La colère
S. A. Cosby2023

17.1

Un état des lieux sans concession de l’Amérique des marges.

Ike Randolph est noir. Buddy Lee Jenkins est blanc. En Virginie-Occidentale, cela revient à dire que tout les oppose.

Ils ont pourtant été tous les deux pareillement lamentables en dénigrant avec la même violence l’homosexualité de leurs fils, maintenant mariés l’un à l’autre.

Alors, quand Isiah et Derek sont assassinés, la douleur a un goût de culpabilité. Qui a tôt fait de se transformer en colère, un colère viscérale, qui réclame un exutoire.

Titre original : Razorblade Tears (2021)

2024 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 400 pages | Sortie : 11 janvier 2024 | ISBN : 9782266337946

2023 Editions Sonatine (Thriller/Policier)

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 368 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782355848964

2023 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355849961

2022 Editions Headline

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9781472286543

• Olympe16 Le 04 Juin 2023 à 19:07
    Dans ce roman nous suivons deux pères, l'un noir et l'autre blanc. Ils vont s'unir pour découvrir qui a assassiné leurs fils gays. Nous passons par toute une palette d'émotions : tristesse, culpabilité, vengeance, violence mais les plus évidentes sont le remord et la culpabilité. On ressent de l'attachement et de l'empathie pour ces deux papys. La fin est juste magnifique et touchante.
  • Reno_ThrillerAddict Le 17 Juillet 2023 à 19:31
    Je ne connaissais pas cet auteur et c’est vraiment une bonne découverte! Exit les flics et autre histoire policière, pas d’enquête abracadabrante ou de long discours. Deux pères, deux ex taulards, leurs fils respectifs assassinés, une vengeance. L’intrigue est excellente tout comme les personnages, on a vraiment du mal à lâcher ce livre. Chronique complète sur mon blog ! :)
  • Gireline Le 22 Janvier 2024 à 16:10
    Un bon page turner avec beaucoup d'actions. Les personnages sont assez caricaturaux et l'intrigue prévisible mais j'ai passé un bon moment. J'imagine très bien une adaptation sur grand écran !
  • Cindol Le 03 Février 2024 à 04:14
    Typiquement le roman casse figure par excellence tant les sujets abordés sont caricaturaux et sujets à débordements mais il s'en sort parfaitement avec un scénario qui tient la route, des personnages attachants et crédibles. Alors oui, c'est vu et revu, oui beaucoup de choix sont prévisibles mais la lecture se fait avec beaucoup de plaisir et c'est déjà gagné rien qu'avec ça. Belle découverte
  • miss.acacia Le 25 Février 2024 à 18:18
    Un polar musclé, testostéroné même, un peu téléphoné aussi...Mais ça fonctionne, nous voilà entraînés à la suite de ces 2 pères, noir et blanc, ex-détenus, endeuillés par la mort brutale de leur fils respectifs mariés ensemble. Une quête de vengeance et de rédemption d un duo improbable, avec en toile de fond l homophobie et le racisme qui imprègnent la société americaine.
  • Mickadu72 Le 03 Mars 2024 à 09:26
    Coup de ? pour ce magnifique roman. Les thèmes abordés le sont de manière magistrale bien au delà de la pure vengeance qui aurait pu dans ce cas le confiner à un roman moyen. L'écriture est splendide.
  • Nelfe Le 07 Avril 2024 à 22:57
    Un roman qui va à 100 à l'heure et qu'on a beaucoup de mal à lâcher. Des perso que j'ai adoré. Ça fait pas dans la dentelle, ça laisse aussi de la place à la rédemption et à la remise en question. Vengeance, vieux démons, amour, avenir. Tout ça n'est pas antinomique ici et ce roman loin d'être manichéen est une belle claquounette dans la tronche. Bravo !