Hôtel Grand Amour
Sjoerd Kuyper2017

Au moment où Vic, 13 ans, marque le but qui qualifie son équipe, son père s’effondre, victime d’un infarctus. Il est emmené d’urgence à l’hôpital et Vic et ses trois soeurs doivent alors gérer seuls l’hôtel familial. Très vite, c’est le grand n’importe quoi ! Les clients s’enfuient, les créanciers débarquent : il ne reste plus que quinze jours pour sauver l’hôtel ! Sans rien dire à leur père…

2017 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782278085644

• FLaureFL Le 11 Octobre 2017 à 16:31
    Un roman détente et sérieux par les sujets évoqués. L'humour fait passer les messages et devrait plaire aux jeunes lecteurs. Les personnages leur ressemblent.
  • Goewin Le 26 Octobre 2017 à 13:41
    Vraiment une belle découverte avec des personnages attachants et farfelus, des situations aussi drôles qu’improbables et surtout beaucoup d’émotions dues aux nombreuses questions que se pose Vic et à la manière dont il les résout.
  • Fialotta Le 28 Novembre 2017 à 17:42
    Je n'ai pas réussi à accrocher, les personnages m'ont semblé bizarres, pas très naturels, et l'écriture (à moins que ce soit la traduction ?) aussi.
  • Stellade Le 17 Décembre 2017 à 09:43
    J'ai eu du mal à entrer dans cet Hôtel... Mais il faut persister et les événements s'enchainent pour le plus grand plaisir du lecteur.