[Illimité] Programme Progress and PAL 2.0

• Servane29

Mange-mots

#161 22 Janvier 2025 22:39:50

Bonsoir Aryia et Les Faces Littéraires,

Après avoir longuement hésité, je prends la décision de me désinscrire de ce challenge.

Je tenais à vous adresser mes félicitations pour ce gros morceau que vous menez de main de maître et qui rencontre beaucoup de succès!
    Bravo et merci infiniment !

Pour ma part je vais me tourner vers d'autres types de challenges cette année mais peut-être reviendrai-je par ici un jour, sait-on jamais ^^

Bonne continuation à toutes et tous, prenez soin de vous :bisous:
  • Jirachan22

Doctelecteur

#162 22 Janvier 2025 23:05:57

Bonjour,

ACHATS  :
    - One Piece T65 de Eiichiro Oda
    - Hadès, ou l'enfer des noces T2 de Yuho Ueji
    - Kindergarten Wars T6 de You Chiba

LECTURES :
    - One Piece T64 de Eiichiro Oda
    - Hadès, ou l'enfer des noces T2 de Yuho Ueji
    - Kindergarten Wars T6 de You Chiba

115 achats VS 166 lectures
  • Damien

Lecteur timide

#163 23 Janvier 2025 07:30:34

Bonjour, 

Achats :

- The Nice House on the Lake, tome 1 de James Tynion IV, Alvaro Martinez Bueno 
    - Une soif légitime de vengeance, tome 1 de Rick Remender et André Lima Araujo
    - Trölls d’Ellie S. Green et Lisa Guisquier

Lectures :

- Vaisseau d’Arcane, tome 1 : Les Hurleuses d’Adrien Tomas (malus 10 achats)

C'était incroyable, j'ai tout aimé de ce livre : l'écriture, l'intrigue, les personnages, l'univers ! C'est bien construit, tant dans le développement de l'histoire que dans le rythme. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! Dans ce roman choral, tous les POV sont intéressants, aucun ne m'a laissé une sensation de vide ou d'inutilité. Au départ, il est difficile de comprendre comment les différents personnages et POV vont pouvoir interagir mais quand on comprend et que cela arrive... c'est explosif. Rebondissements à foison, trahisons, conflits politiques... que demandez de plus ? à lire !

- Une soif légitime de vengeance, tome 1 de Rick Remender et André Lima Araujo
    - Trölls d’Ellie S. Green et Lisa Guisquier
    - Prime Time de Maxime Chattam

Achats: 80 VS Lectures: 97 (Ecart 17L)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#164 23 Janvier 2025 08:46:53

J'ai vu une copine qui m'a donné mon cadeau de Noël en retard, et j'ai lu un livre !

ACQUISITIONS
    - Lavande, savons et calissons de Jean Le Moal et Margot Le Moal

LECTURES
    - Femme de tête de Hanne-Vibeke Holst
  • Lux27

Espoir de la lecture

#165 23 Janvier 2025 08:57:47

Ileen a écrit

> Lux27 ; À l'ombre des loups, de Alvydas Šlepikas.

Désolée Ileen, je viens de le terminer ! J'ai dû oublier de le retirer de ma pal restreinte ^^ Peux-tu m'en choisir un autre stp ?

Lux27 a écrit

Bonjour, petit bilan

LECTURES :
    - Voyage en Europe : De Charlemagne à nos jours, François Reynaert
    - Les bras de Morphée, Yann Bécu
    - Histoire de l'Europe, Jean Carpentier et François Lebrun
    - L'Histoire de l'Europe pour les nuls, Philippe Moreau Defarges

TOTAL : 91 Achats VS 88 Lectures (Écart 3A)

Je reprends mon post du 21 janvier car j'ai oublié de mentionner que Les bras de Morphée était un Malus !
    J'ai bien aimé ce roman de science-fiction, sans plus. L'idée de base est originale et j'aime bien le fait d'avoir une possible explication à la fin. Ce qui m'a un peu gênée est le style très parlé de l'auteur, même si l'humour est appréciable. J'ai beaucoup aimé les nombreuses références littéraires de-ci de-là.

J'en profite pour donner mon bonus à @Mana, avec Ordo, de Anthony Combrexelle !

• Mellosia

Bibliophile

#166 23 Janvier 2025 08:58:26

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine. J’ai abandonné une lecture imposée  :

Mes achats
    - Assoiffés, tome 02 : Foudroyés de Tracy Wolff

Mes lectures
    - Gannibal, tome 05 de Masaaki Ninomiya
    - Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch (Super bonus Mana_)
    Lecture abandonnée à 39%. J’ai plutôt bien accroché au début du roman mais j’ai trouvé le récit vraiment très long. Je trouve que les personnages ne sont pas vraiment attachants, un est spécial les autres le suivent oui bon… Je voulais essayer de continuer un peu, le monde créé est sûrement intéressant mais il ne suffit pas à me donner envie de lire plus.  
    - Assoiffés, tome 01 : Assoiffés de Tracy Wolff

454 achats VS 231 lectures
  • Mana_

Administratrice

#167 23 Janvier 2025 09:42:43

Wow, c'est la première fois que je lis un abandon sur la série des Salauds gentilshommes ! Désolée que ça ne l'ait pas fait avec toi. À l'inverse, j'ai trouvé la bande des salauds très attachante, j'ai d'ailleurs hâte de les retrouver. Tant pis, ça t'aura au moins retiré un pavé de ta PAL ;)
  • Ileen

Accro à la romance

#168 23 Janvier 2025 14:22:35

Bonjour :pink:

> Lux27 ; Oups, dommage pour moi ! Du coup, ce sera Le cloître, de Katy Hays (en espérant que ce soit pour toi :D )

Bon, j'avais prévenu, le tour en librairie n'était pas loin :lol:

Mes achats
    - Choc sur la glace, tome 1: Collision, de Bal Khabra.
    - Réseau royal, tome 1, de Camille Versi.
    - Top Secret, de Sarina Bowen et Elle Kennedy.
    - Les rois du péché, tome 2 : Beaux méchants, de Eva Ashwood.
    - La Nouvelle cheffe de clan, tome 3, de Roah Kim, Antstudio et Mon.

- Bloom, tome 01, de Saka Mikami.
    - Les Noces des lucioles, tome 2, de Oreco Tachibana.
    - My happy marriage, tome 5, de Akumi Agitogi, Tsukioka Tsukiho et Kosaka Rito.
    - My love story with Yamada-kun at LVL 999, tome 4, de Mashiro.
    - Sous les projecteurs, tome 3 : Lumière, caméra, attraction !, de Joanna Chambers.

- Windy City, tome 1 : Mile High, de Liz Tomforde.
    - Windy City, tome 2, de Liz Tomforde.
    - Le chant de la pluie, de Noémie Dargaud.
    - Chestnut Springs, book 1: Flawless, de Elsie Silver.
    - Chestnut Springs, book 2: Heartless, de Elsie Silver.

- Wind Breaker, tome 13, de Satoru Nii.

Mes lectures
    - Le Grand Maître de la cultivation démoniaque : Mo Dao Zu Shi, tome 3, de Mo Xiang Tong Xiu et Luo di Cheng qiu.
    - The South Girl, tome 1, de Aya Estrela.
  • GabW

Marin sur les mers du savoir

#169 23 Janvier 2025 20:00:59

Hello :)

J'ai une réception à déclarer :
    Le restaurant des recettes oubliées - Hisashi Kashiwai

Et plusieurs lectures :
    La nuit. Le sommeil. La mort. Les étoiles - JC Oates
    La ferme des Neshov - Anne B. Ragde
    Un palais d'épines et de roses - Sarah J. Mass
    Un palais de colère et de brumes - Sarah J. Mass
    Petit pays - Gael Faye

Dont plusieurs étaient imposées :

1. La ferme de Neshov de Anne B. Ragde
    Mon avis est similaire à celui du 1er tome. C'est un bon roman familial, d'ambiance, un peu glauque et oppressant sans être déprimant ou too much, en exploitant la précarité du milieu rural et le manque d'ouverture d'esprit de certains membres de la famille attachés à d'anciennes valeurs familiales ou religieuses.
    Je me procurerai la suite si j'y pense mais ça ne sera pas un crève cœur si j'oublie :goutte:

2. Un palais d'épines et de rose de Sarah J. Mass
    Avis : Mon dieu.... Dire que je me gardais cette saga en pensant m'en délecter... Je suis tombée de hauts et ai du faire des efforts pour ne pas abandonner.
    J'avais pourtant pensé avoir commencé par sa moins bonne saga "Keleana" ou Throne of glass, dont je me suis régalée en VO malgré quelques facilités. Mais peut-être l'anglais m'avait-il caché le manque de vocabulaire, la syntaxe pauvre, les relations ridicules et personnages insupportables mais surtout les longueuuurs dont ce tome souffre. En persistant on arrive à un final sympa qui m'a alpaguée et j'ai de suite lu le tome suivant, mais c'était pas gagné... Ce dernier fut nettement mieux, l'autrice est efficace sur le slow burn mais alors le moment où la relation débute vraiment il faut survivre à un cringe démentiel.. Je me procurerai la suite puisque ce fut tout de même un 2e tome assez addictif même si pas exempt de défauts !

3. Petit pays de Gael Faye
    Ce n'est pas le coup de cœur que j'attendais, possiblement en partie à cause du style et des longs passages sur la vie de l'enfance en elle-même, mais cela reste une lecture poignante nous faisant vivre le drame du Rwanda et Burundi à travers les yeux d'un enfant. Je n'ai pas tout saisi puisqu'il me manque probablement des références géopolitiques et historiques mais les 220 pages ne permettent pas foule de détails. Je pense que je digérerai peu à peu cette lecture qui fut courte.

Achats : 123 / Lectures : 264

Dernière modification par GabW (23 Janvier 2025 20:05:00)

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#170 24 Janvier 2025 13:54:45

J'ai reçu un service de presse, et j'ai lu un livre x)

ACQUISITIONS
    - Le dernier enfant du Blitz de Julia Kelly

LECTURES
    - Miss Charity, tome 1 : L'enfance de l'art de Loïc Clément, Anne Montel et Marie-Aude Murail