[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• abutterflyofairytale

A la découverte des livres

#1521 Aujourd'hui 08:55:12

Bonjour,

Je viens distribuer mon bonus, à Belial avec Robert Langdon, tome 5 : Origine de Dan Brown.
  • Magmeeko

A la découverte des livres

#1522 Aujourd'hui 14:09:41

Bonjour tout le monde !

Merci Les Faces Littéraires et Aryia pour tout votre travail et notamment cette dernière mise à jour !
    Merci pour le malus, c’est noté !
    Pour mon bonus, je choisis Mythes & Meufs, tome 1 de Blanche Sabbah pour EvaVDM (j’espère que ce livre te plaira autant qu’il m’a plu!)

Voici ma mise à jour de septembre :

Entrées
    Mémoires de porc-épic d'Alain Mabanckou
    Autrices : Ces grandes effacées qui ont fait la littérature, tome 1 de Daphné Ticrizenis

Lectures
    Résister de Salomé Saqué
    Mythes Nordiques de R. I. Page
    Harley Quinn (Renaissance), tome 6 : Tirée par les cheveux de Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Chad Hardin
    Le Discours de Fabrice Caro dit Fabcaro
    Uranus de Marcel Aymé
    Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude Murail
    Le coeur innombrable d’Anna de Noailles

Et deux lectures imposées :
    Les pingouins n'ont jamais froid de Andreï Kourkov (Superbonus de Joannie57)
    Mon avis : Je suis contente d’avoir poursuivi (et fini) cette duologie, j’ai aimé retrouvé l’ambiance typique des romans de Kourkov (cynisme, absurde et vision acerbe de la société), les aventures partent vraiment dans tous les sens. Une très bonne lecture où j’ai pris plaisir à me laisser surprendre par les idées de l’auteur. Merci de me l’avoir choisi !

Le Syndrome de Pan de Morgane Caussarieu (Superbonus de Catyladya )
    Mon avis : j’ai adoré l’ambiance de cette nouvelle, on est vraiment dans un univers fantastique effrayant, où le doute persiste même après avoir tourné la dernière page. J’ai beaucoup aimé l’idée que les enfants ne sont pas de petites créatures fragiles et pures, ceux-là en tout cas ne le sont pas du tout ! Et enfin, sans surprise, j’adore la plume de cette autrice : on rentre vite dans l’histoire et les personnages sont attachants assez rapidement. Juste dommage que le résumé sur la fiche spoile l’intrigue.
    Merci en tout cas de me l’avoir fait lire !

Bonnes lectures !