D'ici là, porte-toi bien

de Carène Ponte (2019)

17.6

Avec son sable fin et son ciel azur, L'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. A condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.

Ensemble, elle vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 6 Juin 2019 | ISBN : 9782749937526

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2749937526

• Pascalille Le 22 Mai 2019 à 12:28
    Des existences qui se croisent, des destins qui se mêlent… Toutes ces femmes ont quelque chose de touchant. On s’attache à chacune d’elle... Carène Ponte manie humour et émotion comme il faut, très justement dosés… Les sujets abordés sont variés et profonds. On parle principalement d’amour, et de désamour… Mais également de la maladie, la mort et son acceptation, l’adultère, la différence...
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Juin 2019 à 10:30
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture parfaite pour la saison, qui mêle les destins et parle de périodes de transition, avec des personnages qui vivent des moments difficiles. Un beau message et beaucoup d'amour ! 18/20
  • Camille_PixieDust Le 09 Juin 2019 à 19:51
    D'ici là porte-toi bien a été un coup de coeur !! J'ai adoré chacune des héroïnes toutes aussi différentes les unes que les autres. Toutes leurs histoires m'ont captivées et j'ai été touchée par chacune d'entre elles. Entre amitiés inespérées, romance secrètes et soutien inconditionnel, c'est une histoire pleine d'espoir qui donne le sourire !
  • La World Coolture Le 11 Juin 2019 à 17:58
    Un très beau roman a plusieurs voix dans lequel chaque lectrice pourra se reconnaître au moins un peu, quitte à emprunter des traits de caractère à plusieurs personnages ! Lecture parfaite pour l'été !
  • Sookies Le 19 Juin 2019 à 23:56
    J'ai passé un délicieux moment de lecture avec ce roman, c'est un presque coup de cœur, on frôle de très près et on en est vraiment pas loin. J'ai adoré l'histoire, les personnages, sans pour autant avoir de préférence, chacune de ces femmes vit quelque chose à un stade de sa vie qui m'a particulièrement touché, presque comme si c’étaient des amis, des proches.
  • Autantenemporteleslivres Le 29 Juin 2019 à 08:03
    Six femmes qui ne se connaissent pas mais qui ont beaucoup de choses en commun. Toutes se retrouvent à un tournant de leur existence où elles vont devoir prendre une décision. Maladie, infertilité, tromperie, abandon... Carène Ponte aborde différents problèmes dans lesquels chacun peut se retrouver. Un roman parfait pour l'été, qui transmet de jolies leçons de vie et qui nous redonne le sourire.
  • Vanessbrode Le 01 Juillet 2019 à 09:11
    Un roman feel good parfait pour cet été, j'ai adoré ma lecture! Nous suivons six femmes qui sont à un tournant de leur vie et qui sont toutes aussi attachantes les unes que les autres! L'auteur aborde des sujets importants, elle sait nous émouvoir mais également nous faire rire, tout est bien dosé! Je recommande vivement!
  • Saiwhisper Le 01 Juillet 2019 à 11:08
    Un roman contemporain à plusieurs voix distrayant qui vous permettra de passer un bon moment. Quelques petits défauts néanmoins, l’ensemble est globalement positif. Les émotions sont présentes et sauront transporter la majorité des lecteurs.
  • Anouklibrary Le 04 Juillet 2019 à 13:44
    Six femmes en vacances à « L’Avenue du Parc » qui vont se côtoyer, se découvrir, s’accompagner dans un moment clé de leur vie. Six personnalités nuancées dans lesquelles il est aisé de se retrouver parce qu’elles partagent beaucoup avec notre quotidien. La plume tendre et remplie d’humour de Carène aborde cependant des thématiques plus profondes. Un roman plus mature, une très bonne lecture.