️ 83 - Une couverture sur laquelle on voit du mobilier urbain
    ✔️ 86 - Un livre dans lequel un personnage fait du sport
    ✔️ 87 - Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes
    ✔️ 89 - Un personnage a les cheveux bouclés / frisés
    ✔️ 90 - Un auteur né la même année que vous
    ✔️ 92 - Un livre dans lequel on retrouve un triangle amoureux

• Invité

Invité

#824 08 Mars 2025 14:52:43

coucou a tous
    Titre du livre: Les grandes enigmes de l'Egypte
    Auteur Violaine VANOYEKE
    Catégorie N°2
    justification  Unlivre sélectionné et lu pour son quatrième résumé de couverture
    Avis; si vous aimez  connaitre l'histoire sur l'Egypte et surtout les enigmes, je vous conseille ce livre car j'ai bien aimé le lire
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#825 08 Mars 2025 16:32:01

Bonjour,

@Chaaa Cette fois c'est la bonne :pompom:

@tysonmisti Merci de mettre les liens vers les livres concernés, c'est la 2e fois que je te le demande ;)

<image>
  • Lorelei09

Lecteur assidu

#826 08 Mars 2025 17:11:32

De nouvelles lectures à valider, après un long moment O_O

<image>
    Titre du livre : La drôle de vie de Zelda Zonk
    Auteur : Laurence Peyrin
    Catégorie : 58. Un livre avec un personnage qui a le même prénom qu’un membre de votre famille : ma fille s'appelle Zelda.
    Avis : J’ai acheté ce livre à cause du prénom Zelda, of course ! J’avoue humblement que je ne connaissais pas le lien avec Marylin.
    J’ai passé un très bon moment avec Hannah et Zelda, à lire leur rencontre et l’évolution de leur amitié et ses conséquences. Les répercussions de l’accident qui frappe Hannah constituent cependant le point central du récit, avec l’à-côté charmant du possible destin caché de Marylin Monroe. Les questionnements de la jeune femme et la remise en cause des éléments de sa vie nous ramènent à nos propres choix et décisions. J’ai trouvé Zelda et Hannah très attachantes et je viens d’apprendre avec plaisir qu’il existe une suite…

<image>
    Titre du livre : Eden
    Auteur :  Audur Ava Olafsdottir
    Catégorie : 72. Un livre dans lequel on trouve au moins un mot écrit dans une langue étrangère
    Avis : Commencer un roman d’Ava Audur Olafsdottir me permet à chaque fois de pénétrer par une petite porte dérobée dans une existence simple et multiple. Alba, linguiste et professeur à l’université, choisit de compenser son empreinte-carbone en s’installant au milieu de rien et en commençant à planter des arbres sur la lave. La plume poétique et sensible de l’autrice m’a une nouvelle fois touchée au coeur, que ce soit dans les passages sur la langue islandaise et l’amour des mots, sur l’exil et l’adaptation dans une terre d’accueil plus ou moins hospitalière ou la lutte contre le réchauffement climatique. J’ai beaucoup aimé.

<image>
    Titre du livre : Un mariage royal
    Auteur : Allison Montclair
    Catégorie : 1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Avis : Iris et Gwendolyn sont au mieux de leur forme pour enquêter sur un mystérieux maître chanteur qui s’attaque, excusez du peu, à la princesse Elizabeth tombée amoureuse du beau prince grec, Philip. Ce deuxième tome n’hésite pas à mettre en scène la famille royale en proie aux commérages, avec une intéressante plongée dans l’Histoire qui a rafraîchi mes connaissances sur la généalogie concernée. Les échanges entre les deux héroïnes sont enlevés et pétillants : une lecture très divertissante.

<image>
    Titre du livre : Le témoignage du pendu
    Auteur : Ann Granger
    Catégorie : 43. Une couverture avec un personnage de dos
    Avis : Cette série de policiers historiques permet de découvrir - ou poursuivre sa découverte – la vie d’un Londres Victorien, les us et coutumes de l’époque ainsi que les relations en vigueur entre hommes et femmes. Le couple de l’inspecteur Ben Ross, aidé par sa perspicace et vive épouse, Lizzie fonctionne bien pour le plus grand intérêt du lecteur. Ce tome conjugue deux enquêtes, dont l’une concerne un crime vieux de plus de quinze ans. Le dénouement est prévisible mais l’ensemble reste plaisant à lire.

11/100
    A bientôt !  =D

Dernière modification par Lorelei09 (08 Mars 2025 17:28:37)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#827 08 Mars 2025 17:25:05

<image>
  • misshelene29

Lecteur timide

#828 08 Mars 2025 21:33:00

Bonjour,

Mise à jour :

Titre du livre : La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi
    Auteur : Rachel Joyce
    Catégorie :  N°81 : Un auteur dont le nom de famille est aussi un prénom
    Justification : Joyce est aussi un prénom.
    Avis: Très bonne lecture, émouvante et un côté British très agréable.

Titre du livre :La maison de Bretagne
    Auteur: Marie Sizun
    Catégorie : n°26 : Un livre dans lequel une heure est écrite .
    Justification : Page 234 : ... il était sept heures ! ....
    Avis : Un livre sur l'introspection, les souvenirs. J'ai aimé.

17/100 :pompom:

Belles lectures à vous !

Hélène

Dernière modification par misshelene29 (08 Mars 2025 21:44:23)

• Elfy

Lecteur invétéré

#829 08 Mars 2025 22:39:58

Hello!

Titre du livre : Je revenais des autres de Mélissa Da Costa
    Catégorie : 3-Un livre dans lequel il y a le mot "lecture"
    Justification :
    "Il se baissa, récupéra un livre qui traînait par terre, se renfonça dans son fauteuil et commença sa lecture".
    Petit avis :
    Une jolie histoire touchante autour des épreuves de la vie, de l'amitié, de l'amour, de la reconstruction. Tous les personnages ont leur place et apportent à l'autre, à leur manière. Une préférence pour les personnages secondaires. Parfois certains passages m'ont semblé longs mais c'était un agréable moment de lecture.

Total 20/100 et toujours aussi chouette de participer à ce challenge ! :)

Dernière modification par Elfy (08 Mars 2025 22:40:21)

• Petite libellule

Lecteur confirmé

#830 09 Mars 2025 09:07:01

Bonjour,  :-)

Et une mise à jour pour ce mois de Mars:

Titre du livre : Les monologues du vagin   https://www.livraddict.com/biblio/livre … grale.html
    Auteur : Eve Ensler
    Catégorie :  N°63 Un livre qui contient un nombre pair de mots
    Justification : 4 mots
    Avis: Un sujet tabou enfin abordé !

Titre du livre : Voyages chez les morts   https://www.livraddict.com/biblio/livre … tions.html
    Auteur : Eugène Ionesco
    Catégorie N°44. Un livre choisi dans votre PAL par personne de votre choix
    Justification : Choisi par une collègue de travail
    Avis: Une pièce de théâtre très personnelle, on a l'impression que l'auteur cherche à régler des comptes avec sa famille.

Titre du livre : La vie en mieux  https://www.livraddict.com/biblio/livre … mieux.html
    Auteur : Anna Gavalda
    Catégorie :  N°92. Un livre dans lequel on trouve un triangle amoureux
    Justification : Yann est en couple avec Mélanie et il tombe amoureux d'Alice sa voisine.
    Avis: Deux récits de personnages qui cherchent l'amour.

Titre du livre : La Terre  https://www.livraddict.com/biblio/livre/la-terre.html
    Auteur : Emile Zola
    Catégorie :  N°52. Un livre de plus de 500 pages
    Justification : 752 pages
    Avis: Une description féroce du milieu rural avec la place de l'argent qui est primordiale.

Titre du livre : La librairie des livres interdits  https://www.livraddict.com/biblio/livre … rdits.html
    Auteur : Marc Lévy
    Catégorie :  N°96. Un livre dont le sujet principal est la lecture / les livres.
    Justification : Récit inspiré de la censure de livres faites dans certains états des USA, l'intrigue repose que cet élément.
    Avis:

Titre du livre : Hôtel grand amour   https://www.livraddict.com/biblio/livre … amour.html
    Auteur : Sjoerd Kuyper
    Catégorie :  N°55. un livre qui met en scène une famille monoparentale
    Justification : Le récit démarre avec une famille de 4 enfants (3 filles et 1 garçon) et le papa, veuf.
    Avis: Une petite bouffée d'air frais, même si beaucoup de péripéties sont loufoques.

Titre du livre : La pluie lave le ciel  https://www.livraddict.com/biblio/livre … -ciel.html
    Auteur : Adrienne Yabouza
    Catégorie :  N°72 Un livre dans lequel on trouve au moins un mot écrit en langue étrangère
    Justification : page 125 " Hum... nzoni !"
    Avis: Une description précise d'un gouvernement africain qui cherche ses ministres.

A+
    Petite libellule.
    :ko:

Dernière modification par Petite libellule (09 Mars 2025 09:13:36)