Coucou !
J'avoue ne pas avoir lu ou même connaître bon nombre de livres du top de l'équipe lol C'est là qu'on se rend compte de la diversité des profils de lecteurs mais aussi de la "vastitude" du monde du livre.
Dans tout les cas, ça me fait tellement plaisir de voir La passe-miroir dans ton top @Scarkwon , quelle saga incroyable ! Je m'étais arrêtée au T3 (qui est mon préféré personnellement) et j'avais débuté le T4 mais là bim méga panne de lecture ! J'espère que j'arriverai à me relancer dedans un jour histoire de boucler la saga.
Seule la mort attend la vilaine <3 lui il est aussi dans mon top de l'année! Quelle pépite hein? @Aijou-kun ?
Et quel plaisir de voir ACOTAR dans vos top @angebleu34 et @chatplumer <3 Cette saga a été une vraie révélation pour moi il y a quelques années et reste une de mes sagas doudou! <3
Pour mon
bilan de l'année 2024, voici ce que ça donne :
→ vos lectures les plus touchantes ?Les
tomes 1 et
2 de la saga Witch and God : Les Dieux du temps de Liv Stone. Comment vous dire que mon coeur a été mouliné et compressé à chaque tome ?! Ces personnages m'ont vraiment touché à un point que la lecture en a soit été frénétique soit ralentie par désir ou peur de savoir ce qui allait se passer. Je ne peux que conseiller aux amateurs de romance et mythologie. (Ils font partie de mon top 3 de l'année)
→ vos lectures les plus haletantes ?Keleana tome 4 partie 1 de S.J.Maas Une lecture pleine de rebondissements et d'action. Qu'est-ce que c'était bien ! Le tome qui suit est déjà lu et comptera pour 2025 mais je peux déjà vous dire que c'est de la dynamite!
Je met aussi ici
Seule la mort attend la vilaine <3 parce que cette série est juste incroyable !! Énormément d'action, rebondissements et avec des personnages aux caractères forts!! C'est mon top 1 en manhwa/webtoon.
→ vos lectures les plus dépaysantes ?L'encyclopédie féerique d'Emily Wilde de Heather Fawcett.
Une immersion en Scandinavie à la fois cosy et "aventureuse". J'ai beaucoup aimé les personnages. Après on aime ou on aime pas mais moi j'ai marché à fond! Je me lirai le T2 pour l'automne 2025 assurément !
→ vos lectures les plus drôles ?Kiss and don't tell de Meghan Quinn.
Une romance avec un trope #hockey que j'ai adoré !! Les personnages étaient drôles, attachants et avec une relation saine! Franchement j'ai tellement rit! Meilleure romance de l'année pour moi! J'ai aussi prévue la lecture du T2 pour cette année ^^
→ vos lectures les plus inspirantes ?Magus of the library T7 C'est une saga que j'apprécie énormément! Les vérités et les réflexions qu'elle transmet aux lecteurs sont très précieuses. Et je me sens moins seule quand je lis ça. Vraiment une saga <3
La marche Brume T1 de Stephane Fert.
Une pâte graphique magnifique avec des planches de toute beauté. De nombreuses thématiques abordées : écologie, sororité, estime de soi, acceptation... cette histoire est d'une richesse incroyable ! J'ai tout simplement adoré !
→ vos lectures réconfortantes préférées ? Âmes miroirs de Olivia Atwater.
Je l'ai lu en janvier 2024 alors mes souvenirs ne sont plus très frais mais j'avais beaucoup aimé ce livre doux et réconfortant.
→ vos belles découvertes en ovnis littéraires ?Alors je ne sais pas trop ce qu'est vraiment un OVNI littéraire mais j'ai une lecture particulière en tête :
D'or et d'oreillers (version roman graphique) de Flore Vesco et Mayalen Goust.
Les illustrations sont absolument MA-GNI-FIQUES !! J'ai vraiment eut un coup de coeur graphique ! L'histoire est fidèle au roman même si je recommande de l'avoir lu avant pour, peut-être, vraiment tout comprendre. Ce qui est particulier, c'est l'ambiance très conte d'autrefois avec un côté dérangeant, intime et glauque aussi. J'avais déjà été conquise par le roman mais le côté graphique et la fidélité mise dans les planches m'ont permis de re-découvrir et d'encore plus apprécier l'histoire originale.
→ Concernant mon Top du Top de l'année :Trilogie d'une nuit d'hiver T3 de Katherine Arden.
Ce livre a été ma 1ère lecture de l'année 2024 et aussi mon 1er coup de coeur de l'année. Il boucle à merveille une trilogie coup de coeur pour moi! Si vous ne connaissez pas, je vous encourage très fort à découvrir cette saga hivernale fantastique. <3
Fourth wing T1 de Rebecca Yarros.
Je suis assez étonné de ne pas l'avoir vu passer dans les tops précédents mais soit! Pour moi ce tome 1 a été un coup de coeur ! Je l'ai dévoré ! Il y a absolument tout ce que j'aime là dedans : Des personnages attachants, puissants. Un background travaillé et qui réserve encore des surprises. Une petite réflexion de société sur la dictature. De l'action, de la tension et de l'amour aussi. Bref, la recette à totalement fonctionné sur moi. Le tome 2 n'est pas un coup de coeur mais j'ai extrêmement hâte de la sortie du T3! Hihi!
→Concernant mes flops de l'année 2024:Conjuration T1 de Bleuenn Guillou.
Je l'avais repéré avant sa sortie. La couverture et le résumé m'avait accroché. Les commentaires n'en disait principalement que du bien à ce moment là et franchement j'étais hypée. Malheureusement ça a été un échec. J'ai vraiment essayé mais je pense que c'est un style qui ne me convient juste pas. Quel dommage !
Le palais des assassins T1 (manga)
Ce manga surfe sur la vibe des carnets de l'apothicaire (que perso j'adore) donc j'attendais un minimum d'intrigues et de travail sur la personnage principale. Quelle déception ça a été. Du répétitif à n'en plus finir et une héroïne fade. Je n'ai pas accroché du tout.