#130 15 Avril 2025 18:05:51
Bonjour tout le monde !
Trois lectures de plus pour moi :
Ancien total : 72 points
Nommer le vivant de Mélilot de Repentigny
136 pages = 2 points
Avis : Ouch. Aussi beau que triste. Surtout quand on sait que l'auteurice s'est suicidé.e depuis... Le sujet de la santé mentale est abordé à travers toute une galerie de personnages que Myrique / Mélilot croise au cours de ses passages en psychiatrie. C'est tendre, cru, sombre et lumineux tout à la fois.
Le côté nature, forêt, plantes, m'a beaucoup parlé : c'est mon domaine d'étude et de travail, et je comprenais totalement le bien que ça faisait à Myrique / Mélilot.
L'affaire Buddy Bussière de Martine Latulippe, Alain Bergeron, François Gravel et Mathilde Filippi
160 pages = 2 points
Bonus policier = 2 pointsAvis : J'ai adoré le ton de cette "enquête" jeunesse. L'humour est bien dosé et assez fin. Il m'a fait sourire plusieurs fois grâce à des petites références plus adultes, comme la directrice adjointe de l'école qui dit quelque chose du genre : "Les meilleures décisions sont souvent celles que l'on ne prend pas" , en tant que prof, ça m'a fait rire... ;)
L'art du meurtre, tome 1 - Les meurtres de sirène de Josh Lanyon
281 pages = 3 points
Bonus policier = 2 pointsAvis : Je lis pas mal de romans policiers avec romance M-M, en général ce sont des lectures agréables, mais pas forcément mémorables. Ici, j'ai vraiment aimé, c'est ma lecture préférée dans ce genre depuis un moment. J'ai trouvé l'enquête aussi bonne que la romance. Chose rare et qui montre que j'ai vraiment aimé : j'enchaîne de suite avec le tome 2, que j'aime tout autant pour le moment d'ailleurs.
TOTAL : 83 points
Dernière modification par Castille (26 Avril 2025 18:33:59)