#139 13 Mai 2025 11:26:01
hello tout le monde, je me rend compte je n'étais pas venu mentionner mes deux dernières lectures pour ce challenge.
je valide la lettre
S avec
ce qu'il faut de haine de Jacques
Saussey
Avis: Qu'est ce que j'adore jacques Saussey. Il a l'art de nous mener ou il le veut, tel un joueur de poker, il ne nous dévoile pas tout son jeu, dissémine par ci par là, des détails, des indices et aux lecteurs de tenter de démêler ce sac de nœud. Un pur régal ! Il faut arriver à suivre, car dés le début, on peut être amener à se faire sa propre théorie qui vole en éclat en plein milieu du livre. Les chapitres sont découpés de tel sorte que l'on se demande ou l'auteur veut en venir et comment chaque passage va être relié entre eux. Car certains chapitres sont écris à la 1ere personne, d'autre sont le point de vue des différents personnages qui jalonnent l'histoire. Il faut attendre les toute dernières pages pour comprendre le fin mot de l'histoire. Magistral!
Et la lettre
N avec
Comme deux gouttes de sang de Nicolas
Nutten.
Avis: Auteur inconnu pour moi, j'ai acheté ce livre tout à fait par hasard et celui-ci a très bien fait les choses. C'est un thriller sans prétention mais qui tire habilement son épingle du jeu. Addictif, haletant, j'ai passé un très bon moment. En lisant le prologue et en entamant les 1er chapitres qui traitent de la découverte du cadavre, on se demande qu'est ce qui peut bien relier tous ses faits entre eux. L'auteur nous balade de chapitre en chapitre, pendant que nous lecteurs, nous attrapons une migraine carabiné à force de chercher des points commun. Diaboliquement efficace, je fais me procurer le 1er livre de cet auteur, car il parait qu'il est excellent aussi.
8/13
Spoiler (Cliquez pour afficher)
R La clef et la croix de Éric Giacometti et Jacques Ravenne
T Luca de Franck Thilliez
W Six Versions de Matt Wesolowski
F Thérapie de Sebastian Fitzek
B Coupez! de Christopher Brookmyre
C Les ténèbres et la nuit de Michael Connelly
S Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey
N Comme deux gouttes de sang de Nicolas Nutten