#92 28 Janvier 2025 21:37:41
Bonsoir ! MAJ pour moi !
Titre : Le plus doux des poisons - Tome 1 de Natalie MaeAvis : Je suis surprise en lisant certains avis, car personnellement j'ai trouvé ce livre sympa à lire. Ce n'est point la lecture du siècle, mais ce n'est point non plus une mauvaise lecture, loin de là. J'ai trouvé l'univers vraiment intéressant pour le coup. Je suis peut-être légèrement triste que l'on est point eu beaucoup de passages où les personnages utilisaient leurs pouvoirs. Par ailleurs, j'aime beaucoup celui du personnage principal ! De prime abord il a l'air inutile, mais au final, il se montre bien plus fructueux qu'on ne le pense ! J'ai bien aimé connaître chaque prince et princesse, connaître leur motivation, leur vice, etc. Pour le coup, je trouve que l'auteure a bien réussi à approfondir ses personnages. L'histoire en elle-même est sympa, même si à partir du désert, c'est un peu ennuyeux de lire un jeu du chat et de la souris. Heureusement, c'était soldé avec différentes scènes, donc point toujours les mêmes. J'ai tout de même envie de lire le tome 2 !
Titre : Les contes interdits : Scrooge de L.P. SicardAvis : Et encore un nouveau conte interdit de lu ! J'ai d'abord été intéressé par rapport au fait que le personnage principal soit SDF. J'ai bien aimé découvrir ce pan de notre société. Cela nous fait nous rendre compte que ce n'est vraiment point facile pour eux, d'autant que chacun a sa propre histoire. J'aimerais bien lire d'autres livres avec un.e SDF en tant que personnage principal. Je ne sais point qui est Rebecca dans le conte d'origine, mais en tout cas, les autres personnages sont là ! J'ai même trouvé que pour le coup l'auteur s'est vraiment inspiré du conte original ! C'est donc un plus pour ce livre ! Je ne l'ai point trouvé spécialement gore, à part vers la fin. En fait, tout dans ce roman nous fait avoir de la peine pour Rebecca, le personnage principal. Il est vrai par contre que le début peut être un peu long, mais nécessaire.
06/25
Dernière modification par LivredeLune (31 Janvier 2025 00:14:25)